Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, sayko a dit :

Bonjour TED,

pour vous répondre je vous donne un petit exemple :

un couple avec un enfant vont transmettre une seule demande (un seul dossier avec un seul Numéro de réf) mais ils auront trois 03 CSQ , donc à mon avis la réponse juste est: 

Le nombre de CSQ délivrés durant une période est Supérieur au nombre de dossiers traités avec succès durant cette période.

 

Cette réflexion est très utile pour comprendre les statistiques du MIDI concernant le nombre de CSQ délivrés, le nombre de dossiers traités et le le nombre de dossiers en inventaire, c'est-à-dire nos simulations sur le délai de traitement de nos dossiers et l'échéancier de délivrance des CSQ doivent prendre en compte à la fois les objectifs des plans annuels d'immigration, le nombre de dossiers en inventaire et le nombre de personnes concernés (requérant principal, conjoint et enfants) données qui ne sont  disponibles nulle part.

 

SVP corrigez-moi si je me trompe

 

 

Analyse judicieuse sayko :j-aime:

Sous cet ongle, la troisième option est la plus indiquée !

 

Néanmoins, pour ma part j'avais réfléchi en terme d'admission (csq /admission), d'ailleurs c'est le rapport employé par le midi...Mais encore une fois ton raisonnement est pragmatique, et il mériterait des éclaircissements de la part du midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, peganum a dit :


Bonjour
J'ai eu les mêmes documents à fournir dans ma mise à jour, je passe à travers un cabinet au Maroc, donc j'espère vous être utile.
Pour le registre de commerce j'ai fourni une copie du registre de commerce model j, c'est comme ça qu'on l'appelle ici.
Je pense que vous devez appeler le midi leur expliquer quelle a été radiée du registre et voir ce qu'ils vont demander.

Pour l'avis d'imposition, c'est pour prouver l'expérience, moi j'ai fourni les reçus de paiement de l'impôt sur le revenu, j'ai envoyé les originaux.

Bonne chance khouya

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

Moi même pharmacien,j'ai envoyé toute une série de papiers pour attester de l’expérience professionnelle:

-Un papier délivré par les impôts sous forme d'un tableau (les reçus de paiement ça risque d’être volumineux)sur les 5 ans précédant le dépôt du dossier .

-Agrément délivré par la direction de la santé.

-Attestation délivrée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés CASNOS .

- Attestation d'inscription et mise à jour délivrée par le conseil de l'ordre des pharmaciens.

-Attestation d'inscription et mise à jour délivrée  par syndicat des pharmaciens.

Voila ce que je pense avoir envoyé.Bonne chance.

 

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je rajoutes,car j'avais oublié de rapporter cela dans le précédant message: un certificat d’existence délivré par les impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TED/A a dit :

 

Analyse judicieuse sayko :j-aime:

Sous cet ongle, la troisième option est la plus indiquée !

 

Néanmoins, pour ma part j'avais réfléchi en terme d'admission (csq /admission), d'ailleurs c'est le rapport employé par le midi...Mais encore une fois ton raisonnement est pragmatique, et il mériterait des éclaircissements de la part du midi...

oui TED des éclaircissements de MIDI seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour felecitation pour nous amis qui on reçus les mises a jours  espérant bien que notre tour viendra bien temps 

j ai une petite question on ajoutant une autre expérience de travail va tel retarder la mise a jour pour un dossier de 2014 merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mouhbeni a dit :

bon jour felecitation pour nous amis qui on reçus les mises a jours  espérant bien que notre tour viendra bien temps 

j ai une petite question on ajoutant une autre expérience de travail va tel retarder la mise a jour pour un dossier de 2014 merci 

 

Logiquement oui cela va retardé le traitement de ton dossier (puisque il vont vérifier la véracité du document envoyé), particulièrement si vous avez déjà franchi l'étape N°01,  mais c'est à toi de voir si cette mise à jour te fera gagner plus de points (mieux vaut perdre un peu de temps que d'avoir un refus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr a vous 

J'écris surtout à ceux qui ont envoyé une évaluation comparative de leurs diplomes ,je viens de recevoir un courrier du MIDI ,ma demande d'évaluation comparative m'a été retourné .Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? et pourtant j'ai cru avoir inclus les documents comme l'exige le MIDI ! J'ai envoyé mon diplome du Bac et mon diplome de Licence ainsi que leurs relevés de notes à savoir que c'est des documents certifiés par les établissements émetteurs mais ici chez nous ils certifiés les originaux en arabe alors; j'ai du les traduire et envoyer l'original de la traduction ainsi  que les photocopies des documents d'origine à savoir les documents en arabe .Aidez moi svp dites moi quels sont les documents et avec quel format vous les avez envoyé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lyndouche said:

Bjr a vous 

J'écris surtout à ceux qui ont envoyé une évaluation comparative de leurs diplomes ,je viens de recevoir un courrier du MIDI ,ma demande d'évaluation comparative m'a été retourné .Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? et pourtant j'ai cru avoir inclus les documents comme l'exige le MIDI ! J'ai envoyé mon diplome du Bac et mon diplome de Licence ainsi que leurs relevés de notes à savoir que c'est des documents certifiés par les établissements émetteurs mais ici chez nous ils certifiés les originaux en arabe alors; j'ai du les traduire et envoyer l'original de la traduction ainsi  que les photocopies des documents d'origine à savoir les documents en arabe .Aidez moi svp dites moi quels sont les documents et avec quel format vous les avez envoyé ? 

 

Bonjour !!

 

Pour ce qui est de ma part, j'ai soumis mes documents le début de mois de Novembre.

 

Pour les documents : J'ai fait des CCC a la mérie de Hussen Dey en Français, puis j'ai traduit les originaux (pas les CCC ) chez un traducteur assermenté que j'ai soumis ( Original ) avec les CCC.

 

ps : Moi je suis diplomé de USTHB encien systéme , le vice recteur à refusé de  me légalisé mes copies !! qui vous les a légalisé STP

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, massi2016 a dit :

 

Bonjour !!

 

Pour ce qui est de ma part, j'ai soumis mes documents le début de mois de Novembre.

 

Pour les documents : J'ai fait des CCC a la mérie de Hussen Dey en Français, puis j'ai traduit les originaux (pas les CCC ) chez un traducteur assermenté que j'ai soumis ( Original ) avec les CCC.

 

ps : Moi je suis diplomé de USTHB encien systéme , le vice recteur à refusé de  me légalisé mes copies !! qui vous les a légalisé STP

 

Bon courage

Merci Massi pr votre réponse ,En fait moi j'ai certifié mes relevés de note et mes diplomes au ministères de l'enseignements supérieurs et on m'a certifié les originaux en arabe donc j'ai du traduire ces documents chez un traducteur ;que ce que vous appelez un traducteur assermenté ? une autre question quel documents vous avez certifié à Hussen DEY ? est ce que c'est la copie des documents originaux ? Je suis vraiment perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lyndouche a dit :

Bjr a vous 

J'écris surtout à ceux qui ont envoyé une évaluation comparative de leurs diplomes ,je viens de recevoir un courrier du MIDI ,ma demande d'évaluation comparative m'a été retourné .Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? et pourtant j'ai cru avoir inclus les documents comme l'exige le MIDI ! J'ai envoyé mon diplome du Bac et mon diplome de Licence ainsi que leurs relevés de notes à savoir que c'est des documents certifiés par les établissements émetteurs mais ici chez nous ils certifiés les originaux en arabe alors; j'ai du les traduire et envoyer l'original de la traduction ainsi  que les photocopies des documents d'origine à savoir les documents en arabe .Aidez moi svp dites moi quels sont les documents et avec quel format vous les avez envoyé ? 

alors pour l'évaluation comparative ingénieur en informatique: j'ai eu un BAC EN SCIENCES DE L'INFORMATIQUE

délais est de 2 mois plus 1 mois pour le délais postale (boite au lettre ici en algérie)

 

le dossier :

- le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (A-0361-FO) dûment rempli, signé et daté;

- photocopie de passeport OU Acte de naissance (traduit)

- moi j'ai envoyé mon bac et diplôme ing , ils vont faire l'evaluation du bac et du diplôme ing pour le meme prix donc tu doit joindre :

Diplôme bac + relevé bac (CCC+ traduction)

Diplôme fac + relevé détaillé de chaque année (CCC+ traduction)

moi j'ai pas fait de stage dans une entreprise donc c'est tous ce que j'ai envoyé, si tu as fait un stage envoie aussi attestation de stage (CCC+ traduction) 

- payement c'est 115$

 

adresse :

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion

285, rue Notre-Dame ouest, 4eme étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

 

 plus de détails ici

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

 

Essaie de les appeler pour voir ou était le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, lyndouche said:

Merci Massi pr votre réponse ,En fait moi j'ai certifié mes relevés de note et mes diplomes au ministères de l'enseignements supérieurs et on m'a certifié les originaux en arabe donc j'ai du traduire ces documents chez un traducteur ;que ce que vous appelez un traducteur assermenté ? une autre question quel documents vous avez certifié à Hussen DEY ? est ce que c'est la copie des documents originaux ? Je suis vraiment perdu

 

C'est très simple :

1-  J'ai pris les Originaux des relevées et diplôme de note en Fiançais de USTHB et j'ai fait des copies.

2-  J'ai pris les copies, direction Hussen Dey : j'ai fait les légalisations Copies Certifier Conforme en Français.

3-  J'ai pris les originaux des relevées de note et diplômes, direction Traducteur assermenté (assermenté possède le cachet rond agrée par les tribunes), pour ma part j'avais choisi un traducteur a Said Hamdine. à côté du tribunal

 

Si vous avez d'autre question n'hésite pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, infomina a dit :

alors pour l'évaluation comparative ingénieur en informatique: j'ai eu un BAC EN SCIENCES DE L'INFORMATIQUE

délais est de 2 mois plus 1 mois pour le délais postale (boite au lettre ici en algérie)

 

le dossier :

- le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (A-0361-FO) dûment rempli, signé et daté;

- photocopie de passeport OU Acte de naissance (traduit)

- moi j'ai envoyé mon bac et diplôme ing , ils vont faire l'evaluation du bac et du diplôme ing pour le meme prix donc tu doit joindre :

Diplôme bac + relevé bac (CCC+ traduction)

Diplôme fac + relevé détaillé de chaque année (CCC+ traduction)

moi j'ai pas fait de stage dans une entreprise donc c'est tous ce que j'ai envoyé, si tu as fait un stage envoie aussi attestation de stage (CCC+ traduction) 

- payement c'est 115$

 

adresse :

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative (demandes internationales)

Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion

285, rue Notre-Dame ouest, 4eme étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

 

 plus de détails ici

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

 

Essaie de les appeler pour voir ou était le problème.

Merci pour la réponse Informina ,je vous détaille le contenu de ma demande 

-Le formulaire + photocopie du  passeport + le paiement par l'intermidière  d'un amis au quebec 

-Dip du bac +dip de licence  :j'ai envoyé une photocopie du document d'origine qui a été certifié par le ministère de l'enseignement superieur (je précise que la certification a été faite sur le l'original et pas la photocopie) + l'original de la traduction 

- Relevé de note du bac +ceux de la licence ,le format .:photocopie des documents d'origines ( CCC a été faite sur les documents d'origines et non sur la photocopie que j'ai envoyé )+ l'original de la traduction .

Je vous pose une autre question ,c'est quoi exactement CCC que vous avez envoyé ?et ou les avez vous certifiés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, massi2016 a dit :

 

C'est très simple :

 

 

1-  J'ai pris les Originaux des relevées et diplôme de note en Fiançais de USTHB et j'ai fait des copies.

 

2-  J'ai pris les copies, direction Hussen Dey : j'ai fait les légalisations Copies Certifier Conforme en Français.

 

3-  J'ai pris les originaux des relevées de note et diplômes, direction Traducteur assermenté (assermenté possède le cachet rond agrée par les tribunes), pour ma part j'avais choisi un traducteur a Said Hamdine. à côté du tribunal

 

 

 

Si vous avez d'autre question n'hésite pas !!

 

LOL vous avez raison c'est facile ,je pense avoir trouvé le problème je n'ai pas légalisé les photocopies de mes documents d'origine ,j'ai les ai  juste envoyé comme ça sans légalisation .Je croyais que le cachet du ministère sur les originaux était suffisant  ! Vous pensez que j'ai raison ,c'est ce qui a provoqué le retour de ma demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la cause de rejet est que ,Une légalisation sur l'originale ,s'appel une Authontification ,or ce qu'il demande c'est une Copie Cértifier Conforme

La copie certifiée conforme est l’une de ces exigences. Elle indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l’original soit par l’émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document.  

 

Algérie

 
pixel.gif
 
Type de document 
Autorités reconnues pour certifier 
la conformité des documents algériens

 
Études, formation et stages
  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, mairie, commune ou
  • Notaire du pays émetteur du document
 
 

 

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de l'Algérie.

  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lyndouche a dit :

Merci pour la réponse Informina ,je vous détaille le contenu de ma demande 

-Le formulaire + photocopie du  passeport + le paiement par l'intermidière  d'un amis au quebec 

-Dip du bac +dip de licence  :j'ai envoyé une photocopie du document d'origine qui a été certifié par le ministère de l'enseignement superieur (je précise que la certification a été faite sur le l'original et pas la photocopie) + l'original de la traduction 

- Relevé de note du bac +ceux de la licence ,le format .:photocopie des documents d'origines ( CCC a été faite sur les documents d'origines et non sur la photocopie que j'ai envoyé )+ l'original de la traduction .

Je vous pose une autre question ,c'est quoi exactement CCC que vous avez envoyé ?et ou les avez vous certifiés ?

 

 

Ben même si tu as fais signer tes diplômes par le ministère tu les prends tu fait photos copie et tu vas a la mairie Hussein dey tu cherches le mec qui signe en français (griffe de son nom+signature+date+valable a l'étranger+copie certifié conforme+ le caché de la mairie) puis tu traduit ton original des documents et tu envoie

Voilà j'espère avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, infomina a dit :

Ben même si tu as fais signer tes diplômes par le ministère tu les prends tu fait photos copie et tu vas a la mairie Hussein dey tu cherches le mec qui signe en français (griffe de son nom+signature+date+valable a l'étranger+copie certifié conforme+ le caché de la mairie) puis tu traduit ton original des documents et tu envoie

Voilà j'espère avoir répondu a ta question

Merci pr la réponse ,donc à la mairie de Hussen Dey il n y'a qu'une seul personne qui certifié ces documents ? communiquer moi svp l'adresse de cette marie par ce que je ne réside pas à Alger centre .Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lyndouche a dit :

Merci pr la réponse ,donc à la mairie de Hussen Dey il n y'a qu'une seul personne qui certifié ces documents ? communiquer moi svp l'adresse de cette marie par ce que je ne réside pas à Alger centre .Merci pour votre aide 

C'est même pas a 100m de la gare de train Hussein dey. 

Screenshot_2016-11-19-20-44-43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis algérien, j'ai fais des copies conformes à l originale en français au niveau de la mairie:

"copie conforme à l'original"  et "valable pour l’étranger" et le nom et la fonction du responsable en français

mais elle contient aussi un sceau rond en arabe (république ...... commune ........)

est ce qu'il faut traduire le sceau????

merci

Modifié par quebecois2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement