Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Oblivion a dit :

Salut les amis. J'ai reçu intention de rejet le mois 7/ 2016 et voila un autre intention de rejet 11/08/2016. 

Pour fournir un formulaire de déclaration des métiers réglementés.

La première intention de rejet, c'était pour quel motif, quels documents le MIDI t'avait demandé de transmettre. Ça sent le csq par la poste.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Oblivion a dit :

Salut les amis. J'ai reçu intention de rejet le mois 7/ 2016 et voila un autre intention de rejet 11/08/2016. 

C'est très bon signe, si tu as reçu une deuxième IR ça veut dire qu'ils tiennent à ta candidature ! Donc envoie vite fait ce formulaire et tu auras une bonne nouvelle bientôt...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Muhend Akli Djellaoui a dit :

quand est ce qu'il a envoyé sa DCSQ? parceque avant 2015 si son diplome depasse 5 ans ou jour de depot de sa demande et qu'il n'a pas au minimum 2 ans d'experience liées a son domaine il aura 0 points domaine de formation.

en 2013 mais il a eu une expérience dans son domaine

Posté(e)
il y a 52 minutes, ben2016 a dit :

La première intention de rejet, c'était pour quel motif, quels documents le MIDI t'avait demandé de transmettre. Ça sent le csq par la poste.

La première IR c que des traductions des diplômes et acte de mariage en plus une attestation de travail détaillée.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, TED/A a dit :

C'est très bon signe, si tu as reçu une deuxième IR ça veut dire qu'ils tiennent à ta candidature ! Donc envoie vite fait ce formulaire et tu auras une bonne nouvelle bientôt...

Espérant bien xxxxxx pour nous tous 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, TED/A a dit :

Biochimie = 0 pts !!!!

Donc si je comprends bien, un candidat algérien avec un AR 08 2014 vient de recevoir une IR et ce n'est pas un métier privilégié !!!!!

Si je souhaite rêver un peu, je me dirais qu'ils sont arrivés aux AR 08 2014, et par conséquent tous les dossiers précédents qui n'ont rien reçus ont probablement des dossiers complets, et sont passés à l'étape de l'examen préliminaire voir de la sélection !!!

Mais bon, je crois que je ne devrais pas rêver car il se pourrait qu'il y ait une autre explication ! Ce candidat à peu être bénéficié d'un tirage au sort dans l'optique d'un contrôle de la qualité comme ce fut le cas pour certains candidats dans le passé, notamment "stam190m"...etc.

une autre explication serait la différence de rythme de traitement entre agents.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Oblivion a dit :

C'est 3 fois rien! ça sent le CSQ. Peut-on connaitre tes stats stp? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, ben2016 a dit :
Il y a 3 heures, Quabquoubi a dit :

C'est 3 fois rien! ça sent le CSQ. Peut-on connaitre tes stats stp? 

AR 26/08/2013

1er IR 06/07/2016

2ème IR 11/08/2016

• Habitués
Posté(e)

Il y a qq chose qui va pas les amis,  une tunisienne AR novembre 2015 a reçu une intention de refus, maîtrise en chinois  ( un domaine qui n'est même pas prioritaire ) !!!!!????? Source : groupe sur Facebook

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, Maniac a dit :

Il y a qq chose qui va pas les amis,  une tunisienne AR novembre 2015 a reçu une intention de refus, maîtrise en chinois  ( un domaine qui n'est même pas prioritaire ) !!!!!????? Source : groupe sur Facebook

Mais c'est la logique selon l'avis de notre frère TED/A ....puisque c'est claire que le MIDI commence par calculer les points avant la vérification des documents soumis donc je pense que c'est facile a compléter la vérification après les classer selon ordre pour l'IR/MAJ

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Quabquoubi a dit :

une autre explication serait la différence de rythme de traitement entre agents.

Re,

De quelques jours voir de semaines c'est possible, mais un décalage de 8 à 9 mois, ça me parait un peu trop !!! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, Maniac a dit :

Salut maniac,

C'est les IR qui indiquent l'avancé du traitement et non les IRF !!!

Pour ces dernières, il semble maintenant qu'ils les envoient à l'avance...

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Salut maniac,

C'est les IR qui indiquent l'avancé du traitement et non les IRF !!!

Pour ces dernières, il semble maintenant qu'ils les envoient à l'avance...

Salut TED/A

Je pense que c'est un bon signe aussi pour les demandes 2014 rien reçus pour le moment qu'ils ont le seuil de passage en sélection surtout ceux qui ont un doute concernant les points du domaine de formation.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Azerty123 a dit :

Salut TED/A

Je pense que c'est un bon signe aussi pour les demandes 2014 rien reçus pour le moment qu'ils ont le seuil de passage en sélection surtout ceux qui ont un doute concernant les points du domaine de formation.

Salut azerty,

Oui, ça me semble être le cas...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Azerty123 a dit :

Mais c'est la logique selon l'avis de notre frère TED/A ....puisque c'est claire que le MIDI commence par calculer les points avant la vérification des documents soumis donc je pense que c'est facile a compléter la vérification après les classer selon ordre pour l'IR/MAJ

Il n'y a pas de critère fixe je pense que tous c'est aléatoire ,comment des df de 12points sera 0pts????!!! 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Maniac a dit :

Je pense le midi a changer de méthode de traitement,  maintenant chaque dossier reçu il calcul les points qui reçoit ce dossier,  si il n'a pas eux le total pour le passage alors le midi envoie IF directement si un dossier est complet et a le nombre de points suffisant pour le passage alors il le classe selon la date de AR et quand son tour arrivera le midi envoi le CSQ directement. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, TED/A a dit :

Re,

De quelques jours voir de semaines c'est possible, mais un décalage de 8 à 9 mois, ça me parait un peu trop !!! 

D'accord avec toi TED/A si on se base sur la date de dépôt mais le problème c'est que les gens communiquent par défaut leurs AR, et l'AR est trompeur. Je donne un exemple moi j'ai déposé ma DCSQ en 11/2013 et mon AR date de 04/2014 et j'ai un ami qui a une DCSQ de 10/2013 et l'AR 01/2014. Donc un mois de différence lors du dépôt c'est traduit par 3 mois de différence pour l'AR.

Autre chose le nombre de demandes reçues après les restrictions successives du MIDI ne sont plus aussi nombreuses qu'avant, surtout si on les divises par bassins géographiques.

Si on ajoute à cela la notion de domaine prioritaire et la façon de travailler de chaque agent (ex. un agent ne traite de nouveaux dossiers que s'il a finalisé ceux qu'il a entre les mains,  alors qu'un autre au lieu d'attendre le retour de vérification de docs il se penche entre temps sur d'autres dossiers), je pense que les IR des AR 2014 sont logiques.

• Habitués
Posté(e)

Svp les amis pouvez vous me donner le num de micc jarrive pas à les joindre jarrive meme pas à cliquer sur 1 quand je passe l'appel je ne sais pas prk 

• Habitués
Posté(e)

Du midi je veux dire je veux m'assurer ke j'ai le bon numero