Aller au contenu

Bien arrivés à Québec, bien installés LA SUITE

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello la gang,

Dans le 1er post, je racontais notre arrivée sur le sol Québécois il y a maintenant 2 mois et 1 semaine. Les 1ères impressions étaient excellentes, et comme je le disais, il ne restait plus qu'à trouver du boulot..

Voilà qui est fait depuis vendredi 20 août où une société m'a fait une offre que j'ai acceptée. Je ne peux pas dire que j'ai signé mon contrat puisqu'ici, il n'y a pas de contrat..

J'ai mis environ 3 semaines pour trouver ce poste qui correspond exactement à ce que je recherchais. J'ai donc eu la chance de ne pas passer par la case jobine pour m'en sortir. En plus, je cherchais un job que je n'avais jamais vraiment pratiqué car je suis à la base Consultante et je cherche un poste d'assistante de direction bilingue.

Ma méthode? j'ai répondu à 3 offres trouvées sur le site d'emploi québec déposées par des agences de placement. J'ai été convoquée, j'ai passé les tests avec succès, les entrevues avec les consultantes avec succès et ensuite, j'ai été envoyée pour passer les entrevues avec les entreprises. Et ça c'est donc bien passé.. Le salaire est super super correct pour un 1er job au Québec, avec en + des avantages sociaux (sorte de mutuelle, protection maladie, invalidité et décès.. c'est gai!) et des vacances dès la 1ère année.. Je commence lundi 30 août et je dois dire que je suis vraiment contente.. J'ai hâte de commencer et surtout de connaitre le milieu de travail québécois...

J'enverrai un autre post pour raconter mes premiers pas dans le milieu professionnel. Compte tenu de mon étourderie (n'est ce pas Baloo, et merci encore pour le Lisouthon, je suis très touchée!) et des différences de sens des mots, je sens qu'il va y avoir pas mal de quiproquos au début..

Posté(e)

salut,

Très content pour toi, .......................chanceuse wink.gif

Ca s'arrose-tu? laugh.gif

Et ton chum, y va se la couler douce pendant que tu travailleras fort pour le faire vivre tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut Phil,

Ca s'arrosera tu lorsque notre bière aura fini de fermenter : si ta greffe de foie en plastique est si bien réussie que tu nous l'as expliqué, tu es bien sûr cordialement invité à venir en boire quelques bouteilles....

• Habitués
Posté(e)

Encore une chanceuse de Québec ...

Plein de bonnes choses pour la suite ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Super contente pour toi Lisou, félicitations!!!

Tu es à montréal?

Bonne chance et reviens vite nous raconter la suite!

Maeganna

Posté(e)

Oui mais franchement Lisou avec ton charme de Savoyarde fleurant bon la tartiflette, c'est normal que tu ais trouvé aussi rapidement du boulot !!

En tout cas BRAVOOOOOO !!!!!!!!

On fête ça cette semaine qui vient : GRANDE SOIREE PASTA et que la BIERE COULE A FLOT !

Bien sur on finira au Dag ! VIVE LES KARMA, LISOU ET LE QUEBEC

Bye

Denis

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Félicitations pour le boulot! Québec, c'est encore mieux quand on y trouve du travail! héhé wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Toutes nos félicitations et bonne chance pour la suite.

Elie Manu et les filles.

• Habitués
Posté(e)
Super contente pour toi Lisou, félicitations!!!

Tu es à montréal?

Bonne chance et reviens vite nous raconter la suite!

Maeganna

Non Maeganna, on est sur Québec.. Et franchement, en région, y'a du boulot et en plus une belle qualité de vie.. mais comme je disais dans un autre post, ca dépend ce que tu cherches, peut être que Québec ne te conviendra pas..

Merci pour vos messages, je ne manquerais de vous raconter les 1er jours de boulot, je vous assure que ca risque d'être épique..

Denis, ca se voit tant que ca que le beaufort me manque????

• Habitués
Posté(e)

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu super contente pour toi Lise

Ca se fête ça, j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee... wink.gif ben quoi j,ai une réputation à tenir laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pas de pb pour que tu viennes sur Québec pour fêter ça.. Sinon, on se voit à St Tite ma p'tite Nat.. ca fait loin je sais mais bon, un we ensemble, y'aura matière à jaser!

• Habitués
Posté(e)

eh miss toutes mes félicitations! tu dois etre soulagé d'avoir trouvé un vrai job! plus que quelques jours donc de vacances pour toi avant ta premiere expérience professionnelle à QUébec!

et skalou il en est où?

en tout cas n'hésites pas à nou sfaire partager tes premières impressions sur le monde professionnel au quebec!

petite question : ils t'ont interrogé sur tes raisons de venir t'installer au quebec? le fait que tu sois résidente permanente a une incidence ou pas du tout?

gros bisous à vosu deux et continuez sur cette lancée!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations !!!! et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)
petite question : ils t'ont interrogé sur tes raisons de venir t'installer au quebec? le fait que tu sois résidente permanente a une incidence ou pas du tout?

Oui Lacann, c'est intéressant que tu me poses cette question car j'ai passé en tout 4 entrevues et systématiquement, on m'a posé la question.

Déjà, il a fallu bien expliquer à mes interlocuteurs ce que représentait le visa de RP, car ils n'étaient pas au courant.. Donc ne pas hésiter à leur dire qu'on jouit des mêmes droits qu'un Canadien sauf droit de vote + nationalité, bien leur dire qu'on a la carte soleil, la carte NAS etc etc...

En ce qui concerne la question en elle même, j'ai répondu honnêtement, en disant que j'avais déjà travaillé à l'étranger et que ca m'avait plu, que j'avais envie à nouveau d'évoluer dans un environnement international (ce que tu n'as pas en france à part à Paris bien sûr..) et aussi que j'avais entendu dire qu'il faisait bon vivre dans ce pays. Ils aiment bien qu'on souligne ce qu'on apprécie dans leur pays..

Ce qui est bien ici c'est que t'as pas besoin de répéter 15 fois la même chose et de jurer sur la tête de ta mère que c'est la stricte vérité... Tu dis les choses simplement et ils te croient..

• Habitués
Posté(e)

merci et tiens nous au courant Lisou!!!!