calypso Posté(e) 27 mars 2016 Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour mon employeur me propose une mutation au quebec en tand que chauffeur. Je suis plutôt intéressé mais je me demande qu'elles sont les premières démarches à effectuer et con bien de temps peu prendre de tel démarche? Merci Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués chinook21 Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour Avec quoi comme statut comptez vous travailler au Qc? Restez vous employé de l'entreprise française? Les démarches sont bien différentes si vous comptez immigrer au Canada ou si vous êtes un employé détaché ici. Bonne journée Citer
calypso Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Mon employeur me parles d un changement de contrat donc immigrer avec ma famille. Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
calypso Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Ce serai employés de l entreprise quebecoise une de nos filiales Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Comme chauffeur... De camions? Citer
calypso Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Oui c est pour ça que je demande ce qu il faut faire comme démarches pour ma part. Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 il y a 5 minutes, calypso a dit : Oui c est pour ça que je demande ce qu il faut faire comme démarches pour ma part. Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Vous n'aurez pas le droit de conduire en tant que chauffeur de camion si vous n'avez pas passé votre permis québécois. Votre entreprise le sait-elle? kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Déjà tu devras avoir un contrat de travail et ton employeur fasse une demande de permis de travail, passer le permis classe 1 au Québec car ton permis poids lourd n'est pas valide. Je ne sais pas si tu es célibataire ou avec une conjointe, mais avec un permis de travail comme chauffeur de camions ta conjointe ne pourra pas avoir de permis de travail, donc uniquement t'accompagner en touriste sans pouvoir travailler. Citer
calypso Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 C est compliqué du coup en fait il attend mon accord pour lancer les procédure c est pour cela que je me renseigne ici concernant ma situation je suis marié avec deux enfants. M avantage est que je n ai aucune attaches en france et donc immigrer ne me pose aucun problèmes. Pour la conversion des permis c est à moi d y faire une demande ou à l employeur? Et pour ma femme comment ça se passe du coup pourra t elle travailler au quebec et pourra t elle obtenir un jours un permis de travail ?? Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Avec ton permis non... si elle veut travailler il faudra qu'elle trouve elle même un employeur pour lui faire un permis de travail. Pour les enfants tu ne toucheras aucune aide financière avant 18 mois de présence sur le territoire. Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Il n'y a pas de conversion de permis tu dois le repasser ici. Citer
calypso Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Ok ça ne me pose pas de problèmes pour ça. Après niveau démarches avant de pouvoir partir? Es ce plus rapide dans la mesure où j ai un emploi qui m y attend? Ou les délais administratifs y sont les mêmes pour tout le monde. Cela prends combien de temps en moyenne? Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
calypso Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Et de mon côté quelles sont les démarches à faire. Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 mars 2016 Habitués Posté(e) 27 mars 2016 Il y a 5 heures, calypso a dit : Et de mon côté quelles sont les démarches à faire. Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com De votre côté? Venir faire un voyage de prospection pour voir les conditions pour passer votre permis poids-lourd. De quoi vivriez-vous si vous arriviez ici sans pouvoir travailler puisque vous n'auriez pas votre permis québécois et que votre conjointe ne pourrait pas travailler sous votre visa? Même pour elle, obtenir un permis de travail si elle trouve un employeur ne sera pas aisé. Il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver de citoyen canadien ou de résident permanent pouvant faire le travail. Citer
calypso Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Posté(e) 28 mars 2016 Quand j y serai je serai tjr sous contrat avec mon employeur dans la mesure où il m y en envoie donc point de vu salaire il n y aura aucun problème et en attendant de passer les permis je ferais d autres tâches au sein de l entreprises. Ce n était pas ma question Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 28 mars 2016 Habitués Posté(e) 28 mars 2016 C'est surtout avec votre employeur qu'il faut voir pour les démarches. S'il fait toutes les démarches pour vous et votre famille, vous avez juste à collaborer et a fournir les documents nécessaires. S'il s'attend à ce que vous fassiez une partie des démarches, il faut en discuter avec lui et voir avec les bureaux d'immigration (attention, il y a Immigration Québec et immigration Canada, il faut l'approbation des deux pour venir au Quebec). Et éventuellement nous revenir avec des questions un peu plus précises... Citer
calypso Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Posté(e) 30 mars 2016 Ok merci j ai vu avec lui et il m à dit qu il était en contact avec quelqu'un au canada pour les démarches donc j aurai juste à transmettre les documents demandés. Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
calypso Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Posté(e) 30 mars 2016 Encore merci Envoyé de mon SM-G800F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés