Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, traveller a dit :

Elle est marocaine, 

Domaine de formation : licence en droit

Merci beaucoup pour la réponse 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, traveller a dit :
je partage avec fiche d’évaluation 
Niveau de scolarité : 10/14
Domaine de formation : 0/16
Expérience professionnelle : 8/8
Franç. comp. orale : 5/7
Franç. exp. orale : 5/7
Franç.exp.écrite : 1/1
Franç. comp. écrite : 0/1
Ang. comp orale : 0/2
Ang. exp orale : 0/2
Ang. exp écrite : 0/1
Séjour au Québec : 0/5
Famille au Québec : 0/3
Offre d'emploi validé : 0/10
Enfants : 0/8
Autonomie financière : 1/1

Salut traveller,

En plus de l'attestation de succès et les relevés de notes, il faut soit repasser le test de français voir le compléter (si possible), ou bien passer le test d'anglais. 

Invité Amdjed Amdjed
Posté(e)
Le 04/08/2016 at 16:41, Akiminori a dit :

Bonjour Amdjed, 

S'il y a risque que la date de ton expérience qui dépasse les 5 ans ne soit pas comptabilisé alors pourquoi ne saisit tu pas ce qui te garantis des points à coup sûr: les testes de langues.

Courage  

je vais tout essayer, je suis à la recherche d'une session TCF avec des éprouves complémentaire la plus proche, mais la plus proche que j'arrive à trouver maintenant est au IF de Constantine ( ça me convient comme je suis de Chelghoum laid) pour le 14 octobre (EE) . mais la question m’inquiète c'est que mon dernier délai est le 26 octobre 2016, donc je sais pas combien de jours qu'il faut  attendre après l'examen pour récupérer les résultats.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, traveller a dit :

Bonjour,

A mon avis il  faut se préparer pour les tests linguistiques :

1- TCF so pour avoir au moins c1 ou c2 dans la compréhension orale donc 1 ou 2 pts sup.

2- TCF expression écrite pour avoir 1 pts sup

3- TCF Expression orale pour avoir c1 ou c2 donc 1 ou 2 pts sup.

4- IELTS pour avoir au moins 2/6

dans l'étape ou elle cumule les 3 pts elle peut annuler la suite

Bon Courage

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, traveller a dit :

c'est quoi tob domaine de formation ??

Posté(e)

bonjour amis forumiste algerien; 

voila je suis un peu perdu sur le niveau de scolarité algerien ! svp c'est quoi au juste DES (secondaire 5) quebecois par raports a nous en algérie ???? esque il faut avoir le bac ou c'est juste avoir la terminal sans le bac ?! merci a vous tous 

Posté(e)
Il y a 17 heures, TED/A a dit :

Re,

Essaie de voir sur le forum s'il y a des gens qui sont passés par là ! Sinon attend une dizaine de jours et tu leur fait un émail ! En tout cas ce n'est pas méchant,

Bjr

Moi j'ai deja envoye uke demande. On m'a repondu  par maik en me disant que ce n'est pas de leur ressort. C'etait dans les delais sus mentionnes

• Habitués
Posté(e)
Il y a 13 heures, Amdjed Amdjed a dit :

je vais tout essayer, je suis à la recherche d'une session TCF avec des éprouves complémentaire la plus proche, mais la plus proche que j'arrive à trouver maintenant est au IF de Constantine ( ça me convient comme je suis de Chelghoum laid) pour le 14 octobre (EE) . mais la question m’inquiète c'est que mon dernier délai est le 26 octobre 2016, donc je sais pas combien de jours qu'il faut  attendre après l'examen pour récupérer les résultats.

Bonjour Amdjed, 

Pour le TCF-so il faut attendre malheureusement 4 semaines avant de récupérer l'attestation originale, et je ne crois pas qu'ils acceptent l'attestation provisoire qu'on remet juste à la fin des tests ! 

Posté(e)

bonjour mes amis,j'ai reçu hier un mail d'intention de rejet de CSQ.

ma question est la suivante:

- le diplome d'étude secondaire et le diplome du bac (en arabe).

j'ai pas pu le certifier parce que l'agent de la mairie m'a dit que l'état à annuler la certification des documents.

1470439650012.jpg

1470439668575.jpg

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Amdjed Amdjed a dit :

Je viens de passer un coup d'œil sur la page concours et examens de l'institut Français à Constantine, je crois que les épreuves TCF-so sont pour le début de septembre, inscription avant fin du mois d'août ! 

Screenshot_2016-08-06-14-13-35~01.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, zinou22 a dit :

j'ai pas pu le certifier parce que l'agent de la mairie m'a dit que l'état à annuler la certification des documents.

1470439650012.jpg

1470439668575.jpg

Svp, quand avez vous envoyer votre demande de CSQ, et l'ouverture de ton dossier a été faite quand ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, zinou22 a dit :

1470439650012.jpg

1470439668575.jpg

Qu'appelez vous diplôme du BAC et diplôme d'étude secondaire? 

Pour la légalisation (certifier conforme) du diplôme et l'attestation du bac vous pouvez vous adressez à un notaire, si non directement au ministre de l'éducation nationale. personnellement je l'ai fais au ministère et si ma mémoire est bonne les journées de réception dimanche et mardi. pour la traduction c'est chez le traducteur bien sure et vaut mieux demander deux copies, une à envoyé et l'autre à garder pour plus tard    

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Q-b-quoi a dit :

Bjr

Moi j'ai deja envoye uke demande. On m'a repondu  par maik en me disant que ce n'est pas de leur ressort. C'etait dans les delais sus mentionnes

Bonjour, 

Donc ça ne valais pas la peine de tenter d'écrire au commissaire aux plaintes pour ma décision de rejet !!!? 

Je vais peut être envoyer le même courrier de plainte demain au MIDI par poste...

Le piège se referme de plus en plus sur moi ! 

Merci 

Posté(e)

salut zinou 22 ;

non c'est faut l'etat n'a pas annuler la certification en français moi meme ya 1 semaine j'ai certifié en français juste que ils mon demander une justification que ça va etre envoyer a l'etranger c tout . alors j'ai amener l'accuser de reception de la DCSQ et l'IRF. faut insister ou voir avec le chef de service

• Habitués
Posté(e)

Sinon je vais commencer par écrire par mail,  au commissaire aux plaintes à propos du courrier que je leurs ai adressé, toujours sans accusé de réception ! 

Posté(e)

ouverture de dossier de CSQ: 24/10/2013

est ce que le diplome d'étude secondaire et celui du baccalauréat?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, zinou22 a dit :

ouverture de dossier de CSQ: 24/10/2013

est ce que le diplome d'étude secondaire et celui du baccalauréat?

Oui

Posté(e)

est ce que je certifie ma copie du diplome de baccalauréat (qui est écrit en arabe) en français? 

Posté(e)

hqdefault.jpg

ca veut dire quoi alors relevé de note de la 2 année secondaire reussie