Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Othmane El Madani a dit :

salut tout le monde j'aimerais bien savoir c'est quoi l'équivalence de la licence professionnelle marocaine  (bac+3) au canada .

bac+3 , 10 pts pour le niveau de scolarité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, oakam a dit :

bonjour ! une petite analyse des chiffres !

au 30 septembre 2016 une moyenne de 34000 CSQ ont eté délivrés pour les travailleurs qualifiés. si on tient compte des prévisions pour l'année 2016 ( dans le plan annuel 2017) le MIDI devrait délivrer 40000 CSQ pour cette catégorie. D’où , d'ici la fin décembre 2016 une moyenne de 6000 certificats de sélections devront être delivrés ! Esperant qu'on y sera inclus!

et contrairement à ce qu'on pensait , les dernières statistiques montrent le nbre de CSQ délivres par pays ( ALG:2684,Mar:1577, Tun:1338)! je ne sais pas si la tendance sera maintenue pour le dernier trimestre 2016.

vous pouvez verifier ces données sur le site du MIDi !! c'est encourageant et ca donne de l'espoir !

5. Les objectifs de sélection en 2016

5.1. Le nombre de certificats de sélection visé Au sein des catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 41 000 et 46 900 certificats de sélection devraient être délivrés en 2016. Le nombre de personnes sélectionnées pour chacune des catégories devrait se répartir de la façon suivante :

− Travailleurs qualifiés : entre 29 000 et 32 000 personnes;

− Gens d’affaires : entre 6 000 et 8 000 personnes;

− Autres immigrants économiques : entre 800 et 1 000 personnes;

− Réfugiés sélectionnés à l’étranger : entre 4 700 et 5 200 personnes;

− Autres immigrants : entre 500 et 700 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ornella89 a dit :

5. Les objectifs de sélection en 2016

5.1. Le nombre de certificats de sélection visé Au sein des catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 41 000 et 46 900 certificats de sélection devraient être délivrés en 2016. Le nombre de personnes sélectionnées pour chacune des catégories devrait se répartir de la façon suivante :

− Travailleurs qualifiés : entre 29 000 et 32 000 personnes;

− Gens d’affaires : entre 6 000 et 8 000 personnes;

− Autres immigrants économiques : entre 800 et 1 000 personnes;

− Réfugiés sélectionnés à l’étranger : entre 4 700 et 5 200 personnes;

− Autres immigrants : entre 500 et 700 personnes.

cela concerne le plan annuel 2016 ! si vous essayez de voir le plan annuel 2017 , vous verrez que les prévisions de sélection pour 2016 (année en cours ) sont de 40000 pour les travailleurs qualifiés ! donc ils vont sélectionner 8000 plus pour cette catégorie !  

je ne sais pas si mon analyse est juste , je ne fais que lecture des chiffres publiés ! enfin je suis de ceux qui disent la bouteille est à moitié pleine , surtout lorsqu’on a pas d'autres choix ;que d'attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, oakam a dit :

cela concerne le plan annuel 2016 ! si vous essayez de voir le plan annuel 2017 , vous verrez que les prévisions de sélection pour 2016 (année en cours ) sont de 40000 pour les travailleurs qualifiés ! donc ils vont sélectionner 8000 plus pour cette catégorie !  

je ne sais pas si mon analyse est juste , je ne fais que lecture des chiffres publiés ! enfin je suis de ceux qui disent la bouteille est à moitié pleine , surtout lorsqu’on a pas d'autres choix ;que d'attendre !!

Cet extrait est tire du plan d'immigration 2017:

 

Les prévisions pour 2016 situent le nombre total de personnes immigrantes dans une fourchette majorée par rapport à la cible initiale. Ce dépassement de la cible planifiée est attribuable notamment au report de l’accueil de personnes réfugiées syriennes qui devaient être admises en 2015 et qui ne sont arrivées au Québec qu’en 2016 ainsi qu’à un nombre additionnel de personnes dans la catégorie du regroupement familial à la suite de la décision du gouvernement fédéral d’accélérer le traitement des dossiers dans cette catégorie. Cette prévision s’appuie sur les données de sélection et d’admission disponibles à la fin du mois d’août 2016. Les principaux résultats prévisibles sont les suivants (tableau 3, p. 13) :

 

 Le niveau total des admissions devrait s’établir entre 50 500 et 53 500 personnes en 2016; le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2016 visait entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes.

 

Le nombre de personnes immigrantes admises dans le volet économique devrait se situer en deçà de la fourchette du Plan d’immigration du Québec pour l’année 2016. L’immigration économique se situerait dans la fourchette de 29 600 à 31 200 personnes afin de permettre l’arrivée d’un plus grand nombre de personnes dans les autres grandes catégories.

− Travailleurs qualifiés : entre 24 300 et 25 500 admissions, soit un niveau tout près de la borne inférieure de l’objectif fixé (entre 25 500 et 27 000 admissions).

− Gens d’affaires (entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes) : entre 4 300 et 4 500 admissions, soit un niveau en deçà de l’objectif visé (entre 5 200 et 5 500 admissions) et du niveau de 2015 (5 427), mais supérieur à celui de 2014.

− Autres immigrants économiques : entre 1 000 et 1 200 admissions, par rapport à une cible entre 800 et 1 000 admissions. Ce niveau serait toutefois du même ordre que celui de 2015 (1 112 admissions).

 

 Le niveau de personnes immigrantes admises dans le volet du regroupement familial devrait se situer entre 11 000 et 11 500, soit un niveau au-delà de la fourchette des valeurs inscrites dans le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2016 (de 10 500 à 10 900 admissions).

 

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Othmane El Madani a dit :

 

est ce qu'elle est équivalente a un bachelor (3ans)  canadien 

 

merci pour votre reponse 

Non c'est le niveau postsecondaire technique 3ans, cela vous permet d'avoir 8 points, mais si ton domaine de formation est prioritaire ( domaine à 12 ou 16 pts dans la catégorie Diplome  d'étude collegial(DEC)), on vous attribue 10 points 

 

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, katalonb a dit :

si c était une administration Algérienne , j'aurais été d'accord avec vous , 

mais je doute que le midi fait quoique se soit dans le hasard 

je suis d'accord avec toi , mais explique moi les gens qui on déposés leurs dossier en 2012 leurs dossier et toujours en attente ( et si la loi d'immigration change elles peuvent infectés leurs dossiers ) alors que les européen  qui ont déposes leur demandes 2012 ils sont tous ( presque tous ) au quebec installés depuis 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai appelé le MIDI et ils m'ont confirmé la réception des papiers qu'ils m'avaient demandé dans l'intention de rejet.

mes stats sont ainsi:

DCSQ 07 2014

AR 03 09 2014

IR 26 10 2014

réponse à l'IR 29 11 2014

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rectifie mes dates:) 

J'ai appelé le MIDI et ils m'ont confirmé la réception des papiers qu'ils m'avaient demandé dans l'intention de rejet.

mes stats sont ainsi:

DCSQ 07 2014

AR 03 09 2014

IR 26 10 2016

réponse à l'IR 29 11 2016

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un Algérie Ar 09/2014

DF : chimie industrielle : 0pt 

IRDM reçue aujourd'hui le 12/12/2016

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, katalonb a dit :

un Algérie Ar 09/2014

DF : chimie industrielle : 0pt 

IRDM reçue aujourd'hui le 12/12/2016

 

 

 

C'est mon ami je viens de lui parlé, il n'a pas encore télécharger le fichier PDF des documents demandé  puisqu'il est au travail ...

 

Mais c'est une trop bonne nouvelle pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et a toutes, j'allais partager mes stats du coup je vois qu'ils ont été déjà partagé par des amis :)
Intention de rejet reçu ce soir à 18h

Dcsq: fin juillet debut août 2014 
A.R. 09/2014.
Domaine Chimie industrielle 
Domaine de formation non prioritaire (0points)
Pays: Algérie.

Documents demandés:

Les originaux des traductions de diplôme de bac et diplôme universitaires.

Traduction des relèves de notes universitaires(alors que j'ai envoyé des copies certifiés conformes vu qu'ils sont en français).

Déclaration de candidat exerçant un métier réglementé(déjà envoyé)

L'annexe B des changements a la demande 

Fiche daccompagnement a imprimer et à joindre.

Ce qui m'étonne c'est les docs que j'ai déjà envoyé lors de la DCSQ et qu'ils demandent encore pour la maj 

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

svp pour ma mise à jour et vu que  depuis 01 juillet 2014 jusqu’au 01 août 2016 j'étais en chômage:

1-   dois-je joindre une lettre explicative (que j'était en chômage)

2- es que ça va me pénaliser 

3- dois-je joindre attestation CNAS du nouveau emploi (sachant que je v joindre l'attestation de travail et le certificat de travail de mon ancien boulot)

et si vous avez vécu la même chose vos témoignage ,vos avis (s'il y a d'autres documents à joindre) et des idées à me suggérer pour bien rédiger ma lettre explicative

 

merci pour votre aide  

 

mes stats:

DCSQ février 2014

AR 02 juin2014 

IR: décembre 2016

pays; ALGERIE

DF: DES BIOCHIMIE

Modifié par radou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, radou a dit :

bonjour;

svp pour ma mise à jour et vu que  depuis 01 juillet 2014 jusqu’au 01 août 2016 j'étais en chômage:

1-   dois-je joindre une lettre explicative (que j'était en chômage)

2- es que ça va me pénaliser 

3- dois-je joindre attestation CNAS du nouveau emploi (sachant que je v joindre l'attestation de travail et le certificat de travail de mon ancien boulot)

et si vous avez vécu la même chose vos témoignage ,vos avis (s'il y a d'autres documents à joindre) et des idées à me suggérer pour bien rédiger ma lettre explicative

 

merci pour votre aide  

 

mes stats:

DCSQ février 2014

AR 02 juin2014 

IR: décembre 2016

pays; ALGERIE

DF: DES BIOCHIMIE

 

Bonjour, je vais être rapide mais clair :)

1 Oui, c'est recommandé. 

2 Non, pas du tout. 

3 Non, sauf si exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Bonjour, je vais être rapide mais clair :)

1 Oui, c'est recommandé. 

2 Non, pas du tout. 

3 Non, sauf si exigé.

merci ted/a pour tes réponses 

pour CNAS c pas exigé mais dans la mise à jour annexe B et dans la partie expérience professionnelle je dois mentionner le changement d'emploi et la période de chômage donc c pas la peine la CNAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, radou a dit :

merci ted/a pour tes réponses 

pour CNAS c pas exigé mais dans la mise à jour annexe B et dans la partie expérience professionnelle je dois mentionner le changement d'emploi et la période de chômage donc c pas la peine la CNAS 

 

C'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

C'est pas la peine.

ok merci 

encore une  chose es qu'il y a un modèle précis ou bien un protocole à suivre pour une lettre explicative destinée à l’immigration ou bien je dis simplement que j'étais en chômage sans donner de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, radou a dit :

ok merci 

encore une  chose es qu'il y a un modèle précis ou bien un protocole à suivre pour une lettre explicative destinée à l’immigration ou bien je dis simplement que j'étais en chômage sans donner de détails 

 

Tu fais ta lettre le plus normalement du monde, l'essentiel c'est de les mettre au courant de ta période de chômage...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement