Aller au contenu

Emploi au quebec


calypso

Messages recommandés

Bonjour mon employeur me propose une mutation au quebec en tand que chauffeur. Je suis plutôt intéressé mais je me demande qu'elles sont les premières démarches à effectuer et con bien de temps peu prendre de tel démarche?

Merci

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Avec quoi comme statut comptez vous travailler au Qc?

Restez vous employé de l'entreprise française?

Les démarches sont bien différentes si vous comptez immigrer au Canada ou si vous êtes un employé détaché ici.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, calypso a dit :

Oui c est pour ça que je demande ce qu il faut faire comme démarches pour ma part.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Vous n'aurez pas le droit de conduire en tant que chauffeur de camion si vous n'avez pas passé votre permis québécois. Votre entreprise le sait-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà tu devras avoir un contrat de travail et ton employeur fasse une demande de permis de travail, passer le permis classe 1 au Québec car ton permis poids lourd n'est pas valide.

 

Je ne sais pas si tu es célibataire ou avec une conjointe, mais avec un permis de travail comme chauffeur de camions ta conjointe ne pourra pas avoir de permis de travail, donc uniquement t'accompagner en touriste sans pouvoir travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est compliqué du coup en fait il attend mon accord pour lancer les procédure c est pour cela que je me renseigne ici concernant ma situation je suis marié avec deux enfants. M avantage est que je n ai aucune attaches en france et donc immigrer ne me pose aucun problèmes. Pour la conversion des permis c est à moi d y faire une demande ou à l employeur? Et pour ma femme comment ça se passe du coup pourra t elle travailler au quebec et pourra t elle obtenir un jours un permis de travail ??

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ton permis non... si elle veut travailler il faudra qu'elle trouve elle même un employeur pour lui faire un permis de travail. Pour les enfants tu ne toucheras aucune aide financière avant 18 mois de présence sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça ne me pose pas de problèmes pour ça. Après niveau démarches avant de pouvoir partir?

Es ce plus rapide dans la mesure où j ai un emploi qui m y attend? Ou les délais administratifs y sont les mêmes pour tout le monde. Cela prends combien de temps en moyenne?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, calypso a dit :

Et de mon côté quelles sont les démarches à faire.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

De votre côté? Venir faire un voyage de prospection pour voir les conditions pour passer votre permis poids-lourd. De quoi vivriez-vous si vous arriviez ici sans pouvoir travailler puisque vous n'auriez pas votre permis québécois et que votre conjointe ne pourrait pas travailler sous votre visa? Même pour elle, obtenir un permis de travail si elle trouve un employeur ne sera pas aisé. Il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver de citoyen canadien ou de résident permanent pouvant faire le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j y serai je serai tjr sous contrat avec mon employeur dans la mesure où il m y en envoie donc point de vu salaire il n y aura aucun problème et en attendant de passer les permis je ferais d autres tâches au sein de l entreprises. Ce n était pas ma question

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout avec votre employeur qu'il faut voir pour les démarches. S'il fait toutes les démarches pour vous et votre famille, vous avez juste à collaborer et a fournir les documents nécessaires.

 

S'il s'attend à ce que vous fassiez une partie des démarches, il faut en discuter avec lui et voir avec les bureaux d'immigration (attention, il y a Immigration Québec et immigration Canada, il faut l'approbation des deux pour venir au Quebec). Et éventuellement nous revenir avec des questions un peu plus précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement