Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, daouda2012 a dit :

Merci beaucoup CSQDAN et Amissa,

C'est vraiment compliqué quand je pense au tribunal je tombe malade ils sont très lent et il te traîne jusqu'à l'infini mais je vais essayer de faire comme vous le suggérez je suis en route pour aller au tribunal pour demander des renseignements

Merci beaucoup mes chers frères et soeurs. 

du courage @daouda2012. fais le. peut être que tu tomberas sur une bonne personne qui te comprendra et fera les chose rapidement pour toi

• Habitués
Posté(e)

Salut daouda.

D'abord merci pour l'email que tu as envoyé a l'ambassade. Grace a toi, tout est maintenant clair, de sources officielles, que le certificat de mariage doit comporter la mention "monogamie", au niveau fédéral.

Voici ce que je te conseille de faire:

Tu envois ton dossier aujourd'hui même comme tu avais prévu (en y incluant le même certificat de mariage).

Si ton dossier est complet, il ny a pas de risque qu'il soit rejeté ou retourné.

Seuls les dossiers incomplets, un défaut de paiement ou des formulaires non signés peuvent entrainer un retour de dossier sans faire l'objet d'une ouverture.

Cependant, tu auras en tête que tu recevras incessament un message du C.I.C t'invitant a changer de certificat de mariage.

Entre le dépot et l'ouverture de ton dossier par le C.I.C, il y a un délai qui varie en moyenne de 3 a 4 mois. Pendant ce délai là, tu auras suffisamment le temps nécessaire pour changer de régime matrimonial au tribunal.

Du coup, une fois que le C.I.C te signifiera le problème (polygamie), tu n'auras qu'a leur expédier le bon certificat de mariage.

En procédant ainsi, tu ne perdras pas de temps et tu ne commettras aucune faute parceque c'était avec le même certificat de mariage que tu as obtenu tes CSQ.

Courage mon frère et ne baisses pas les bras. Tu es si proche du but et n'oublis pas que ce projet est avant tout pour la famille.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, nabso a dit :

pourtan je t'avais bien dit de le refaire avec monogamie mais tavais dis ke ta pas confiance à acess je te parlé en tte connaissance de cause avant de déposer mon csq j'avais un certificat avec comme mention polygamme mais des qu' Access me l'a signalé je lé refais vite fait à la mairie ayant une connaissance la bas vrémen ca m'a pas posé de probléme pour le refaire 

Dieu est grand crois y rek et ca ira 

Oui nabso tu me l'avais dit mais pour csq ça ne posae pas problème mais peut être au fédéral. 

Pour ton certificat me mariage qui est changé à la mairie mieux vaut faire un suivi pou voir si c'est inscrit au tribunal c'est la bas qaue ça doit être faite les gens de la mairie ils sont très négligents le changement doit être faite des deux côté sinon tu risaque d'être banni pour 5 ans au Canada pour fraude j'en sais quelque chose j'ai un ami qui as failli avoir ce problème heureusement il l'a rectifié tôt. 

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, KATOB a dit :

du courage @daouda2012. fais le. peut être que tu tomberas sur une bonne personne qui te comprendra et fera les chose rapidement pour toi

Merci Katob je croise les doigts

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, optimistik a dit :

Salut daouda.

D'abord merci pour l'email que tu as envoyé a l'ambassade. Grace a toi, tout est maintenant clair, de sources officielles, que le certificat de mariage doit comporter la mention "monogamie", au niveau fédéral.

Tu envois ton dossier aujourd'hui même comme tu avais prévu (en y incluant le même certificat de mariage).

Si ton dossier est complet, il ny a pas de risque qu'il soit rejeté ou retourné.

Seuls les dossiers incomplets, un défaut de paiement ou des formulaires non signés peuvent entrainer un retour de dossier sans faire l'objet d'une ouverture.

Cependant, tu auras en tête que tu recevras incessament un message du C.I.C t'invitant a changer de certificat de mariage.

Entre le dépot et l'ouverture de ton dossier par le C.I.C, il y a un délai qui varie en moyenne de 3 a 4 mois. Pendant ce délai là, tu auras suffisamment le temps nécessaire pour changer de régime matrimonial au tribunal.

Du coup, une fois que le C.I.C te signifiera le problème (polygamie), tu n'auras qu'a leur expédier le bon certificat de mariage.

En procédant ainsi, tu ne perdras pas de temps et tu ne commettras aucune faute parceque c'était avec le même certificat de mariage que tu as obtenu tes CSQ.

Courage mon frère et ne baisses pas les bras. Tu es si proche du but et n'oublis pas que ce projet est avant tout pour la famille.

Salut Optimistik,

Vraiment merci je prend maintenant le sens de "optimistik" lol, ce que tu as dit semble très logique j'envoie et je change de statut de ce fait je ne perdrais pas de temps et comme tu l'as dit après tout on le fait pour la famille

• Habitués
Posté(e)

Je viens de sortir du tribunal et on m'a demandé la photocopie CIN des deux témoins plus une demande de changement de statut ainsi que le certificat de mariage mais le greffier ne m'a pas donné une date exacte mais j'espère que ça ne traîne pas.

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, optimistik a dit :

Salut daouda.

Merci optimistik pour ceci Daouda tu peux alors déposer car je viens de lire sur Google ceci: 

Je viens de recevoir ce jour les instructions pour la visite médicale accompagnée d’une autre lettre me demandant de fournir un acte de mariage monogamique et une liste de voyage.
Je suis marié depuis 1996 avec une option pour la polygamie. 

Par la suite continue le processus de modification pour fair le changement au moment opportun

Mes respect Optimistik pour cette perspicacité

• Habitués
Posté(e)

Vraiment merci beaucoup mes chers frères et soeurs vous m'avez rassuré je vais déposer demain parce que j'ai beaucoup carburé aujourd'hui, que Dieu vous garde longtemps et qu'on réussisse tous notre projet d'immigration au Canada .

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, daouda2012 a dit :

Vraiment merci beaucoup mes chers frères et soeurs vous m'avez rassuré je vais déposer demain parce que j'ai beaucoup carburé aujourd'hui, que Dieu vous garde longtemps et qu'on réussisse tous notre projet d'immigration au Canada .

Cool Douada donc fonce et j'imagine ton sourire et ton air soulagé me réchauffe le coeur

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Amissa a dit :

Cool Douada donc fonce et j'imagine ton sourire et ton air soulagé me réchauffe le coeur

Tu ne peux pas imaginer Amissa mon soulagement, ce matin j'ai failli tombé en syncope quand j'ai reçu le mail de l'ambassade mais heureusement tout es bien qui fini bien j'ai max 3 mois pour changer de statut.

• Habitués
Posté(e)

Merci plutot a toi amissa! Le mérite te revient. Moi je n'avais émis qu'une idée mais toi, tu a pris la peine d'aller chercher une source fiable. 

Bonne chance a tous!

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, daouda2012 a dit :

Tu ne peux pas imaginer Amissa mon soulagement, ce matin j'ai failli tombé en syncope quand j'ai reçu le mail de l'ambassade mais heureusement tout es bien qui fini bien j'ai max 3 mois pour changer de statut.

Voila daouda! ton avantage par rapport a la personne citée dans la source d'amissa, sera que tu auras en portée de main ton certificat de mariage déja corrigé. Tu ne perdras aucun temps.

Posté(e)

salut les attendeux sénégalais j'aime beaucoup quand l'on s'entraide comme ça!. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, KATOB a dit :

salut les attendeux sénégalais j'aime beaucoup quand l'on s'entraide comme ça!. 

Salut Katob  on dit koi et le moral j'espère qu'il est au top;)  pour les bonnes nouvelles a venir

Posté(e)
il y a 7 minutes, Amissa a dit :

Salut Katob  on dit koi et le moral j'espère qu'il est au top;)  pour les bonnes nouvelles a venir

je vais bien @Amissa. le moral est là et au bon endroit. c'est seulement les yeux qui sont tournés vers la direction du MIDI pour recevoir un signe

• Habitués
Posté(e)

Courrier régulier :

(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada 

Service de messagerie :

Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada
Quelle adresse utiliser pour le fédérale?  Le courrier régulier ou le service de mésagerie?
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Courrier régulier :

(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada 

Service de messagerie :

Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada
Quelle adresse utiliser pour le fédérale?  Le courrier régulier ou le service de mésagerie?

j'opte pour courrier régulier puis tu utilises EMS ou DHL

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, kira a dit :

j'opte pour courrier régulier puis tu utilises EMS ou DHL

J'ai opté pour DHL merci Kira

Posté(e)
Il y a 3 heures, daouda2012 a dit :

Oui nabso tu me l'avais dit mais pour csq ça ne posae pas problème mais peut être au fédéral. 

Pour ton certificat me mariage qui est changé à la mairie mieux vaut faire un suivi pou voir si c'est inscrit au tribunal c'est la bas qaue ça doit être faite les gens de la mairie ils sont très négligents le changement doit être faite des deux côté sinon tu risaque d'être banni pour 5 ans au Canada pour fraude j'en sais quelque chose j'ai un ami qui as failli avoir ce problème heureusement il l'a rectifié tôt. 

Merci

merci pour cet info je vais verifier avant kil soit trop tard 

• Habitués
Posté(e)

Et notre soeur Larousse qui a de ses nouvelles? Un bon bout de temps que je ne l'ai pas vu par  ici