Habitués Lucile86 Posté(e) 21 février 2017 Habitués Posté(e) 21 février 2017 Si t'as les questions sur le fédéral, on discutera ensemble! Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 21 février 2017 Habitués Posté(e) 21 février 2017 Pouvez-vous nous partager le time-line? Félicitations en tout cas! Avez-eu le maj? Citer
Habitués samibiotech Posté(e) 21 février 2017 Habitués Posté(e) 21 février 2017 Félicitation si possible vos states merci ainsi votre numéro réf ind et bonne chance pour le fédéral Citer
enaouder Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Lucile86 a dit : Si t'as les questions sur le fédéral, on discutera ensemble! Merci bcp Lucile86, je préfère ne pas tirer une conclusion hâtive, tan que je ne l'ai pas vu de mes propre yeux. Je ne croix pas au père Noël ; -) Modifié 21 février 2017 par enaouder Citer
enaouder Posté(e) 21 février 2017 Posté(e) 21 février 2017 il y a 18 minutes, Lucile86 a dit : Pouvez-vous nous partager le time-line? Félicitations en tout cas! Avez-eu le maj? DCSQ avril 2014 AR août 2014 Domaine : Génie Civil Pas de maj Pays : Algérie TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Souso14 Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Bonjour mon frère TED merci pour la réponse Ç a d en attente d examen préliminaire et pourquoi en attente de décision (etape avant l examen préliminaire) Est ce que Ç est la même chose ? Merci TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Souso14 Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Bonjour mon frère TED personnellement tout ce que j ai compris meme la première etape n est pas complète ,vraiment j ai rien compris de ce message . merci et bonne chance pour tout le monde Citer
Habitués TED/A Posté(e) 22 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2017 Il y a 9 heures, enaouder a dit : Merci bcp Lucile86, je préfère ne pas tirer une conclusion hâtive, tan que je ne l'ai pas vu de mes propre yeux. Je ne croix pas au père Noël ; -) Bonjour enaouder, Je partage l'avis de Lucile, donc félicitations à l'avance Citer
Habitués TED/A Posté(e) 22 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2017 Il y a 10 heures, canqueb a dit : Bonne nouvelle ça bouge chez MIDI J'ai trouvé ce témoignage sur Facebook Ar 01/2014 Ir 11/2016 Maj reçu par le midi le 12/2016 Csq 15/02/2017 Pays algerie Très bonne nouvelle canqueb, C'est le troisième ou quatrième candidat de 2013, 2014 à recevoir son csq ces jours ci... Je pense que la vague de csq se prépare les amis torepadufeu, khaleader86, infomina et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 22 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2017 Il y a 7 heures, Souso14 a dit : Bonjour mon frère TED merci pour la réponse Ç a d en attente d examen préliminaire et pourquoi en attente de décision (etape avant l examen préliminaire) Est ce que Ç est la même chose ? Merci Il y a 7 heures, Souso14 a dit : Bonjour mon frère TED personnellement tout ce que j ai compris meme la première etape n est pas complète ,vraiment j ai rien compris de ce message . merci et bonne chance pour tout le monde Bonjour souso, À chaque étape il y a une décision à prendre, il se trouve que dans ton cas c'est au niveau de la deuxième étape ! Complétude = décision (dossier complet, intention de rejet...) Examen préliminaire = décision (acceptation, intention refus...) Examen de sélection = décision (csq par poste, entrevue...) Aussi, puisque l'examen préliminaire est une décision, donc en attente de l'examen préliminaire = en attente de décision ! infomina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 1 hour ago, TED/A said: Très bonne nouvelle canqueb, C'est le troisième ou quatrième candidat de 2013, 2014 à recevoir son csq ces jours ci... Je pense que la vague de csq se prépare les amis Je pense que la réponse du midi est vraiment fluide. De toute façon, si on prépare comme il demande, on va tous recevoir un CSQ. En communiquant avec le midi, je trouve que cela ne sert à rien du tout! Citer
Habitués ben2016 Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 il y a 14 minutes, Lucile86 a dit : Je pense que la réponse du midi est vraiment fluide. De toute façon, si on prépare comme il demande, on va tous recevoir un CSQ. En communiquant avec le midi, je trouve que cela ne sert à rien du tout! Pourquoi dis tu que ça ne sert à rien de communiquer avec le MIDI ? Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 On 2/21/2017 at 9:52 PM, mouloud 12041976 said: autrement dis depuis le 5 aout 2015,l'examen préliminaire= examen de selection car le facteur de l'adaptebilite est supprime non !!!! Cela ne sert rien à leur contacter. Ils ont milliers de demandes en ce moment et ils nous disent de n'importe quoi. Si t'envoies tout, tu vas recevoir sûrement. Cela ne va pas traîner longtemps. Le midi a connu un grand échec en laissant les gens attendre comme quoi. Je trouve que l'entrée express est plus vite que le midi. De toute façon, on va tous avoir la brune. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 2 hours ago, TED/A said: Bonjour enaouder, Je partage l'avis de Lucile, donc félicitations à l'avance Merci je pense qu'il peux téléphoner la semaine prochaine. La réponse est sûrement oui! Citer
Habitués Quabquoubi Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 Il y a 10 heures, Bakhlish78 a dit : au 30 Novembre y avait 26 347 et au 31 janvier 20 917 c'est a dire que le MIDI a traiter seulement 5 420 dossier en DEUX MOIS c'est trop peu a ce rythme on est pas sorti de l'auberge, j'ai passer par deux états en l'espace d'une heur, tout a l'heur j'etait heureux de voir que MIDI traite présentement les dossiers de NOV 2015 et maintenant ces statistique qui ont mis mon moral a zero soit Rassurez-vous les chiffres sont moins négatifs. Or, le chiffre arrêté au 30 Novembre qui de 26347 concernait juste les travailleurs qualifiés alors que les 20917 concerne l'immigration économique en entier gens d'affaires ... inclus et toutes version confondues (papier et électronique) . Autre remarque est qu'ils se sont dernièrement focalisés sur les tâches les plus fastidieuses pour eux la vérification des documents et examens préliminaires, ce qui suppose que l'on peut s'attendre à une vague de csq. D'après mes remarques le MIDI travaille 80% du temps par cycles: cycle études de dossiers suivi d'un cycle prise de décision (csq). Lucile86 et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 2 minutes ago, ben2016 said: Pourquoi dis tu que ça ne sert à rien de communiquer avec le MIDI ? Ils nous disent n'importe quoi. Des fois, contradictoire. Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 2 minutes ago, Quabquoubi said: Rassurez-vous les chiffres sont moins négatifs. Or, le chiffre arrêté au 30 Novembre qui de 26347 concernait juste les travailleurs qualifiés alors que les 20917 concerne l'immigration économique en entier gens d'affaires ... inclus et toutes version confondues (papier et électronique) . Autre remarque est qu'ils se sont dernièrement focalisés sur les tâches les plus fastidieuses pour eux la vérification des documents et examens préliminaires, ce qui suppose que l'on peut s'attendre à une vague de csq. D'après mes remarques le MIDI travaille 80% du temps par cycles: cycle études de dossiers suivi d'un cycle prise de décision (csq). Je suis d'accord. J'espère bientôt. Citer
Habitués b.arfa Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 (modifié) Il y a 15 heures, Bakhlish78 a dit : au 30 Novembre y avait 26 347 et au 31 janvier 20 917 c'est a dire que le MIDI a traiter seulement 5 420 dossier en DEUX MOIS c'est trop peu a ce rythme on est pas sorti de l'auberge, j'ai passer par deux états en l'espace d'une heur, tout a l'heur j'etait heureux de voir que MIDI traite présentement les dossiers de NOV 2015 et maintenant ces statistique qui ont mis mon moral a zero soit @Bakhlish78 merci juste rectification au 30 novembre y avait 22451 ET PAS 26347 ce nombre concerne tous les catégories confondue donc dans la catégorie des travailleurs qualifiés ca n'as avancé malheureusement que de 1534 dossier espérant dans les prochaines mois un avancement rapide. Modifié 22 février 2017 par b.arfa Bakhlish78 et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués b.arfa Posté(e) 22 février 2017 Habitués Posté(e) 22 février 2017 (modifié) il y a une heure, canqueb a dit : Un petit détail En date de 30 novembre 2016 le nombre de demande non traitée en inventaire pour les travailleurs qualifiés est de 22451, exultant les demandes soumises dans MPQ. Et en 31 janvier 2017 le nombre de demande non traitée en inventaire pour les travailleurs qualifiés est de 20917, toutes les demandes reçues par MIDI (version papier + MPQ) Donc pour les anciennes demandes en date de 31/01/2017 = 20917-10000 MPQ Elles restent 10917 demandes non traitées Non MPQ ne sont pas inclus dans l'inventaire des 20917 Modifié 22 février 2017 par b.arfa MedAmineBH a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Il y a 1 heure, canqueb a dit : oui tu as raison b.arfa j'ai pas fait attention a cette remarque merci Conclusion de tout ça !!! Encore une autre année d'attente ???? Moi qui à déjà 5 ans et quelques mois Citer
Messages recommandés