Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

C'est une très bonne nouvelle que nous venons d'apprendre ! Espérons que la tendance se confirme ces jours ci. En tout cas c'est bien parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, TED/A said:

 

Je t'avais dit tout à l'heure que tu nous apportera de bonnes nouvelles pour bientôt !

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as fait vite...:)

HAhaha , tu la si bien deviné , j'éspere que les autre, serons partagé leur stat comme la fait notre amis  :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, massi2016 a dit :

la Reprise pourr les ALGERIENNNNNNN :D:D:D

 

SUR LE FACE BOOK A L'INSTANT

maj recue a l instant, 
demande envoyée 08/2013
AR 01/2014
num de dossier 71***
domaine 0 points
pays algerie

Très bonne nouvelle!! Merci pour le partage mon ami,

Stp comment s'appel le groupe ou ta trouvé cette publication.

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

J'ai une question qui  me prend la tête depuis un instant.

Est ce qu'il est possible d'envoyer les tests de langues (épreuves complémentaires) séparément en cas de non disponibilité de ces dernières a temps Avant d'envoyer la MAJ? 

Soit disant les envoyé après la réception de l'attestation TEF, vu que les session en cours chez Pigier ne m'arragent pas, vu que je serais au boulot au sud.

Je vous remercie par avance.

Les salutations 

Modifié par QBQ2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une autre question,

Dans mon cas j'ai une licence en chimie 2008, mais durant ma première expérience j'ai occupé le poste d'ingénieur chimiste durant deux ans,

Est ce que Midi va comptabaliser cette expérience comme étant liée à mon domaine de formation ou non? Vu que j'ai occupé un poste supérieur.

Parce que dans le cas contraire je n'aurais pas d'expérience dans les 5 ans suivant l'obtention du diplôme et ça sera un grand problème.

Je vous remercie ma avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde jai une question svp est ce ke jenvoie que la copie de la résidence permanente de mon frère  ou jenvoie le certificat de citoyenneté aussi parce que jai rien compris  ?

210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MarLam a dit :

Enfin une mise à jour algérienne 

 

maj recue a l instant, mes stats
demande envoyée 08/2013
ar 01/2014
num de dossier 71***
domaine 0 points
pays algerie

Je pense que c'est le meme candidat sa publication était publiée 3 fois dans ce fil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour mes amis,

J'ai une question qui  me prend la tête depuis un instant.

Est ce qu'il est possible d'envoyer les tests de langues (épreuves complémentaires) séparément en cas de non disponibilité de ces dernières a temps Avant d'envoyer la MAJ? 

Soit disant les envoyé après la réception de l'attestation TEF, vu que les session en cours chez Pigier ne m'arragent pas, vu que je serais au boulot au sud.

Je vous remercie par avance.

Les salutations 

 

Bonjour, 

Si le délai te le permet, il vaut mieux attendre pour envoyer tous les documents en même temps ! Maintenant, si ce n'est pas possible, tu peux toujours envoyer une lettre explicative, si possible validée et signée par l'école, accompagnée de la fiche d'inscription, du bon de paiement...etc. L'essentiel c'est de justifier la situation.

 

Il y a 8 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec une autre question,

Dans mon cas j'ai une licence en chimie 2008, mais durant ma première expérience j'ai occupé le poste d'ingénieur chimiste durant deux ans,

Est ce que Midi va comptabaliser cette expérience comme étant liée à mon domaine de formation ou non? Vu que j'ai occupé un poste supérieur.

Parce que dans le cas contraire je n'aurais pas d'expérience dans les 5 ans suivant l'obtention du diplôme et ça sera un grand problème.

Je vous remercie ma avance.

 

 

Si ton diplôme date de 5 ans ou moins avant le dépôt, la question ne se pose pas. Par contre, si ton diplôme date de plus de 5 ans avant le dépôt, là, il faut justifier au moins d'un an d'expérience professionnelle liée à ta formation, dans la période des 5 ans, afin de recevoir les points du DF.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rajouaa a dit :

Salut tout le monde jai une question svp est ce ke jenvoie que la copie de la résidence permanente de mon frère  ou jenvoie le certificat de citoyenneté aussi parce que jai rien compris  ?

 

 

Bonjour, 

Ne prends pas de risque, vu que ce sont de simples copies, demande lui de tout t'envoyer, enfin ce qu'il a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, QBQ2017 said:

Très bonne nouvelle!! Merci pour le partage mon ami,

Stp comment s'appel le groupe ou ta trouvé cette publication.

Merci par avance 

Procédure immigration Québec pour les Maghrébins !!

Bon chance pour tous les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, CSQ2017 said:

Je pense que c'est le meme candidat sa publication était publiée 3 fois dans ce fil!!!!!

oui je confirme il s'agit de la meme personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, j quelques questions elle sont peut être bête mais je les posent quant même;

_ au moment de l'envoie de ma DCSQ 2013 je n'ai pas travaillé, et je vient d'occuper deux poste dans deux entreprise en 2016. est ce que si j'envoie les documents nécessaire il seront comptabilisé pour l'expérience ou pas ????

_ les postes que j'ai occuper en durer:

            pour le premier 1/03/2016 au 13/04/2016

            et pour le second 10/06/2016 a ce jour

      ma question est la suivante est ce que l’expérience est compté en jour ou non?? je m'explique si en compte en jours j travaillé plus de 6 mois, ou bien il comptabilisent les mois complété, ou dans la même entreprise ou autre fantasy.

 

oui c'est une question débile mais en devient un peut paranoïaque avec toute cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Si le délai te le permet, il vaut mieux attendre pour envoyer tous les documents en même temps ! Maintenant, si ce n'est pas possible, tu peux toujours envoyer une lettre explicative, si possible validée et signée par l'école, accompagnée de la fiche d'inscription, du bon de paiement...etc. L'essentiel c'est de justifier la situation.

 

 

Si ton diplôme date de 5 ans ou moins avant le dépôt, la question ne se pose pas. Par contre, si ton diplôme date de plus de 5 ans avant le dépôt, là, il faut justifier au moins d'un an d'expérience professionnelle liée à ta formation, dans la période des 5 ans, afin de recevoir les points du DF.

Bonjour Ted et merci pour la reponse, concernant mon diplôme, ça date plus de 5 ans au moment du dépôt, en revanche j'ai une expérience comme ingénieur chimiste deux ans durant, alors je ne sais pas si ils vont la reconnaître ou non vu que moi j'ai une licence en chimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, massi2016 a dit :

Procédure immigration Québec pour les Maghrébins !!

Bon chance pour tous les autre

Merci mon ami, a toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, massi2016 a dit :

Procédure immigration Québec pour les Maghrébins !!

Bon chance pour tous les autre

Excuser moi je ne trouve pas ce groupe :)

Tu est sur que c'est le nom exacte ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, rajouaa a dit :

Salut tout le monde jai une question svp est ce ke jenvoie que la copie de la résidence permanente de mon frère  ou jenvoie le certificat de citoyenneté aussi parce que jai rien compris  ?

210.jpg

Slt Rajoua il t'on demndé de fournir:

- le passeport canadien du membre de la famille qui réside au québec,

-le certificatde citoyenneté OU la carte de résidence permanent du membre de la famille qui réside au québec

Le OU que j'ai mis en rouge explique tout soit tu envois l'un ou bien l'autre et ce n'est pas la peine d'envoyer les deux. 

Ce qu'il faut comprendre c'est que si ton frère a déjà la citoyenneté canadienne il peut fournir ce certificat de citoyenneté  dans le cas contraire s'il n'est qu'un résident permanent  il ne peut que fournir la carte de résidence permanent.

 

NB Ces documents m'ont été demandé aussi lors de ma MAJ

 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amissa a dit :

Slt Rajoua il t'on demndé de fournir:

- le passeport canadien du membre de la famille qui réside au québec,

-le certificatde citoyenneté OU la carte de résidence permanent du membre de la famille qui réside au québec

Le OU que j'ai mis en rouge explique tout soit tu envois l'un ou bien l'autre et ce n'est pas la peine d'envoyer les deux. 

Ce qu'il faut comprendre c'est que si ton frère a déjà la citoyenneté canadienne il peut fournir ce certificat de citoyenneté  dans le cas contraire s'il n'est qu'un résident permanent  il ne peut que fournir la carte de résidence permanent.

 

NB Ces documents m'ont été demandé aussi lors de ma MAJ

 

Courage 

Mercii pour ta réponse jallais envoyer que la copie de la résidence permanente mais heureusement je vous ai poser la question merci bcp vous m'avez sauvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, QBQ2017 said:

Excuser moi je ne trouve pas ce groupe :)

Tu est sur que c'est le nom exacte ?

Merci 

Procédure immigration Québec pour maghrébin ( Fraouk Rahem) ,c'est ce lui la c'est sure et certain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais plus koi faire mon frère ma dit k'il na pas le passzport canadien ila que la résidence permanente quest ce ke je doi faire svp mes amis et si jamais jenvoie ke la residence permanente de mon frère ils vont surement rejeter mon dossier ke dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement