Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, CecileGuillaume a dit :

Oui j'ai du mal à réaliser, je me faisais tellement de film avec ce pb au coeur... Bref, j'ai répondu à ton MP avant de poster ici normalement ?

oui j'ai vu ça après !!

C'est vraiment top pour vous ! En espérant que nous ayons une pluie de brune ces prochaines semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

pour les brunes, nous avons le temps car d'après ce que j'ai pu remarquer, ils en sont aux dossiers de mars 2016.

 

Patience quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Krinele a dit :

Effectivement ce n'est pas une source d'ordre général mais je ne pense pas que mon dossier ait un traitement particulier.

Nous sommes ici pour partager nos infos (ce que je fais toujours avec plaisir) si minimes soient elles et chacun y trouve son compte ou pas. Tu m'excuseras, je ne travaille pas au CIC, je partage donc ce que je pense qui pourrait intéresser ou aider tout le monde.

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec toi @Krinele. D'ailleurs, à force de lire les relances d'abord avec @amel90 et maintenant avec toi, ce trouve gonflante cette fausse polémique sur les sources officielles ou non sur "quand le dossier est transmis au BVC". Chacun est libre de prendre une information comme il le souhaite. On est pas obligé de croire d'autant qu'aucun de nous ne travaille au CIC (si seulement, je pouvais être une souris pour voir ce qui se passe au CIC!!!).

 

Les gens disent ce qu'ils pensent en fonction, de manière générale, de leur expérience et de leur dossier (ce que je trouve normal) ; libre aux autres de croire ou pas.  Je trouve cette relance nulle d'autant que @Krinele et @amel90 font partie des moteurs de ce fil, sont toujours de bons conseils et volontaires (et que dire aussi de @Krinele et ses trèfles qui nous font du bien (d'ailleurs, stp @Krinele, une fournée de trèfles ne serait pas de refus).

 

De toutes les façons, personnellement cela m'importe peu de savoir quand est-ce-que mon dossier est transmis au BVC dès l'instant qu'il avance et que j'arrive à voir le bout du tunnel - n'est-ce-pas @PACAtoQC (Positive attitude).

 

Sans être moralisateur ou idéaliste, mais ici on partage dans la joie et la bonne humeur (et les polémiques trollesques -mot que je trouve sympa, on s'en passe vraiment bien).

 

Désolé de réagir comme ça mais ça m'a vraiment gonflé au bout de la troisième relance.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, 
pour les brunes, nous avons le temps car d'après ce que j'ai pu remarquer, ils en sont aux dossiers de mars 2016.
 
Patience quand tu nous tiens...

[emoji27] [emoji27] [emoji27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, nous avons pu prendre rdv avec le Dr Maubon de Nîmes le 09 mars... Docteur très sympa au téléphone et rdv rapide, on est très contents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, kurt40 a dit :

Bonjour tout le monde, 

pour les brunes, nous avons le temps car d'après ce que j'ai pu remarquer, ils en sont aux dossiers de mars 2016.

 

Patience quand tu nous tiens...

Donc on en a encore pour au moins 10 mois si on a passé la VM début février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kurt40 a dit :

Bonjour tout le monde, 

pour les brunes, nous avons le temps car d'après ce que j'ai pu remarquer, ils en sont aux dossiers de mars 2016.

 

Patience quand tu nous tiens...

 

Ils en sont plutôt aux dossiers d'avril-mai. Il y a aussi déjà eu des brunes pour des dossiers de juin (Claire par exemple) et la semaine dernière il y a eu un dossier de juillet qui a reçu sa brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, immigrermonreve a dit :

Donc on en a encore pour au moins 10 mois si on a passé la VM début février ?

 J'espère bien que non !! En fait récemment c'était les VM de Juillet/Août qui avaient leurs brunes.

Après on passe presque direct à des VM de fin d'année. Donc dès que ceux qui ont passés leur VM en nov/déc commenceront à avoir leur brune on aura une idée plus précise du délai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, kurt40 a dit :

Bonjour tout le monde, 

pour les brunes, nous avons le temps car d'après ce que j'ai pu remarquer, ils en sont aux dossiers de mars 2016.

 

Patience quand tu nous tiens...

Difficile de dire une telle chose surtout que ça chaque dossier + territoire compliquera les choses...

De mémoire moi j'en étais pour certains en vm "réussi" sept/oct/nov16 = brunes en Février.

J'ai plus suivi depuis un petit moment, c'est calme, IVM & AR en ce moment.

Avant la vague de brunes ? :)

Je reste persuadé que ceux de 2016 vont se faire libérer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien, avez vous des infos concernant les brunes de juillet? Car sur PVT, récemment une personne ayant transmis en mars a reçu sa RP. Peut-être aussi qu'elle vit au Canada et il me semble que depuis l'étranger (hors Canada), cela va un peu plus vite.

 

J'aimerais tant qu'ils soient au mois de juillet pour les brunes....

Allez, un peu de patience car cela avance de toute manière....

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

 

Ils en sont plutôt aux dossiers d'avril-mai. Il y a aussi déjà eu des brunes pour des dossiers de juin (Claire par exemple) et la semaine dernière il y a eu un dossier de juillet qui a reçu sa brune.

 

Effectivement voici les dates de -Claire-:

02/06/2016 : Dossier fédéral réceptionné (Sydney)

28/06/2016 : AR dossier fédéral

06/07/2016 : IVM

19/07/2016 : Visite médicale

26/07/2016 : Frais de RP 

27/01/2017 : Mail changement de statut "approuvé"

30/01/2017 : CRP reçue par courrier, datée du 26/01/2017

 

Depuis c'est très calme coté brunes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kurt40 a dit :

D'après ce que j'ai lu ici, c'est 3 mois :

https://www.immigrer.com/faq-duree-de-validite-du-casier-judiciaire/

Dans ce cas tout le monde devrait renvoyer de nouveaux casiers judiciaires, car les délais de traitement sont supérieurs à trois mois quelque soit le bvc, le pays et le dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, immigrermonreve a dit :

Est ce que le casier judiciaire a un délai de validité comme celui pour la VM et qu'au bout de ce délai il faut en envoyer un autre ? 

Oui 6 mois, au delà tu doit demander un autre pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, immigrermonreve a dit :

Est ce que le casier judiciaire a un délai de validité comme celui pour la VM et qu'au bout de ce délai il faut en envoyer un autre ? 

Bonjour,

 

Tout dépend de l'organisme qui  le demande. De même générale, certains organismes exigent une durée de moins de 3 mois. Pour le fédéral, je pense que pour plus de sécurité, vaudrait mieux qu'il ait moins de trois mois au moment du dépôt du fédéral. Le CIC peut toujours demander une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BouBaly a dit :

Bonjour,

 

Tout dépend de l'organisme qui  le demande. De même générale, certains organismes exigent une durée de moins de 3 mois. Pour le fédéral, je pense que pour plus de sécurité, vaudrait mieux qu'il ait moins de trois mois au moment du dépôt du fédéral. Le CIC peut toujours demander une mise à jour.

Je suis d'accord qu'il faut leur donner un neuf au moment du dépôt, mais ma question vu les délais qui sont longs et qui dépassent pour certains les 12 mois est ce que le casier judiciaire expire et cic en réclame un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, immigrermonreve a dit :

Est ce que le casier judiciaire a un délai de validité comme celui pour la VM et qu'au bout de ce délai il faut en envoyer un autre ? 

Autant pour moi dans ma dernière réponse ; il faut qu'il date de moins de 6 mois au moment du dpôt (source: CIC):

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

 

(Extrait) Si vous avez besoin d’un certificat de police d’un certain pays ou territoire :

  • et que vous vivez actuellement dans le pays ou territoire en question, ou avez reçu ledit certificat avant de partir, celui-ci doit avoir été délivré dans les six mois ayant précédé la présentation de votre demande.
  • où vous avez déjà vécu, le certificat de police doit avoir été délivré après votre dernière période de résidence dans le pays ou territoire en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"celui-ci doit avoir été délivré dans les six mois ayant précédé la présentation de votre demande." Donc normalement ils n'en redemandent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir ce lien sur le forum :

https://www.forum.immigrer.com/discover/

c'est pas mal, il montre toute l'activité sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement