Aller au contenu

Depart avant la rentrée prochaine

Harmoniehk

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

je suis nouvelle ici alors je vais me présenter. J'ai 28ans, en couple , 2 enfants (10 ans & 2ans 1/2) , 1 chien ,je vis actuellement en France (35).

Cela fait maintenant plusieurs années que nous voulons vivre au Québec. Il y a 2ans toutes les démarches ont été faites et mon conjoint est parti travailler la bas en nous attendant ( il est parti en Mai nous devions arriver en août ) pour des problèmes que j'évoquerai peut être plus tard, nous n'avons pas pu le rejoindre et il est rentré en France en août ... Depuis pas un seul moment ce projet est sortie de notre tête ... Il y a quelques mois nous avons décidés de retenter.

Mon conjoint à trouver un emploi à Montréal (dans le quartier Maisonneuve )et attend ces papiers ( permis jeune pro ) nous aimerions arriver avant la rentrée. 

Pour ce qui est du déménagement nous allons choisir Gallieni. 

J'ai quelques questions à poser :) 

Nous pensons qu' il sera plus simple que mon conjoint vienne d'abord seul pour trouver un logement. Du coup comment cela se passe pour les permis si nous arrivons en décalé?

J'ai contacté une école pour ma fille , ils m'ont redirigé vers le centre administratif pour prendre un rdv pourtant il y a 2 ans j'avais pu la pré inscrire avant notre arrivée.

Comment avez vous fait ? Comment c'est passé l'inscription ? 

J'aimerais trouver une garderie pour mon fils de 2ans 1/2, j'ai vu que le prix pouvait aller de 7$ à 45$ ! J'imagine que les listes d'attente doivent être longue ...

Quelqu'un à t-il trouver une place rapidement ? 

Pour le logement , connaissez vous le quartier HoMa ? J'ai vu beaucoup d'offres de location vers Longueuil .

Connaissez vous ? Est ce que le trajet se fait bien entre Longueil & HoMa sachant qu'au début nous n'aurons pas de véhicule? 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses , j'ai encore d'autres questions mais je pense que pour le moment ça en fait déjà un paquet lol 

Je n'ai pas vraiment de reponse mais ton conjoint travail dans quoi ? Nous cherchons aussi mais c'est difficile à trouver à distance.

Invité jo19963

Il est possible de voyager entre Longueuil et HOMA... comme le font des milliers de personnes chaque jours qui vivent dans cette banlieue ou les autres autour, et travaillent à Montréal, peut importe le quartier.  On prend l'autobus pour se rendre au métro,,, puis le métro jusqu’à sa destination. Je vis sur cette même rive-sud de Montréal et travaille au centre-ville... et je prend l'autobus quand je vais au bureau.  Ça me prend 45 minutes porte à porte.  (et j'ai internet dans mon autobus! - mais ça, c'est pas partout!)  Vous pouvez calculer les temps de trajet ici : https://www.amt.qc.ca/fr

L'avantage des logements en banlieue est que vous en avez souvent plus pour votre argent. Les logements sont souvent de meilleure qualité.. selon votre budget.