Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, infomina a dit :

bonjour TED, mais malheureusement avec ce genre de contrat de fidélité il doit soit travailler 2n+1 ou n= nombre d'années de formation (bien sur selon le contrat ) ou bien les rembourser. donc je lui suggère de travailler le nombre d'année d'ici l'obtention de son visa, après il rembourse le reste.

Pour te dire, 

Dans notre cas c'est pire, avec 2 ans de formation alors qu'avant elle était d'un ans seulement, ils ont exigé 7 ans de fidélité après recrutement, et avant c'était formation en totalité théorique pendant un année en régime interne dans un centre de formation, mais actuellement dans mon cas la formation théorique en interne est reduite a 4 mois, le reste de 24 mois sur le terrain au sud.... donc la formation elle même ne sera pas assortie d'un diplôme, ce qui te donne vraiment envi de laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, QBQ2017 a dit :

Pour te dire, 

Dans notre cas c'est pire, avec 2 ans de formation alors qu'avant elle était d'un ans seulement, ils ont exigé 7 ans de fidélité après recrutement, et avant c'était formation en totalité théorique pendant un année en régime interne dans un centre de formation, mais actuellement dans mon cas la formation théorique en interne est reduite a 4 mois, le reste de 24 mois sur le terrain au sud.... donc la formation elle même ne sera pas assortie d'un diplôme, ce qui te donne vraiment envi de laisser tomber.

dans ce cas la je ne saurai quoi vous dire, c'est a vous de voir ce que vous cherchez exactement, cependant deux questions se posent :

1- pour quoi faire cette formation, si le diplôme n'est pas reconnu dans un pays ou vous voulez immigrer ?

2-  est ce que vous avez suffisamment de points dans la grille de sélection pour être sur que votre DSCQ passera ?

 

le choix est le votre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, infomina a dit :

bonjour TED, mais malheureusement avec ce genre de contrat de fidélité il doit soit travailler 2n+1 ou n= nombre d'années de formation (bien sur selon le contrat ) ou bien les rembourser. donc je lui suggère de travailler le nombre d'année d'ici l'obtention de son visa, après il rembourse le reste.

Oui mon ami moi aussi,

Dans le cas ou la suite sera favorable XXXXX, c'est ce que je vais faire; néanmoins quand on les entend parler de la somme a rembourser en cas de non respect de préavis(des centaines de millions) ça nous donne envi de penser à un plan B pour mieux s'en sortir, a ajouter qu'il s'agit de la vache laitière de l'Algérie alors ça pourrais devenir très sérieux.... mais bon on en parle, on verra ce que l'avenir nous réserve.

Je m'en fou, je quitte quoi que le coût que ça coûte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

dans ce cas la je ne saurai quoi vous dire, c'est a vous de voir ce que vous cherchez exactement, cependant deux questions se posent :

1- pour quoi faire cette formation, si le diplôme n'est pas reconnu dans un pays ou vous voulez immigrer ?

2-  est ce que vous avez suffisamment de points dans la grille de sélection pour être sur que votre DSCQ passera ?

 

le choix est le votre. ;)

Bonjour mon ami,

Cette formation est pour recrutement, soit disant pour le poste, mais juste avec cette crise économique ils ont exagéré en doublant la durée a 2 ans,

Pour ce qui concerne ma DCSQ, et vu que la nouvelle liste des domaines de formation est rétroactive, je vais perdre 6 points puisque ma formation est passer de 6 en 2014 a 0 depuis 2015, je suis requérant principale célibataire.

J'ai fait un calcule, j'ai constaté un manque d'environ 5 points,

C'est vraiment regrettable, elle ne devrait pas être rétroactive, puisque on s'est référé à l'ancienne au moment de dépôt, et c'est après confirmation de l'accessibilité.

 

Modifié par QBQ2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2016 at 17:25, TED/A a dit :

Résumé de la situation, 

 

Intentions de refus (IRF) : AR 04, 07, 09...2014.

Intentions de rejet (IR) : AR 09 2013 et un cas de mai 2014.

Dernier csq emis : AR 08 2013 (domaine de formation privilégié).

 

Note : traitement débloqué à partir de la deuxième quinzaine de juin, comme attendu !

 

PS: les IR et IRF ne sont pas automatiques, les candidats avec un dossier complet pour le premier et avec un pointage suffisant pour le deuxième sont généralement dispensés de ces étapes !

Bonjour tout le monde et merci TED/A pour tes efforts louables,

Je voudrais soulever une question concernant les stats figurants dans le résumé de situation cité plus haut; vous avez dû remarquer que les délais des intentions de refus sont beaucoup plus courts que les intentions de rejet. Quelqu'un aurait-il une explication logique de ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde 

  c'est quoi la différence entre l'intention de refus et intention de rejet ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, louben a dit :

bonjour tout le monde  

  c'est quoi la différence entre l'intention de refus et intention de rejet ?? 

Intention de refus ou IRF : manque de points

Intention de rejet ou IR : manque de documents ou documents non conforme aux exigences de MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, b.arfa said:

Intention de refus ou IRF : manque de points

Intention de rejet ou IR : manque de documents ou documents non conforme aux exigences de MIDI.

merci pour votre réponse, alors mieux avoir une IR qu'un IRF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, louben a dit :

merci pour votre réponse, alors mieux avoir une IR qu'un IRF

Ca depond de votre situation mais tu peux les avoir les deux que je n'espère pas pour vous que dieu te permet d'avoir ta CSQ directement sans IR ou IRF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, b.arfa said:

Ca depond de votre situation mais tu peux les avoir les deux que je n'espère pas pour vous que dieu te permet d'avoir ta CSQ directement sans IR ou IRF

ca c'est la meilleur, avoir le CSQ directement top du top !! mais c'est rare je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, louben a dit :

ca c'est la meilleur, avoir le CSQ directement top du top !! mais c'est rare je pense 

Oui c rare mais pas impossible puisqu'il y a des cas qui l'ont recu directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Quabquoubi a dit :

Bonjour tout le monde et merci TED/A pour tes efforts louables,

Je voudrais soulever une question concernant les stats figurants dans le résumé de situation cité plus haut; vous avez dû remarquer que les délais des intentions de refus sont beaucoup plus courts que les intentions de rejet. Quelqu'un aurait-il une explication logique de ce phénomène?

 

Bonsoir, 

 

Dans le passé les candidats recevaient d'abord des IR s'ils avaient des dossiers incomplets, suite à l'étape 1 du traitement (complétude), ensuite s'ils n'avaient pas suffisamment de points ils recevaient des IRF à l'étape 2 (examen préliminaire). 

 

Actuellement, il semble bien que le MIDI ait changé de procédure en envoyant d'abord à ces candidats les IRF ! Ce qui à mon sens est plus logique ! Pourquoi faire perdre du temps à des candidats en leur demandant de mettre à jour leur dossier, ensuite de les faire attendre quelques mois pour leur dire enfin qu'ils n'ont pas suffisamment de points !!! 

 

Par contre ce qu'on pourrait en déduire, c'est qu'ils sont passé directement aux AR 04 2014 et + !!! Ça pourrait peut être dire que les dossiers avec des AR entre septembre 2013 et avril 2014 ne sont pas concernés par des IRF, sinon logiquement ils les auraient reçu avant eux !!!

 

PS: ceci reste mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, TED/A said:

 

Bonsoir, 

 

Dans le passé les candidats recevaient d'abord des IR s'ils avaient des dossiers incomplets, suite à l'étape 1 du traitement (complétude), ensuite s'ils n'avaient pas suffisamment de points ils recevaient des IRF à l'étape 2 (examen préliminaire). 

 

Actuellement, il semble bien que le MIDI ait changé de procédure en envoyant d'abord à ces candidats les IRF ! Ce qui à mon sens est plus logique ! Pourquoi faire perdre du temps à des candidats en leur demandant de mettre à jour leur dossier, ensuite de les faire attendre quelques mois pour leur dire enfin qu'ils n'ont pas suffisamment de points !!! 

 

Par contre ce qu'on pourrait en déduire, c'est qu'ils sont passé directement aux AR 04 2014 et + !!! Ça pourrait peut être dire que les dossiers avec des AR entre septembre 2013 et avril 2014 ne sont pas concernés par des IRF, sinon logiquement ils les auraient reçu avant eux !!!

 

PS: ceci reste mon humble avis !

je l’espère, mon AR est 01/2014, dossier xxx71xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, louben said:

je l’espère, mon AR est 01/2014, dossier xxx71xxx

j’espère aussi, que ça va s'accélérer, l'attente est longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, louben a dit :

merci pour votre réponse, alors mieux avoir une IR qu'un IRF

 

Mieux vaut finir par obtenir un CSQ quels que sois les "intentions" ! 

 

Le plus mauvais c'est d'avoir un "rejet"  ou un "refus" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Dans le passé les candidats recevaient d'abord des IR s'ils avaient des dossiers incomplets, suite à l'étape 1 du traitement (complétude), ensuite s'ils n'avaient pas suffisamment de points ils recevaient des IRF à l'étape 2 (examen préliminaire). 

 

Actuellement, il semble bien que le MIDI ait changé de procédure en envoyant d'abord à ces candidats les IRF ! Ce qui à mon sens est plus logique ! Pourquoi faire perdre du temps à des candidats en leur demandant de mettre à jour leur dossier, ensuite de les faire attendre quelques mois pour leur dire enfin qu'ils n'ont pas suffisamment de points !!! 

 

Par contre ce qu'on pourrait en déduire, c'est qu'ils sont passé directement aux AR 04 2014 et + !!! Ça pourrait peut être dire que les dossiers avec des AR entre septembre 2013 et avril 2014 ne sont pas concernés par des IRF, sinon logiquement ils les auraient reçu avant eux !!!

 

PS: ceci reste mon humble avis !

 

Si c'est le cas pour pour la décision d'envoi d'intention de refus avant l'intention de rejet,  l'inversion des décisions aura un impact considérable sur le gain de temps de traitement des dossiers !  

 

Tout le monde est gagnant lorsqu'un dossier est directement passée sur la grille de sélection, ainsi ceux qui manquent de points se virons recevoir une décision prématurée sans perte d'énergie à renvoyer d'autres documents, ni d'ailleurs à vivre plus ce cauchemar d'attente et d'espoir parfois inutile. 

 

Chapeau à Ted pour l'analyse ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Dans le passé les candidats recevaient d'abord des IR s'ils avaient des dossiers incomplets, suite à l'étape 1 du traitement (complétude), ensuite s'ils n'avaient pas suffisamment de points ils recevaient des IRF à l'étape 2 (examen préliminaire). 

 

Actuellement, il semble bien que le MIDI ait changé de procédure en envoyant d'abord à ces candidats les IRF ! Ce qui à mon sens est plus logique ! Pourquoi faire perdre du temps à des candidats en leur demandant de mettre à jour leur dossier, ensuite de les faire attendre quelques mois pour leur dire enfin qu'ils n'ont pas suffisamment de points !!! 

 

Par contre ce qu'on pourrait en déduire, c'est qu'ils sont passé directement aux AR 04 2014 et + !!! Ça pourrait peut être dire que les dossiers avec des AR entre septembre 2013 et avril 2014 ne sont pas concernés par des IRF, sinon logiquement ils les auraient reçu avant eux !!!

 

PS: ceci reste mon humble avis !

 

En l'espérant bien pour toi un CSQ par poste, sans être obligé de passer par les autres calvaires (intention..) 

 

Certaines personnes sur le forum son des modèles de patience et de sagesse.. Le MIDI, s'il ne le fait déjà, devrait parfois aussi passer un coup d'œil sur le forum.. 

 

Bon réveil et bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Salut tous le monde je suis cèlèbataire  Algerien , AR 08 2013,IR+MAJ 21 03 2016, après mes simples calculs selon le nouveau parème j,ai 55 pts ,est ce que c,est sufisant pour obtenir CSQ sans entretien ,merci d,avoir me rèpondre

 

 

Selon le barème, 49 points sur la grille de sélection suffisent à un candidat célibataire pour avoir son certificat de sélection pour le Québec.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement