Habitués daouda2012 Posté(e) 10 novembre 2016 Habitués Posté(e) 10 novembre 2016 Merci beaucoup CSQDAN, donc je vais l'envoyer par DHL pour le suivi et la rapidité concernant les deux adresses que tu as mentionné j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par là ? Citer
Habitués optimistik Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 Le 10 novembre 2016 at 09:24, daouda2012 a dit : Bonjour tout le monde, En fait j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà envoyés leur demande de RP est-ce que: 1- tous les documents du trousse sont à envoyés même si ça ne vous concerne pas 2-Qu'on peux envoyer la demande par DHL étant donné qu'ils ont demandé de l'envoyer par la poste. Merci pour vos réponses. Salut daouda, désolé de te donner si tardivement mon point de vue. Je pense qu'il serai moins risqué et plus dûr que tu joignes a ta demande tous les formulaires même si certains ne te concernent pas. Cependant, tu prendras le soin d'inscrire "sans objet" sur ceux qui ne te concernent pas, comme c'est bien spécifier dans le guide de fédéral. Et procédant ainsi, tu sera sûr et certain de bien cocher TOUTES les cases du formulaire nommé "liste de controle" ( un formulaire très important vu qu'il est placé comme couverture et il est important que l'agent du C.I.C s'assure que ton dossier est bien complet avant d'entamer l'étude de celui ci). Ceci n'est que mon point de vue étant donné que j'ai procédé ainsi. Cependant, ce que t'a dit CSQDAN ne doit pas poser de probléme parsqu'un formulaire qui ne te concerne pas, ne vas pas nullement impacter sur l'étude de ton dossier. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 Le 10 novembre 2016 at 12:06, daouda2012 a dit : Merci beaucoup CSQDAN, donc je vais l'envoyer par DHL pour le suivi et la rapidité concernant les deux adresses que tu as mentionné j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par là ? Sur ce point, le C.I.C te donne deux adresses. Tu vas en choisir UNE que tu vas inscrire sur l'enveloppe avant l'envoi de ton dossier. Les adresses sont: 1- courrier régulier 2- service de messagerie Si tu choisis DHL pour envoyer ta demande (avec les raisons telles que expliquées par CSQDAN), tu remarqueras qu'une fois à l'agence dhl, un agent te suggérera d'utiliser l'adresse numéro 2 parce que leur "serveur" ne retrouvera ou ne reconnaitra que celui ci (bref c'est ce que j'ai compris quand j'y étais). Par la suite, il te remis un numero qui va te permettre de tracker ton courrier en toute sécurité. Si ton courrier arrive a bon port (au bout de 4 ou 5 jours) , tu auras la preuve électronique de la livraison avec la signature du nom de l'agent de c.i.c qui l'a recu. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 Tu trouveras les deux adresses complètes dans le guide du fédéral. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 Mon clavier me joue des tours. Sur ma première réponse, je voulais plus "sûr" au lieu de plus "dûr". Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 20 novembre 2016 Habitués Posté(e) 20 novembre 2016 Merci beaucoup Optimistik pour vos reponses. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 25 novembre 2016 Habitués Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir s'il y'a des papiers ou on doit faire des copies certifiées conformes sur le guide c'est mentionné par contre sur la liste des documents à fournir je ne le vois nulle part ( NB:j e parle de la partie fédérale et non CSQ). Merci d'avance Citer
Habitués optimistik Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Le 25 novembre 2016 at 10:19, daouda2012 a dit : Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir s'il y'a des papiers ou on doit faire des copies certifiées conformes sur le guide c'est mentionné par contre sur la liste des documents à fournir je ne le vois nulle part ( NB:j e parle de la partie fédérale et non CSQ). Merci d'avance salut Daouda. Pour le fédéral, il n'y a pas de copies certifiées conformes à déposer. Que des originaux à l'exception du CSQ (immigration) et du casier judiciaire qui doivent être des originaux Citer
Habitués optimistik Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Bonjour à toutes et à tous. AR fédéral reçu hier le 02 décembre (DF envoyé le 19 aout et reçu le 24 aout ). Queenangel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Salut Optimistik, Merci beaucoup y'a que des origniaux et des photocopies (passeport+ carte d'identite). Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 Feliciations Optimistik et bonne chance pour la suite. optimistik a réagi à ceci 1 Citer
Habitués optimistik Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 4 minutes, daouda2012 a dit : Salut Optimistik, Merci beaucoup y'a que des origniaux et des photocopies (passeport+ carte d'identite). c'est exact. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 3 décembre 2016 Habitués Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 5 minutes, daouda2012 a dit : Feliciations Optimistik et bonne chance pour la suite. Merci. Bonne chance à vous aussi. Citer
Habitués Amissa Posté(e) 5 décembre 2016 Habitués Posté(e) 5 décembre 2016 Le 03/12/2016 at 13:40, optimistik a dit : Bonjour à toutes et à tous. AR fédéral reçu hier le 02 décembre (DF envoyé le 19 aout et reçu le 24 aout ). Félicitation optimistik .Qu'il plaise au bon Dieu que la suite arrive le plus rapidement possible Bonne chance et courage optimistik a réagi à ceci 1 Citer
Williams83 Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Bonjour les amis, Je vous prie de m'expliquer ce courriel du service des visas de l'ambassade du Canada à Dakar après avoir reçu mon passeport pour apposition du visas RP le 30/09/2016. """ Cher(e) client(e),Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.Meilleures salutations. """" Je ne comprends pas véritablement le pourquoi de ce long retard. Je serais ravi si quelqu'un pourrait m'expliquer. Merci Citer
mariebenedicte Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 on est nombreux a avoir recu ce fameux mail, alors on attend tous apres janvier , certains parlent de problème de quotas d autre parlent de je ne sais quoi , donc armons nous de patience et DIEU fera optimistik a réagi à ceci 1 Citer
Habitués optimistik Posté(e) 5 décembre 2016 Habitués Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 8 heures, Amissa a dit : Félicitation optimistik .Qu'il plaise au bon Dieu que la suite arrive le plus rapidement possible Bonne chance et courage Merci Amissa. Espérons. Bonne chance à toi aussi. Amissa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués optimistik Posté(e) 5 décembre 2016 Habitués Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 2 heures, Williams83 a dit : Bonjour les amis, Je vous prie de m'expliquer ce courriel du service des visas de l'ambassade du Canada à Dakar après avoir reçu mon passeport pour apposition du visas RP le 30/09/2016. """ Cher(e) client(e),Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.Meilleures salutations. """" Je ne comprends pas véritablement le pourquoi de ce long retard. Je serais ravi si quelqu'un pourrait m'expliquer. Merci Salut williams. A première vue, il n'y a rien d'alarmant dans ce message. Des raisons opérationnelles laissent supposer qu'il y a un problème d'ordre technique ou matériel. Ce qui est peu probable. Maintenant, l'explication la plus plausible serait qu'ils ont atteint leur quota de 2016 et qu'ils vont devoir attendre celui de 2017 pour délivrer les attendeux qui sont sur la dernière ligne droite. A noter que les ressortissants de certains pays sont exempts de visas pour entrer sur le territoire canadien mais qu'ils ont quand même besoin de la CRP. J'ai eu écho que ceci a finement chamboulé le processus parce que leur quota est réparti sur des bases géographiques et non globales. Ces temps ci, il y a eu des retards inhabituels sur les délais au niveau fédéral, d'abord les AR puis les brunes (eux seuls savent les raisons). De toute façon, 2017 n'est plus loin et le côté positif c'est que tu feras partie des premiers servis. Courage. fadsu a réagi à ceci 1 Citer
galsenquebec Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Le 03/12/2016 at 13:40, optimistik a dit : Bonjour à toutes et à tous. AR fédéral reçu hier le 02 décembre (DF envoyé le 19 aout et reçu le 24 aout ). bonne chance optimistik !! contente pour toi !! optimistik a réagi à ceci 1 Citer
Williams83 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Merci Optimistik pour ces éclaircissements. Courage à tous. optimistik a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés