Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, MirandaVir a dit :

Non je ne pensais pas que c'était nécessaire comme on ne fait pas de demande pour lui.

On va faire une attestation sur l honneur qu il n est pas à notre charge et un courrier explicatif, on verra bien...

Est ce que vous l'aviez mentionné sur le CSQ ? En fait, normalement, il faut que tu le mentionnes car il est considéré comme enfant à charge même s'il ne vit pas avec vous (j'imagine qu'ils partent du principe que tu paticipe financièrement avec la pension alimentaire). J'ai mes 3 grandes filles qui sont encore mineures et qui vivent avec leur père qui ne nous accompagnent pas. Je les ai déclarées (je souhaitent pouvoir les parrainer si jamais il y a un souci), d'ailleurs mon agent m'avait demandée le jugement de garde. Et elles ont passé la VM. Nous n'avons pas tout à fait la même situation mais est ce qu'il n'est pas possible que la maman l'emmène passer la VM et est il possible que vous fournissiez le jugement stipulant que c'est la mère qui en à la garde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, luciane a dit :

les enfant ne paie pas ?

comment celà ?

pourtant sur le site s est une centaine de dollars que les enfants paie?

Ce sont les frais de traitement :) c'est différent des frais de résidence permanente... 

Ne va pas trop vite, cherche le guide/trousse fédéral des travailleurs qualifiés Québec, sur le site du CiC.

Tu auras toutes tes réponses là-bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Renseigne toi super bien avant, garde des preuves du CIC, chercher bien sur les sites officiels etc..

Même si tu n'as pas le stress des Quotas & co du CSQ, risque pas de perdre plus de temps.

Ton cas de figure, je ne l'avais jamais trop croisé alors, excuse moi d'insister.

Enfin bon, c'est juste de l'intérêt, qui va s'occuper de faire cuire les steaks du barbecue !

 

@Krinele tu aimes bien le mois de mars ? //clindoeil

Oui mon @PACAtoQC, je l'aime bien car ça me fait super plaisir pour tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles (j'avoue je les envie un peu :timide:). Mais je l'aimerai encore plus si moi aussi, j'ai une bonne nouvelle en mars. Je n'y crois pas trop car il y en a encore du Post "federal Algérie" qui ont le même agent que moi et qui sont à 12/18 mois, ça me fait peur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, luciane a dit :

pourquoi wow lol

Wow car il me semble tu as eu ton CSQ hors Quota ? , mais merci de ton partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Krinele a dit :

Oui mon @PACAtoQC, je l'aime bien car ça me fait super plaisir pour tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles (j'avoue je les envie un peu :timide:). Mais je l'aimerai encore plus si moi aussi, j'ai une bonne nouvelle en mars. Je n'y crois pas trop car il y en a encore du Post "federal Algérie" qui ont le même agent que moi et qui sont à 12/18 mois, ça me fait peur :unsure:

Alors, je peux dire que j'ai croisé (rapidement)  une autre VM, BVC Paris (Pas France) 

6 depuis 1er Mars, 2Fr,tous BVC paris ! Jamais vu ça !!! 

//mars et ça pétard ? :)

Je comprends ton agent et stress et même avec ça, prépare ta valise, bises.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

 

Je pense que c'est une réflexion très pertinente. Le BVC dépend du lieu de résidence, donc... Changement de lieu de résidence = changement de BVC

A moins de ne pas signaler le changement de résidence ? (légal..?)

 

Le changement concernerait peut-être plutôt les PVT ou PTT plutôt que les statuts touristiques ? Après tout quand tu es "touriste" tout est dit, tu n'es pas sensé vivre ici, et je pense alors qu'il est logique de garder son adresse en France (ou ailleurs).

 

 

C'est ce que je me suis aussi dit. Je pars mi-juin, j'espère avoir la CRP d'ici là.

Si elle arrivait en France pendant ma période "visa touriste", je me ferai ré-expédier le courrier en chronopost 24h à mon adresse à Montréal (vive les amis).

Ensuite, tour du poteau ou rdv avec un agent d'immigration du CIC à Montréal.

 

Cela dit, si d'autres ont un meilleur plan, des conseils, un retour d'expérience, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Alors, je peux dire que j'ai croisé (rapidement)  une autre VM, BVC Paris (Pas France) 

6 depuis 1er Mars, 2Fr,tous BVC paris ! Jamais vu ça !!! 

//mars et ça pétard ? :)

Je comprends ton agent et stress et même avec ça, prépare ta valise, bises.

Je croise les doigts pour que tu ais raison mon PACA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele @PACAtoQC Ne vous inquiétez pas, j'ai promis à nos agents de leur garder une petite place au barbecue des glads...en retour ils m'ont promis qu'on aurait tous notre RP d'ici fin mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que vous l'aviez mentionné sur le CSQ ? En fait, normalement, il faut que tu le mentionnes car il est considéré comme enfant à charge même s'il ne vit pas avec vous (j'imagine qu'ils partent du principe que tu paticipe financièrement avec la pension alimentaire). J'ai mes 3 grandes filles qui sont encore mineures et qui vivent avec leur père qui ne nous accompagnent pas. Je les ai déclarées (je souhaitent pouvoir les parrainer si jamais il y a un souci), d'ailleurs mon agent m'avait demandée le jugement de garde. Et elles ont passé la VM. Nous n'avons pas tout à fait la même situation mais est ce qu'il n'est pas possible que la maman l'emmène passer la VM et est il possible que vous fournissiez le jugement stipulant que c'est la mère qui en à la garde ? 

Non il n était pas mentionné dans le CSQ parce que c est moi le requérant principal, que ce n est pas mon enfant et qu on n en á pas la garde. Du coup tu me fais peur va t il falloir tout refaire pour qu il ait un CSQ??? [emoji33] Nous ne demandons pas la résidence permanente pour lui puisqu il vit au Mexique avec sa Maman , si en plus il faut q il passe la VM au Mexique on ne va pas y arriver .... [emoji30]Je vais appeler le CIC .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, félicitations pour les bonnes nouvelles, RP, naissances,...

Une petite question, quand on va sur CléGC on peut voir que l'étape "Antécédents" comprend aussi les antécédents médicaux... Je suis un peu surprise, je pensais que ces antécédents médicaux étaient vus avec la VM et que "Réussi" voulait dire qu'on était tranquille de ce côté-là. Qu'en pensez vous ?

 

Capture d’écran 2017-03-03 à 19.17.03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MirandaVir a dit :


Non il n était pas mentionné dans le CSQ parce que c est moi le requérant principal, que ce n est pas mon enfant et qu on n en á pas la garde. Du coup tu me fais peur va t il falloir tout refaire pour qu il ait un CSQ??? emoji33.png Nous ne demandons pas la résidence permanente pour lui puisqu il vit au Mexique avec sa Maman , si en plus il faut q il passe la VM au Mexique on ne va pas y arriver .... emoji30.pngJe vais appeler le CIC .

No stress, le CSQ c'est pour ceux qui immigrent. 

Pour le reste, direction CIC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour à tous, félicitations pour les bonnes nouvelles, RP, naissances,...

Une petite question, quand on va sur CléGC on peut voir que l'étape "Antécédents" comprend aussi les antécédents médicaux... Je suis un peu surprise, je pensais que ces antécédents médicaux étaient vus avec la VM et que "Réussi" voulait dire qu'on était tranquille de ce côté-là. Qu'en pensez vous ?

 

Capture d’écran 2017-03-03 à 19.17.03.png

Bonne question, de mon expérience tout est déjà fait niveau médical si VM en réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la VM prend en compte le médical mais il leur faut aussi une section criminalité. Antécédents doit regrouper les deux ce qui expliquerait que cela soit si long pour obtenir un réussi dans cette catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, CecileGuillaume a dit :

Bonjour à tous, félicitations pour les bonnes nouvelles, RP, naissances,...

Une petite question, quand on va sur CléGC on peut voir que l'étape "Antécédents" comprend aussi les antécédents médicaux... Je suis un peu surprise, je pensais que ces antécédents médicaux étaient vus avec la VM et que "Réussi" voulait dire qu'on était tranquille de ce côté-là. Qu'en pensez vous ?

 

Capture d’écran 2017-03-03 à 19.17.03.png

 

Je me suis posé la même question.

Je pense que les résultats médicaux ne sont réellement et complètement étudiés qu'à la fin du dossier, quand les antécédents sont vraiment à l'étude.

 

Quand on voit que tout le monde a le statut "VM réussi" si rapidement après la VM (le jour même de l'envoi par le médecin pour certains), je me dis que ce n'est pas possible que nos résultats soient étudiés si rapidement !

 

Je me demande si "VM réussi" ne serait pas en fait l'équivalent de "résultats médicaux reçus" du compte ECAS...

 

Ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas qu'on puisse se reposer à 100% sur le statut "VM réussi", et que toute demande complémentaire reste possible tant que la décision finale n'est pas rendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/03/2017 à 17:12, PACAtoQC a dit :

De mémoire 3 mois et expédié uniquement à une adresse au Canada. 

Salut, 

Je fais suite à mon interrogation sur le délai de réception des cartes RP car je viens de voir que les cartes de RP seront disponibles dans un délai de 46 Jours d’après  CIC. 

ici :http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

 

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Fanny- C'est bien ce qu'on pensait... C'est un peu la douche froide du coup. Mais on reste optimiste !

Merci, bon we à tous

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d abord merci à tous encore une fois pour vos conseils et votre aide ! Alors je viens d avoir le CIC au tel (très aimable d ailleurs) et dans les cas Comme moi c est à dire : enfant de mon mari d un premier mariage á la garde de sa Maman il faut :
-le Mentionner dans le formulaire IM008 ainsi que dans celui de la famille
-acte de naissance
-photos conformes
Et il devra également passer une VM !
Voilà pour si Ca peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MirandaVir a dit :

Tout d abord merci à tous encore une fois pour vos conseils et votre aide ! Alors je viens d avoir le CIC au tel (très aimable d ailleurs) et dans les cas Comme moi c est à dire : enfant de mon mari d un premier mariage á la garde de sa Maman il faut :
-le Mentionner dans le formulaire IM008 ainsi que dans celui de la famille
-acte de naissance
-photos conformes
Et il devra également passer une VM !
Voilà pour si Ca peut aider ...

Le Canada t'oblige mais il te laisse même la possibilité d'avoir une porte ouverte, sait-on jamais dans la vie... 

C'est je trouve très bien et ça crédibilise encore plus la procédure qui est égalitaire pour tout le monde, la base du Pays, si je peux dire ou voir la chose. 

Bonne chance pour la suite, j'imagine que tu as du tout bien demander, genre un autre parent pas du tout coopératif et dans un lointain Pays.. 

Bref, c'est peut-être pas ton cas, je pense que le CIC avant d'étudier ça fera tout pour que le parent qui immigre puisse leur donner ce qu'ils veulent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Fanny- @CecileGuillaume hum je ne suis pas si sûr: lorsque l'on clique sur "examens médicaux" sur la cléGC, il est noté:"réussi" signifie que vous satisfaisez les exigences demandées (je suis sur mon portable donc pas de formulation exacte).

 

Je pense que les agents ont des grilles avec les taux normaux et anormaux (avec. L'aide d'un médecin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada t'oblige mais il te laisse même la possibilité d'avoir une porte ouverte, sait-on jamais dans la vie... 
C'est je trouve très bien et ça crédibilise encore plus la procédure qui est égalitaire pour tout le monde, la base du Pays, si je peux dire ou voir la chose. 
Bonne chance pour la suite, j'imagine que tu as du tout bien demander, genre un autre parent pas du tout coopératif et dans un lointain Pays.. 
Bref, c'est peut-être pas ton cas, je pense que le CIC avant d'étudier ça fera tout pour que le parent qui immigre puisse leur donner ce qu'ils veulent... 

Oui tout à fait et je trouve ça très bien d ailleurs c est just qu on a été pris de court mais maintenant nous allons prendre les devants et avancer ... doucement mais sûrement !
Et puis ce sera aussi une opportunité pour lui si il veut faire ses études supérieurs au canada qui sait ?
Oui j en ai profité pour lui poser toutes mes questions et il m a bien orienté , j étais agréablement surprise de son amabilité !
Normalement la maman devrait être conciliante... on croise les doigts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement