Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouvelle. En processus d immigration je suis passé par un cabinet  un peut déçu mais bon on garde la foi

J ai une préoccupation concernant les délais de traitement sur le site du ministère il est mentionné 1a 9 mois pour une réponse après l'envoi des documents suite à une irdm moi je suis à 10 mois et tjrs rien  un peu inquiète

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous je suis nouvelle. En processus d immigration je suis passé par un cabinet  un peut déçu mais bon on garde la foi

J ai une préoccupation concernant les délais de traitement sur le site du ministère il est mentionné 1a 9 mois pour une réponse après l'envoi des documents suite à une irdm moi je suis à 10 mois et tjrs rien  un peu inquiète

 

 

Salut et bienvenue parmi nous.

Il faut savoir que les délais affichés sur le site du MIDI sont purement indicatifs et nullement impératifs.

Donc il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau. C'est le cas de beaucoup de foromistes ici présents.

Par contre tu peux toujours appeler le MIDI, muni de ton numéro de référence individuelle pour lui rappeler ton cas.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. yem
    il y a 30 minutes, optimistik a dit :
    1. Salut et bienvenue parmi nous.
    2. Il faut savoir que les délais affichés sur le site du MIDI sont purement indicatifs et nullement impératifs.
    3. Donc il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau. C'est le cas de beaucoup de foromistes ici présents.
    4. Par contre tu peux toujours appeler le MIDI, muni de ton numéro de référence individuelle pour lui rappeler ton cas.
    5. Envoyé de mon ST21i en utilimjcomcomhcocomcomjcomcomhcomcomcomjcomcomhcomhcomcomjcomcomhcomhecomcomjcomcomhcomhehcomcomjcomcomhcomhehscomcomjcomcomhcomhehsscomcomjcomcomhcomhehssscomcomjcomcomhcomhehssjjcjcojcomjcomcjcomcojcomcomjcomcomhjcomcomhcjcomcomhcojcomcomhcomjcomcomhcomhjcomcomhcomhejcomcomhcomhehjcomcomhcomhehsjcomcomhcomhehssjcomcomhcomhehsssjcomcomhcomhehssscjcomcomhcomhehssscojcomcomhcomhehssscomjcomcomhcomhehssscomcjcomcomhcomhehssscomcojcomcomhcomhehssscomcomjcomcomhcomhehssscomcomjjcomcomhcomhehssscomcomjcjcomcomhcomhehssscomcomjcojcomcomhcomhehssscomcohcomhemjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehsmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehsssmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscommjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcommjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcemjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcermjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcemjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjmmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjmemjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjmermjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjmemjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjmmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjdmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjdjmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjcdjdmjcomcomhcomhehjcomcomhcomhehssscomcomjmre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu' on ne peut pas joindre le midi quand on est représenté par un consultant en immigration maintenant si c est possible dit le moi 
Sur mon statut de mon consultant en immigration je suis " en attente d'une réponse suite à la transmission des documents de lIRDM "
  • il y a une heure, optimistik a dit :

Salut et bienvenue parmi nous.

Il faut savoir que les délais affichés sur le site du MIDI sont purement indicatifs et nullement impératifs.

Donc il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau. C'est le cas de beaucoup de foromistes ici présents.

Par contre tu peux toujours appeler le MIDI, muni de ton numéro de référence individuelle pour lui rappeler ton cas.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci je ne peux pas les appeler vue que je suis représente par un cabinet AC

[/

Si, bien sûr que tu peux. Il ne faut pas perdre vue que ton consultant n'a aucun pouvoir sur ton dossier même si tu l'as mandaté pour qu'il te représente auprès du MIDI. Les cabinets ne font que déposer les dossiers et attendre comme tout le monde. Si tu n'es pas, à l'heure actuelle, en possession de tes numéros de dossier et de référence individuelle (numéros qui te sont attribués accusant réception de ta demande), appelle ta conseillère pour qu'elle te les donne. C'est avec ce dernier que tu pourras entrer en contact avec le MIDI pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier. Le statut se trouvant sur ton compe dans le site de ton consultant n'a rien à voir avec le statut réel de ton dossier au niveau du MIDI.

Pour joindre le MIDI: +15148649191 (appelles de préférence vers 19h30 ou 20h heure de Dakar)

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde je viens de recevoir un mail de MIDI intitule Vérification des documents produits, je voudrais savoir ce que je dois faire ? je partage avec vous le mail:

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, daouda2012 a dit :

Salut tout le monde je viens de recevoir un mail de MIDI intitule Vérification des documents produits, je voudrais savoir ce que je dois faire ? je partage avec vous le mail:

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

As tu reçu un mail de "en attente de décision et apres ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai  reçu un mail attente de décision avant après vérification des documents produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, daouda2012 a dit :

Salut tout le monde je viens de recevoir un mail de MIDI intitule Vérification des documents produits, je voudrais savoir ce que je dois faire ? je partage avec vous le mail:

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Salut, 

D’après les candidats qui ont reçu ce mail tu finiras par recevoir ton CSQ par poste d'ici peu  ou en attente d'entrevue. 

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu bien lu ce que j'ai écrit, le mot INUTILE n'a jamais été mentionné, mais plutôt intitulé.

NB: j'ai un clavier EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, daouda2012 a dit :

As-tu bien lu ce que j'ai écrit, le mot INUTILE n'a jamais été mentionné, mais plutôt intitulé.

NB: j'ai un clavier EN.

Oups c'est moi qui s'est trompé en lisant.

 Bon courage dans l'attente, c'est  une très  bonne nouvelle pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, daouda2012 a dit :

Salut tout le monde je viens de recevoir un mail de MIDI intitule Vérification des documents produits, je voudrais savoir ce que je dois faire ? je partage avec vous le mail:

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété. Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Certains voient leur csq émis deux jours, une semaine voir plus après la réception de ce mail. Union de prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/10/2016 at 03:03, optimistik a dit :

Cela veut dire que ton dossier est complet et que tous tes documents déposés ont respecté les formats exigés. En d'autres termes, tu seras probablement sélectionné sur dossier (CSQ par poste ), sans mise à jour. Désormais, appelles le MIDI au moins une fois tous les 15 jours et un agent te dira incessamment que ton CSQ a été signé et expédié. Il ne restera alors plus qu'à attendre le sésame arriver à bon port.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup optimistik 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, daouda2012 a dit :

Oui, j'ai  reçu un mail attente de décision avant après vérification des documents produits.

Il ya forcément un ou plusieurs documents que midi n'a pas pu authentifié donc ils vont envoyer des mails soit a ton école pour vérifier tes diplômes ou a ton patron/cnps pour vérifier tes expérience. 

S'il ya enfants adoptés,  il y aura des vérification a ce niveau aussi. 

Mais avec ce que j'ai vu sur les forums,  beaucoup des fois,  les vérification se faire au niveau de ton école. 

 

Si apres 1 a 2 mois, tu n'as pas de nouvelle,  rentre en contact avec ton école surtout la dernière diplôme. 

 

Du courage

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement