Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 35 minutes, TED/A a dit :

 

Le seuil éliminatoire d'employabilité et le seuil minimum accepté pour poursuivre l'examen préliminaire, auquel cas le candidats reçoit une IRF !

 

Le seuil de passage à l'étape de l'examen préliminaire était important dans la mesure ou il permettait de passer à l'étape de la sélection, donc c'était le seuil de la phase 3 et non 2 ! Par la suite (étape 3) le candidat devait avoir les points requis pour recevoir son csq, notament en ajoutant les points de l'adaptabilité.

 

Mais actuellement le seuil de passage à l'examen préliminaire et égale au seuil de passage en sélection, c, a, d, celui qui ouvre droit vers l'obtention du csq ! Si il est atteint tant mieux, sinon le candidat reçoit une IRF car il n'a plus la possibilité d'ajouter les points de l'adaptabilité !!! Par conséquent, c'est le seuil "déterminant" !

 

 

Merci pour l'explication , vraiment c'est gentille de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Assia ch a dit :

Bjr ' je voulais savoir lenombre de points necessaire pour l'obtention du csq et puisque y a  plus d'attribution de points sur l'adaptabilité  dc a quoi va servir l'entrevue de sélection sauf si c est juste pour la verifucation des docs

 

Comparaison/grille de synthèse 2013 et 2015

20160628_130150-picsay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Assia ch a dit :

Bjr ' je voulais savoir lenombre de points necessaire pour l'obtention du csq et puisque y a  plus d'attribution de points sur l'adaptabilité  dc a quoi va servir l'entrevue de sélection sauf si c est juste pour la verifucation des docs

 

Bonjour, 

49 pts pour un célibataire, 57 pts pour un couple.

 

Selon les dernières informations du midi 80% des demandes sont sélectionnés sur dossier, et selon eux ce chiffre est appelé à augmenter ! Concernant l'entrevue comme tu l'as dit elle sert principalement à vérifier l'authenticité de certains documents s'il y a lieu ! Ou bien les aptitudes linguistiques pour ceux qui n'ont pas envoyés de test de français, notamment pour les AR 2010, 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

En décodé ça veut dire que les aspirants au CSQ ont un accés plus facile au fameux sésame ami TED/A

 

Élémentaire mon cher amily !

 

À propos, le lien que tu as posté ne s'ouvre toujours pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Élémentaire mon cher amily !

 

À propos, le lien que tu as posté ne s'ouvre toujours pas !!!

+2016!

Le lien renvoyait simplement vers le topic des Algériens attendeux du CSQ ,car je remarque que ce dit topic est en berne au profit de celui des Maghrébins et de ce fait je disais que peut être c'est un signe associé à la cadence ralentie du MIDI de ses derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bega la je vois que la 2 eme AS reussi c'es concidere comme DES chez eu et moi j'ai la 3 As  0 point !!!!!! bizzar non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, samdz06 a dit :

bega la je vois que la 2 eme AS reussi c'es concidere comme DES chez eu et moi j'ai la 3 As  0 point !!!!!! bizzar non !

 

oui , tu peux les appeler pour vérifier

13528775_1579512382347136_622521695201174919_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de le faire biga  ils mon dit d'envoyer une lettre explicative acompagner des relever de note et du certificat de scolartié  ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, samdz06 a dit :

je vien de le faire biga  ils mon dit d'envoyer une lettre explicative acompagner des relever de note et du certificat de scolartié  ect....

Svp, pourriez vous partager votre fiche d'évaluation reçue avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samdz06 a dit :

je vien de le faire biga  ils mon dit d'envoyer une lettre explicative acompagner des relever de note et du certificat de scolartié  ect....

 

bonne nouvelle, essaye de faire vite tout en faisant attention.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

 

Pour récolter des points en plus on peux bien sûr ajouter des tests de langues, mais aussi ajouter une nouvelle expérience professionnelle ou compléter celle d'avant si elle était de moins de 4 ans lors du dépôt !

 

Il y a aussi le fait de présenter un nouveau diplôme s'il y a lieu, si c'est de dernier est une poste graduation il permettra de récolter quelques points en plus ! Ou bien, présenter un diplôme qui ouvre droit sur une nouvelle formation, qui est mieux notée que l'initiale ! Voilà, pour les moyens "réaliste" !!!

 

Sinon, tu peux toujours ajouter un conjoint ou bien effectuer un voyage au Québec ! Mais dans ces circonstances c'est un peu plus compliqué :)

Oui merci Ted :)

la seule option sur laquelle je vais me pencher c'est celle d'ajout de tests de langues, me manque les deux épreuves complémentaires pour le français, et aussi je n'ai pas envoyé de tests d'anglais(je ne suis pas très fort en anglais).

Merci pour les éclaircissement mon ami :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Akiminori a dit :

 

Recette de secours: ?

 

- C1/B1 Tcf-so (12 points), ferait le Tcf-so si nécessaire 

- Épreuves complémentaires de francais (2 points) 

- IELTS (2 points minimum), faut pas avoir peur des QCM, par contre ça coûte ! 

 

 Sinon éxperience professionnelle ou diplôme s'il y en a eu !? 

 

A ta place je tente tout, ça passe ou ça casse !! 

 

 

 

Desolé, faute de frappe.. correction... 

 

- C1/C1 Tcf-so 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Akiminori a dit :

 

Recette de secours: ?

 

- C1/B1 Tcf-so (12 points), ferait le Tcf-so si nécessaire 

- Épreuves complémentaires de francais (2 points) 

- IELTS (2 points minimum), faut pas avoir peur des QCM, par contre ça coûte ! 

 

 Sinon éxperience professionnelle ou diplôme s'il y en a eu !? 

 

A ta place je tente tout, ça passe ou ça casse !! 

 

 

 

Bonjour mon ami,

Moi j'ai passé le TefaQ sans les épreuves complémentaires j'ai eu C1 et B2 ce qui veux dire 11 points, comment ce fait il que le Tcf so est noté à 12 pour des niveaux C1/B1??

Oui je mise aussi pour l'ielts je vais bien me préparer.

Pour l'expérience professionnelle j'ai met la note complète pendant mon calcul parce que j'ai plus de 4 ans d'expérience.

Ahhhh si seulement mon domaine de formation a gardé ses 6 points de moment de dépôt en 2014 :)

Merci mon ami 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, QBQ2017 a dit :

Bonjour mon ami,

Moi j'ai passé le TefaQ sans les épreuves complémentaires j'ai eu C1 et B2 ce qui veux dire 11 points, comment ce fait il que le Tcf so est noté à 12 pour des niveaux C1/B1??

Oui je mise aussi pour l'ielts je vais bien me préparer.

Pour l'expérience professionnelle j'ai met la note complète pendant mon calcul parce que j'ai plus de 4 ans d'expérience.

Ahhhh si seulement mon domaine de formation a gardé ses 6 points de moment de dépôt en 2014 :)

Merci mon ami 

 

 

Bonjour, 

 

Tes calculs sont exacts pour C1/B2 qui donnent 11 points sur la grille de sélection 

 

Je voulais dire que si tu refais le test de francais tu peux encore transformer ton B2 en C1 au moins, donc un gain d'un petit point de plus ! 

 

Malchanceux pour domaine de formation.. Mais ils auraient bien fait de garder la note du domaine de formation de chaque candidat au moment de la réception du dossier ! 

 

Bonne chance pour le test d'anglais. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, TED/A a dit :

 

Le seuil éliminatoire d'employabilité et le seuil minimum accepté pour poursuivre l'examen préliminaire, auquel cas le candidats reçoit une IRF !

 

Le seuil de passage à l'étape de l'examen préliminaire était important dans la mesure ou il permettait de passer à l'étape de la sélection, donc c'était le seuil de la phase 3 et non 2 ! Par la suite (étape 3) le candidat devait avoir les points requis pour recevoir son csq, notament en ajoutant les points de l'adaptabilité.

 

Mais actuellement le seuil de passage à l'examen préliminaire et égale au seuil de passage en sélection, c, a, d, celui qui ouvre droit vers l'obtention du csq ! Si il est atteint tant mieux, sinon le candidat reçoit une IRF car il n'a plus la possibilité d'ajouter les points de l'adaptabilité !!! Par conséquent, c'est le seuil "déterminant" !

 

 

Bonjour cher ami,

dans mon cas j'ai 57 point pour le seuil éliminatoire d'employabilité ( sans compter évidement les 8 points pour les enfants et le 1 point d'autonomie financière). es ce que c'est suffisant ou j'anticipe en passant l'IELTS pour récolter plus de point?:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maniac a dit :

Bonjour cher ami,

dans mon cas j'ai 57 point pour le seuil éliminatoire d'employabilité ( sans compter évidement les 8 points pour les enfants et le 1 point d'autonomie financière). es ce que c'est suffisant ou j'anticipe en passant l'IELTS pour récolter plus de point?:help:

 

Bonjour Maniac,

Le seuil éliminatoire ne s'applique pas sur toi, car tu as le nombre de points requis pour être carrément sélectionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Bonjour Maniac,

Le seuil éliminatoire ne s'applique pas sur toi, car tu as le nombre de points requis pour être carrément sélectionné !

merci beaucoup, donc a ton avis pas la peine de passer l'IELTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maniac a dit :

merci beaucoup, donc a ton avis pas la peine de passer l'IELTS?

 

Tu ne t'est pas trompé dans tes calculs ?:P

 

Non sérieusement, pour un couple c'est 57 pts et plus...Donc c'est tout bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement