rafplus Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 1 heure, traveller a dit : Elle est marocaine, Domaine de formation : licence en droit Merci beaucoup pour la réponse Citer
Habitués TED/A Posté(e) 5 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2016 Il y a 4 heures, traveller a dit : je partage avec fiche d’évaluation Niveau de scolarité : 10/14 Domaine de formation : 0/16 Expérience professionnelle : 8/8 Age : 16/16 Franç. comp. orale : 5/7 Franç. exp. orale : 5/7 Franç.exp.écrite : 1/1 Franç. comp. écrite : 0/1 Ang. comp orale : 0/2 Ang. exp orale : 0/2 Ang. exp écrite : 0/1 Ang. exp écrite : 0/1 Séjour au Québec : 0/5 Famille au Québec : 0/3 Offre d'emploi validé : 0/10 Enfants : 0/8 Autonomie financière : 1/1 Salut traveller, En plus de l'attestation de succès et les relevés de notes, il faut soit repasser le test de français voir le compléter (si possible), ou bien passer le test d'anglais. Citer
Invité Amdjed Amdjed Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Le 04/08/2016 at 16:41, Akiminori a dit : Bonjour Amdjed, S'il y a risque que la date de ton expérience qui dépasse les 5 ans ne soit pas comptabilisé alors pourquoi ne saisit tu pas ce qui te garantis des points à coup sûr: les testes de langues. Courage je vais tout essayer, je suis à la recherche d'une session TCF avec des éprouves complémentaire la plus proche, mais la plus proche que j'arrive à trouver maintenant est au IF de Constantine ( ça me convient comme je suis de Chelghoum laid) pour le 14 octobre (EE) . mais la question m’inquiète c'est que mon dernier délai est le 26 octobre 2016, donc je sais pas combien de jours qu'il faut attendre après l'examen pour récupérer les résultats. Citer
Habitués Azerty123 Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 Il y a 10 heures, traveller a dit : je partage avec fiche d’évaluation Niveau de scolarité : 10/14 Domaine de formation : 0/16 Expérience professionnelle : 8/8 Age : 16/16 Franç. comp. orale : 5/7 Franç. exp. orale : 5/7 Franç.exp.écrite : 1/1 Franç. comp. écrite : 0/1 Ang. comp orale : 0/2 Ang. exp orale : 0/2 Ang. exp écrite : 0/1 Ang. exp écrite : 0/1 Séjour au Québec : 0/5 Famille au Québec : 0/3 Offre d'emploi validé : 0/10 Enfants : 0/8 Autonomie financière : 1/1 Bonjour, A mon avis il faut se préparer pour les tests linguistiques : 1- TCF so pour avoir au moins c1 ou c2 dans la compréhension orale donc 1 ou 2 pts sup. 2- TCF expression écrite pour avoir 1 pts sup 3- TCF Expression orale pour avoir c1 ou c2 donc 1 ou 2 pts sup. 4- IELTS pour avoir au moins 2/6 dans l'étape ou elle cumule les 3 pts elle peut annuler la suite Bon Courage Citer
Habitués nadire123 Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 Il y a 14 heures, traveller a dit : je partage avec fiche d’évaluation Niveau de scolarité : 10/14 Domaine de formation : 0/16 Expérience professionnelle : 8/8 Age : 16/16 Franç. comp. orale : 5/7 Franç. exp. orale : 5/7 Franç.exp.écrite : 1/1 Franç. comp. écrite : 0/1 Ang. comp orale : 0/2 Ang. exp orale : 0/2 Ang. exp écrite : 0/1 Ang. exp écrite : 0/1 Séjour au Québec : 0/5 Famille au Québec : 0/3 Offre d'emploi validé : 0/10 Enfants : 0/8 Autonomie financière : 1/1 c'est quoi tob domaine de formation ?? Citer
samdz06 Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 bonjour amis forumiste algerien; voila je suis un peu perdu sur le niveau de scolarité algerien ! svp c'est quoi au juste DES (secondaire 5) quebecois par raports a nous en algérie ???? esque il faut avoir le bac ou c'est juste avoir la terminal sans le bac ?! merci a vous tous Citer
Q-b-quoi Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 Il y a 17 heures, TED/A a dit : Re, Essaie de voir sur le forum s'il y a des gens qui sont passés par là ! Sinon attend une dizaine de jours et tu leur fait un émail ! En tout cas ce n'est pas méchant, Bjr Moi j'ai deja envoye uke demande. On m'a repondu par maik en me disant que ce n'est pas de leur ressort. C'etait dans les delais sus mentionnes TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 Il y a 13 heures, Amdjed Amdjed a dit : je vais tout essayer, je suis à la recherche d'une session TCF avec des éprouves complémentaire la plus proche, mais la plus proche que j'arrive à trouver maintenant est au IF de Constantine ( ça me convient comme je suis de Chelghoum laid) pour le 14 octobre (EE) . mais la question m’inquiète c'est que mon dernier délai est le 26 octobre 2016, donc je sais pas combien de jours qu'il faut attendre après l'examen pour récupérer les résultats. Bonjour Amdjed, Pour le TCF-so il faut attendre malheureusement 4 semaines avant de récupérer l'attestation originale, et je ne crois pas qu'ils acceptent l'attestation provisoire qu'on remet juste à la fin des tests ! Citer
zinou22 Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 bonjour mes amis,j'ai reçu hier un mail d'intention de rejet de CSQ. ma question est la suivante: - le diplome d'étude secondaire et le diplome du bac (en arabe). j'ai pas pu le certifier parce que l'agent de la mairie m'a dit que l'état à annuler la certification des documents. Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 Il y a 14 heures, Amdjed Amdjed a dit : je vais tout essayer, je suis à la recherche d'une session TCF avec des éprouves complémentaire la plus proche, mais la plus proche que j'arrive à trouver maintenant est au IF de Constantine ( ça me convient comme je suis de Chelghoum laid) pour le 14 octobre (EE) . mais la question m’inquiète c'est que mon dernier délai est le 26 octobre 2016, donc je sais pas combien de jours qu'il faut attendre après l'examen pour récupérer les résultats. Je viens de passer un coup d'œil sur la page concours et examens de l'institut Français à Constantine, je crois que les épreuves TCF-so sont pour le début de septembre, inscription avant fin du mois d'août ! Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 il y a 5 minutes, zinou22 a dit : bonjour mes amis,j'ai reçu hier un mail d'intention de rejet de CSQ. ma question est la suivante: - le diplome d'étude secondaire et le diplome du bac (en arabe). j'ai pas pu le certifier parce que l'agent de la mairie m'a dit que l'état à annuler la certification des documents. Svp, quand avez vous envoyer votre demande de CSQ, et l'ouverture de ton dossier a été faite quand ? Citer
Habitués Хаджу Амар Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 il y a 2 minutes, zinou22 a dit : bonjour mes amis,j'ai reçu hier un mail d'intention de rejet de CSQ. ma question est la suivante: - le diplome d'étude secondaire et le diplome du bac (en arabe). j'ai pas pu le certifier parce que l'agent de la mairie m'a dit que l'état à annuler la certification des documents. Qu'appelez vous diplôme du BAC et diplôme d'étude secondaire? Pour la légalisation (certifier conforme) du diplôme et l'attestation du bac vous pouvez vous adressez à un notaire, si non directement au ministre de l'éducation nationale. personnellement je l'ai fais au ministère et si ma mémoire est bonne les journées de réception dimanche et mardi. pour la traduction c'est chez le traducteur bien sure et vaut mieux demander deux copies, une à envoyé et l'autre à garder pour plus tard Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 il y a une heure, Q-b-quoi a dit : Bjr Moi j'ai deja envoye uke demande. On m'a repondu par maik en me disant que ce n'est pas de leur ressort. C'etait dans les delais sus mentionnes Bonjour, Donc ça ne valais pas la peine de tenter d'écrire au commissaire aux plaintes pour ma décision de rejet !!!? Je vais peut être envoyer le même courrier de plainte demain au MIDI par poste... Le piège se referme de plus en plus sur moi ! Merci Citer
zinou22 Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 DCSQ: 23/07/2013 AR: 24/10/2013 Intention de rejet: 02/08/2016 rajouaa, tun2016 et mehdidou86 ont réagi à ceci 3 Citer
samdz06 Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 salut zinou 22 ; non c'est faut l'etat n'a pas annuler la certification en français moi meme ya 1 semaine j'ai certifié en français juste que ils mon demander une justification que ça va etre envoyer a l'etranger c tout . alors j'ai amener l'accuser de reception de la DCSQ et l'IRF. faut insister ou voir avec le chef de service TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 Sinon je vais commencer par écrire par mail, au commissaire aux plaintes à propos du courrier que je leurs ai adressé, toujours sans accusé de réception ! Citer
zinou22 Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 ouverture de dossier de CSQ: 24/10/2013 est ce que le diplome d'étude secondaire et celui du baccalauréat? Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 6 août 2016 Habitués Posté(e) 6 août 2016 il y a 1 minute, zinou22 a dit : ouverture de dossier de CSQ: 24/10/2013 est ce que le diplome d'étude secondaire et celui du baccalauréat? Oui TED/A a réagi à ceci 1 Citer
zinou22 Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 est ce que je certifie ma copie du diplome de baccalauréat (qui est écrit en arabe) en français? Citer
samdz06 Posté(e) 6 août 2016 Posté(e) 6 août 2016 ca veut dire quoi alors relevé de note de la 2 année secondaire reussie Citer
Messages recommandés