major tom Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour a tous Mon ami et moi devons emménager bientôt au Canada mais nous somme en galère pour les démarches d'immigration ! Mon ami est médecin et va être embauché par sainte Justine, en tant que fellow donc, il est aussi "employé" par la faculté. Cela fait 2 ans qu' il communique avec ces deux instances, plus le collège des médecins. Il en est arrivé au moment où il fait sa demande de permis sur le CIC et la, problème... Il n'a pas passé sa visite médicale avec un médecin agréé car personne ne lui a parlé de ca avant. Il se trouve que nous sommes en voyage au Népal en ce moment et il a trouvé un médecin de la liste quebecquoise à katmandou pour faire cette fameuse visite médicale, puis pouvoir ensuite finaliser et soumettre sa demande sur le site du CIC. La grande question maintenant est qu' il a pris un rdv pour un upfront medical exam car l'autre option recquiert un numero IME qu'il n'a pas. Du coup nous ne sommes pas au clair avec ces deux options, car en plus de cela dans le formulaire qu' il remplie en ligne, dans la catégorie "request for medical exam" cela ne semble pas correspondre à un espace où l'on peut télécharger le certificat médical fait au moment de la visite préalable mais seulement à la demande d'examen médicale auprès du gouvernement.. Bref en gros deux options semblent se presenter à lui ( si nous avons bien compris ) 1.il fait l'examen médicale préalable ( upfront ) a katmandou, obtient un numero IME et télécharge le certificat final émis par le médecin sur sa demande en ligne dans la catégorie "request medical exam" ( si possible ) 2.il télécharge la fameuse request en cochant qu' il demande un examen médicale, soumet toute la demande de permis avec cette demande d'examen et attends que le bureau des visas lui envoie un numero IME pour faire une visite médicale plus tard. Est ce bien cela les deux options qui s'offrent à nous? Laquelle vous semble la plus simple. On nous a surtout dit DE NE PAS faire les deux en même temps car cela risque de créer deux numero IME qui sont difficiles à fusionner ensemble après. Excusez moi du pavet et de toutes ces questions mais nous n'arrivons pas à joindre le CIC et nous sommes bloqués à katmandou à cause de ça. J'espère que vous pourrez nous venir en aide. Merci d'avance ! Major Tom Citer
Peet Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) il y a 6 mois, nous avons fait la visite médicale chez un médecin agréé dans un autre pays (en upfront également), et il nous à suffit de televerser le document que nous à remis le médecin. Donc l'option 1 et ça à très bien fonctionné. Modifié 20 avril 2016 par Peet Citer
Messages recommandés