Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, rajouaa a dit :

Du midi je veux dire je veux m'assurer ke j'ai le bon numero

+ 1 514 864-9191

utilise l application google hangouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 at 09:08, Azerty123 a dit :

Bonjour est ce que vous avez reçu la MAJ?

Bonjour Azerty, non pas encore rien de nouveau ! j'ai juste dit que je suis dans mes 28 mois si je calcule depuis la DCSQ pas l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLt, est ce que c'est vraiment si vous avez deux diplômes de domaine différents ,et votre dsq est basè sur l'un des deux ,le midi prendre l'un qui donne le plus points ,par exemple mon domaine de formation dans DSQ est TS informatique de gestion et je Suis ingènieur en  électrotechnique si le dernier donne plus de point le calculer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/08/2016 at 00:44, einsenheim a dit :

Je pense le midi a changer de méthode de traitement,  maintenant chaque dossier reçu il calcul les points qui reçoit ce dossier,  si il n'a pas eux le total pour le passage alors le midi envoie IF directement si un dossier est complet et a le nombre de points suffisant pour le passage alors il le classe selon la date de AR et quand son tour arrivera le midi envoi le CSQ directement. 

 

Autre chose, je crois que le midi est entrain de donner des points aux critère domaines de formations selon le dépôt de la DCSQ. Autrement dit, la liste de 2015 n'est plus rétroactive

Un algérien avec domaine de formation "Biochimie" DCSQ 2014 à reçu une intention de rejet, sans envoyer les tests de français et anglais!

Le domaine Biochimie en 2013=6points et selon la liste de 2015 0 points

Si les points de domaine de formation n'ont pas étaient comptabilisé, il aurait dû recevoir une intention de refus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ghas33 a dit :

 

Autre chose, je crois que le midi est entrain de donner des points aux critère domaines de formations selon le dépôt de la DCSQ. Autrement dit, la liste de 2015 n'est plus rétroactive

Un algérien avec domaine de formation "Biochimie" DCSQ 2014 à reçu une intention de rejet, sans envoyer les tests de français et anglais!

Le domaine Biochimie en 2013=6points et selon la liste de 2015 0 points

Si les points de domaine de formation n'ont pas étaient comptabilisé, il aurait dû recevoir une intention de refus, non?

S'il n'a pas envoyé les tests de français il aurait eu un retour de dossier purement et simplement. Les tests sont devenus obligatoires depuis 08/2013. Je connais des gens qui pour gagner du temps on coché je ne soumet pas de test dans l'espoir de l'envoyer plus tard qui ont vu leurs dossiers retourné (2 cas).

Modifié par Quabquoubi
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/08/2016 at 10:46, Quabquoubi a dit :

D'accord avec toi TED/A si on se base sur la date de dépôt mais le problème c'est que les gens communiquent par défaut leurs AR, et l'AR est trompeur. Je donne un exemple moi j'ai déposé ma DCSQ en 11/2013 et mon AR date de 04/2014 et j'ai un ami qui a une DCSQ de 10/2013 et l'AR 01/2014. Donc un mois de différence lors du dépôt c'est traduit par 3 mois de différence pour l'AR.

Autre chose le nombre de demandes reçues après les restrictions successives du MIDI ne sont plus aussi nombreuses qu'avant, surtout si on les divises par bassins géographiques.

Si on ajoute à cela la notion de domaine prioritaire et la façon de travailler de chaque agent (ex. un agent ne traite de nouveaux dossiers que s'il a finalisé ceux qu'il a entre les mains,  alors qu'un autre au lieu d'attendre le retour de vérification de docs il se penche entre temps sur d'autres dossiers), je pense que les IR des AR 2014 sont logiques.

 

 

Bonjour Quabquoubi,

D'accord avec ton raisonnement, néanmoins il faut garder à l'esprit que le facteur déterminant est "l'ordre de priorité". Dans notre cas c'est le domaine de formation qui l'attribue !

 

Par ailheurs, même s'il y avait un décalage au niveau du traitement entre les agents《pour ma part je persiste à croire qu'il est minime (en jours) auquel cas il y aurait des délais différents en fonction des agents...etc, avec toute la désorganisation assigné à ce genre de situation ! 》Il est à noter que les demandes traités suivent un ordre de priorité !

 

Donc même dans le cas que tu as cité, l'agent aurait dû commencer le traitement d'un dossier prioritaire et non avec 0 pts au DF ! C'est pour ça que je pense que c'est un cas particulier de "contrôle qualité". Sinon comment expliquer que certains de nos amis informaticiens 16 pts au DF avec des AR début 2014 n'ont encore rien reçu...Ça va à l'encontre de leur politique !

 

Quoi qu'il en soit, ce que je garde en tête, est c'est le plus important : ça bouge au niveau du traitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mahrane Salim Kahtani a dit :

SLt, est ce que c'est vraiment si vous avez deux diplômes de domaine différents ,et votre dsq est basè sur l'un des deux ,le midi prendre l'un qui donne le plus points ,par exemple mon domaine de formation dans DSQ est TS informatique de gestion et je Suis ingènieur en  électrotechnique si le dernier donne plus de point le calculer ?

 

 

Bonjour, 

Effectivement c'est le cas, le midi privilégie le diplôme le plus recherché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ghas33 a dit :

 

Autre chose, je crois que le midi est entrain de donner des points aux critère domaines de formations selon le dépôt de la DCSQ. Autrement dit, la liste de 2015 n'est plus rétroactive

Un algérien avec domaine de formation "Biochimie" DCSQ 2014 à reçu une intention de rejet, sans envoyer les tests de français et anglais!

Le domaine Biochimie en 2013=6points et selon la liste de 2015 0 points

Si les points de domaine de formation n'ont pas étaient comptabilisé, il aurait dû recevoir une intention de refus, non?

 

Bonjour, 

Nous avons donné certaines explications sur le cas de notre ami !

 

En outre la liste des domaines de formations est applicable sur tous les dossiers dont le traitement n'avait pas débuté le 26 janvier 2015.

 

L'intention de refus est envoyée lorsqu'un candidat n'obtient pas le nombre de points au total (49 pts célibataire, 57 pts couple), et non sur un seul facteur ! Donc, il y a plusieurs candidats avec 0 pts au DF qui ont comme même obtenu leur csq, car ils remplissent parfaitement d'autres facteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour Quabquoubi,

D'accord avec ton raisonnement, néanmoins il faut garder à l'esprit que le facteur déterminant est "l'ordre de priorité". Dans notre cas c'est le domaine de formation qui l'attribue !

 

Par ailheurs, même s'il y avait un décalage au niveau du traitement entre les agents《pour ma part je persiste à croire qu'il est minime (en jours) auquel cas il y aurait des délais différents en fonction des agents...etc, avec toute la désorganisation assigné à ce genre de situation ! 》Il est à noter que les demandes traités suivent un ordre de priorité !

 

Donc même dans le cas que tu as cité, l'agent aurait dû commencer le traitement d'un dossier prioritaire et non avec 0 pts au DF ! C'est pour ça que je pense que c'est un cas particulier de "contrôle qualité". Sinon comment expliquer que certains de nos amis informaticiens 16 pts au DF avec des AR début 2014 n'ont encore rien reçu...Ça va à l'encontre de leur politique !

 

Quoi qu'il en soit, ce que je garde en tête, est c'est le plus important : ça bouge au niveau du traitement :)

J'ajouterais juste une chose cher TED/A la notion de priorité est relative aux nombres de demandes par domaines de formations. Si le nombre est important la priorité s'amenuise. C'est ce que m'avait expliqué un gentil Mr. lors d'un appel téléphonique.

Et comme tu l'as si bien exprimé l'important c'est que ça bouge et tant mieux pour peuple des attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quabquoubi a dit :

J'ajouterais juste une chose cher TED/A la notion de priorité est relative aux nombres de demandes par domaines de formations. Si le nombre est important la priorité s'amenuise. C'est ce que m'avait expliqué un gentil Mr. lors d'un appel téléphonique.

Et comme tu l'as si bien exprimé l'important c'est que ça bouge et tant mieux pour peuple des attendeux.

 

La loi de l'offre et de la demande :lol:

Il y a aussi le rapport avec les besoins socio-économiques du Québec (pénurie de mains d'oeuvre, développement de nouveaux secteurs d'activités... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quabquoubi a dit :

Un marocain avec DCSQ 07/2013 a eu l'information que son CSQ a été signé.

 

:j-aime: :j-aime:

 

AR ou dépôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quabquoubi a dit :

Un marocain avec DCSQ 07/2013 a eu l'information que son CSQ a été signé.

Et j 'ajoute qu'il a obtenu son csq sans MÀJ et ça c'est très important les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, einsenheim a dit :

Et j 'ajoute qu'il a obtenu son csq sans MÀJ et ça c'est très important les amis 

 

:j-aime:

 

Quel est son DF ?

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

:excl::oLes choses bougent au midi.une tunisienne ar dec2015 ayant envoyer son dossier depuis la tunisie a eu une IR il ya quelque jour qu'en pensez vous

FB_IMG_14722439185342683.jpg

FB_IMG_14722419327488468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, miki a dit :

 

:excl::oLes choses bougent au midi.une tunisienne ar dec2015 ayant envoyer son dossier depuis la tunisie a eu une IR il ya quelque jour qu'en pensez vous

 

 

 

Salut, 

C'est plutôt une IRF (refus) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement