Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, ewenrieg a dit :

C'est trop calme... emoji55.png

Sinon en parlant des FDRP, quelqu'un a t'il reçu une demande de paiement depuis les visites médicales? (A part ceux qui l'ont payé au début)

Un pti "[email protected]" au réveil ne ferait pas de mal de temps en temps...

C'est fou cette procédure d'immigration quand même, on veut à tout prix PAYER!! ???

Oui @ewenrieg,demande de paiement des FDRP reçue le 10/01. Par contre je ne suis pas sure si on a les mêmes procédures. J'ai reçu l'IVM 10 jours après (20 janvier). Visite passée le 24 et la on attennnnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ;

Mes antécédents viennent de passer de "Non commencé" à "En cours" dieu merci , tout cela 7 mois et 11 jours après la VM (9 mois et 10 jours après la réception du dossier fédéral) enfin je vais bien dormir.

 

Agent AWV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens de voir un truc bizarre sur les messages de mon compte cic. Dans le tableau ou apparaît les rapport médicales, il y a une colonne "date d'envoi" et une colonne "date de lecture". Dans cette colonne "date de lecture " sur le rapport de ma femme (requérante principale)est daté du 27 janvier 2017, le miens est daté du 13 décembre et ceux de nos filles du 13 novembre (la même date que nous les avons reçu). Il me semble que cette date de ma femme varie, parce que elle à tjrs était marqué "lu" depuis la réception des rapport le 13 décembre, PK maintenant elle apparaît le 27 janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Eric11200 a dit :

C bien calme après la folle semaine !!!!! Par contre on est à quelle date pour les ar merci d'avance 

Un candidat a reçu hier son AR dont la date de réception de son DF par CIC est le 17/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Eric11200 a dit :

Cool merci pour ta réponse ,pour moi dossier reçu au cic le 20/10 donc ce n'est plus très loin!!!

J'espère qu'ils vont continuer avec ce rythme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2017 à 17:01, Laurent&cricri a dit :

Il n'y a pas que HSBC qui permet d'ouvrir facilement des comptes... d'autres banques ont des partenariats... le CIC en a un avec Desjardins par exemple!

Je prends des renseignements la semaine prochaine à ce propos, je vous donnerai un petit feed-back ;-)

 Pour info sur les journées Québec j'a rencontré la banques Desjardins et effectivement les accords ne concernent que les frais de retraits et bancaires.

 

Par contre on a pas mal parlé ouverture de compte et crédit, et ouvrir trop à l'avance ne sert à rien. La banque Desjardins comme les autre fournit carte de débit ET de crédit. L'objectif étant de payer directement autant que possible avec la carte de crédit afin de constituer en 2 mois un premier historique bancaire afin de pouvoir s'assurer, emprunter, etc. Peu de banques font de importations d’historiques, même la HSBC ne le fait pas et Desjardins encore moins. Mon contact gère la clientèle expatriées, c'est un français expatrié depuis 25 ans au Québec. J'en a appris pas mal sur le fonctionnement et d'après ce que j'ai compris le mieux est de se constituer son historique soit-même. En 4 mois apparemment on peut vite constituer une base assez stable pour mener une vie normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Andra a dit :

 Pour info sur les journées Québec j'a rencontré la banques Desjardins et effectivement les accords ne concernent que les frais de retraits et bancaires.

 

Par contre on a pas mal parlé ouverture de compte et crédit, et ouvrir trop à l'avance ne sert à rien. La banque Desjardins comme les autre fournit carte de débit ET de crédit. L'objectif étant de payer directement autant que possible avec la carte de crédit afin de constituer en 2 mois un premier historique bancaire afin de pouvoir s'assurer, emprunter, etc. Peu de banques font de importations d’historiques, même la HSBC ne le fait pas et Desjardins encore moins. Mon contact gère la clientèle expatriées, c'est un français expatrié depuis 25 ans au Québec. J'en a appris pas mal sur le fonctionnement et d'après ce que j'ai compris le mieux est de se constituer son historique soit-même. En 4 mois apparemment on peut vite constituer une base assez stable pour mener une vie normale :)

Pour HSBC je te confirme que mon historique a été importé. ;)

J'ai un contrat Advance (Premier) et c'est international. Si, si, si! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cariboufamily super ! Je pense que chaque banque nous vend sa petite popotte, pour le coût je vais relire tes posts car c'est vraiment ce qui m'intéresse. ça t'avais coûté 1€ c'est ça ? Franchement je valide ! Par contre il paraît que els frais de tenus de compte chez HSBC sont justes énormes, c'est vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Cariboufamily said:

Pour HSBC je te confirme que mon historique a été importé. ;)

J'ai un contrat Advance (Premier) et c'est international. Si, si, si! :lol:

Hello Caribou!

Déjà bien joué pour la VM réussie ;)

 

En ce qui concerne HSBC, Est-ce que tu as fait ça il y longtemps? On s'est mis chez HSBC l'année dernière pensant que ça nous avantagerait une fois au Québec mais la conseillère nous a dit que ça ne se faisait plus :( Bon on a pas insisté depuis vu qu'on est loin d'y être lol donc peut-être qu'en détaillant un peu plus le projet ça peut le faire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier j'ai vu que la ligne résultats médicaux est passé en Examen en cours. Maiz je n'ai reçu aucun mail jusqu'à maintenant pour passer la visite.

Est ce que c'est normal ?


Miha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Miha.clermont a dit :

Bonjour

Hier j'ai vu que la ligne résultats médicaux est passé en Examen en cours. Maiz je n'ai reçu aucun mail jusqu'à maintenant pour passer la visite.

Est ce que c'est normal ?


Miha.

Idem pour moi aussi, je vais attendre l'IVM c'est mieux de suivre cette procédure de RP  dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Andra a dit :

@Cariboufamily super ! Je pense que chaque banque nous vend sa petite popotte, pour le coût je vais relire tes posts car c'est vraiment ce qui m'intéresse. ça t'avais coûté 1€ c'est ça ? Franchement je valide ! Par contre il paraît que els frais de tenus de compte chez HSBC sont justes énormes, c'est vrai ???

Les frais de tenue de compte... oui, j'avoue que c'est pas mal. (15€ par mois environ).

Ca ne m'avait rien coûté par contre d'ouvrir au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Ceceuille a dit :

Hello Caribou!

Déjà bien joué pour la VM réussie ;)

 

En ce qui concerne HSBC, Est-ce que tu as fait ça il y longtemps? On s'est mis chez HSBC l'année dernière pensant que ça nous avantagerait une fois au Québec mais la conseillère nous a dit que ça ne se faisait plus :( Bon on a pas insisté depuis vu qu'on est loin d'y être lol donc peut-être qu'en détaillant un peu plus le projet ça peut le faire?!

Merci!!

Je suis chez eux depuis 15 ans et j'ai ouvert mes comptes en 2014 au Canada lorsque nous sommes partis vivre là -bas. ;)

Peut-être que ça a changé mais je crois pas car 2-3 autres Glads on fait comme moi. Je ne me rappelle plus de qui par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Cariboufamily said:

Merci!!

Je suis chez eux depuis 15 ans et j'ai ouvert mes comptes en 2014 au Canada lorsque nous sommes partis vivre là -bas. ;)

Peut-être que ça a changé mais je crois pas car 2-3 autres Glads on fait comme moi. Je ne me rappelle plus de qui par contre.

Ah oui tu es un client fidèle pas comme nous qui venons au dernier moment en mode opportunistes   ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cariboufamily a dit :

Merci!!

Je suis chez eux depuis 15 ans et j'ai ouvert mes comptes en 2014 au Canada lorsque nous sommes partis vivre là -bas. ;)

Peut-être que ça a changé mais je crois pas car 2-3 autres Glads on fait comme moi. Je ne me rappelle plus de qui par contre.

Oui c'est moi ;)

Nous avons ouverts nos comptes à la HSBC en octobre, nous avons tout de suite parler de notre projet à la conseillère qui nous a ouvert un compte "premium" ou "premier" je ne sais plus le terme,  avec un no de client international de façon à avoir notre historique sur Montréal une fois là bas. Par ailleurs nous l'avons mise au courant de toute notre epargne (PEE Monsieur et Madame) le compromis de vente de notre appartement avec le restant du d notre crédit etc de façon à ce qu'elle se rende compte de l'argent que nous sommes en train d'apporter. Alors je ne sais pas si le compte premium est ouvert pour les personnes ayant un bon niveau de revenu et/ou beaucoup d'épargne.... par ailleurs les comptes France et Canada sont tous visible sur le même accès internet et les virements immédiat. Nous avons un Visa gold et une master card gold, accès internet et un découvert autorisé pour 20 euros / mois.

Modifié par Milie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mode opportunistes, tu fais vivre la Banque avec tes $sous€ opportunistes.

 

Nous on confirme que nos ouvertures du passé en tant que non résident (et même si chaque situation est différente) est un avantage indéniable pour le futur au Québec.

 

Pour ceux qui constatent sur le compte des changements, vérifiez bien vos mails en SPAM et surtout dans vos comptes, les IVM seront dedans.

 

Bon suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Le-Jeune a dit :

Idem pour moi aussi, je vais attendre l'IVM c'est mieux de suivre cette procédure de RP  dans l'ordre!

pareil pour moi. Et tjs pas d ivm recues alors que je passe la visite ce vendredi en anticipée du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Mode opportunistes, tu fais vivre la Banque avec tes $sous€ opportunistes.

 

Nous on confirme que nos ouvertures du passé en tant que non résident (et même si chaque situation est différente) est un avantage indéniable pour le futur au Québec.

 

Pour ceux qui constatent sur le compte des changements, vérifiez bien vos mails en SPAM et surtout dans vos comptes, les IVM seront dedans.

 

Bon suite à tous.

j ai vérifié de partout j ai rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement