Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Bonsoir

Les sites officiels canadiens et québécois le disent.

Passer par un cabinet n'influence en rien l'obtention des sésames !

Que ce soit les certificats de nomination que la résidence permanente.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

C'est vrai mais connais tu le nombre de cabinet accrédité par le midi lui même ? Personnellement il est mieux de confier ces dossier à un expert pour éviter certaines situations désagréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est personnel. mais ne jetter pas du discrédit sur les cabinets.  nous avons plein de compatriote qui sont passer par ces cabinet et on réussi leur immigration. 

Il est préférable pour les novices d'être prudent en confiant leurs dossiers à un cabinet d'immigration.parce que le forum ne peu pas fournir toutes les infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce qu'un casier judiciaire avec des erreurs (domicile et etat de famille) peut être transmis a rabat pour maj dossier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

Est ce qu'un casier judiciaire avec des erreurs (domicile et etat de famille) peut être transmis a rabat pour maj dossier ?

Merci

Un document erroné va compromettre la suite de ton dossier. Es tu sur que tu veuilles si près du but te rajouter des tracasseries supplémentaires ?

Fais en un autre en bonne et due forme et renvoie le à Rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, bamba1982 a dit :

C'est vrai mais connais tu le nombre de cabinet accrédité par le midi lui même ? Personnellement il est mieux de confier ces dossier à un expert pour éviter certaines situations désagréable. 

je suis pas d'accord avec toi frère car si tu prends le temps de lire et de comprendre toutes les informations qui sont disponibles sur le site du MIDI, tu n'auras plus besoin de personne pour faire ton dossier. et le MIDI est clair là-dessus, "les formulaires sont aussi simplistes et claires que l'on a pas besoins d'un intermédiaire en immigration pour soumettre sa demande" et @blondinette l'a rappelé, le fait de payer une personne ne change en rien la priorité sur tel ou tel autre dossier pour paraphraser.

ceci dit moi au début j'avais contacté access canada pour la procédure; j'avais payé 60 000 cfa pour le rapport initial et j'avoue que ce rapport est tellement bien fait que je l'ai utilisé pour me lancer en solitaire et depuis ma procédure va bon train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bamba 

Kira a raison les cabinets ne vont que lire,remplir et envoyer le formulaire.ce qui est faisable.moi aussi je me suis servi de leur rapport pour monter mon dossier et franchement ca n'a rien de diablotin.et si  je vois les sommes qu'ils demandent pour ca  je crois que c'est exageré franchement.leurs honoraires la peux servir a acheter un billet d'avion + autres choses je  crois lolll.

Mais bon le choix ne se disputent pas bonne chance a vous.le chemin est encore long pour nous les attendeux du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire:) Kira.toi meme tu viens de dire que le rapport du cabinet est telement bien fait que tu n'as plus eu besoin d'eu pour continuer nespa:D.fallait donc pas utiliser leur rapport alors? et aller en solo.je pense que sils tavais pas fourni ces info tu nallais pas pouvoir debuter clairement.tu reconnais en quelque sorte le boulot bien fait du cabinet.

cetait juste une parenthese.

mais je souhaite bonne chance a tous quelque soit la voie que tu choisi pour faire ton immigration il y va de soit .le choix est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Larousse a dit :

Bonjour bamba 

Kira a raison les cabinets ne vont que lire,remplir et envoyer le formulaire.ce qui est faisable.moi aussi je me suis servi de leur rapport pour monter mon dossier et franchement ca n'a rien de diablotin.et si  je vois les sommes qu'ils demandent pour ca  je crois que c'est exageré franchement.leurs honoraires la peux servir a acheter un billet d'avion + autres choses je  crois lolll.

Mais bon le choix ne se disputent pas bonne chance a vous.le chemin est encore long pour nous les attendeux du CSQ.

larousse cest pas faux.mais tout bon travail a un prix.nous qui somme novice voulant minimiser le risque de ne pas se tromper sur certaine choses dans la demande et eviter les vas et viens on préfère le confier a quelqu'un qui maitrise le domaine.cest tout sinon le choix est perso comme tu la si bien dis.^_^ bonne chance a tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis pas d'accord avec toi frère car si tu prends le temps de lire et de comprendre toutes les informations qui sont disponibles sur le site du MIDI, tu n'auras plus besoin de personne pour faire ton dossier. et le MIDI est clair là-dessus, "les formulaires sont aussi simplistes et claires que l'on a pas besoins d'un intermédiaire en immigration pour soumettre sa demande" et@blondinette l'a rappelé, le fait de payer une personne ne change en rien la priorité sur tel ou tel autre dossier pour paraphraser.

ceci dit moi au début j'avais contacté access canada pour la procédure; j'avais payé 60 000 cfa pour le rapport initial et j'avoue que ce rapport est tellement bien fait que je l'ai utilisé pour me lancer en solitaire et depuis ma procédure va bon train

60000 fcfa pour un rapport initial alors que l'évaluation préliminaire est gratuite sur le site du midi. C'est de l'arnaque déguisée.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, optimistik a dit :

60000 fcfa pour un rapport initial alors que l'évaluation préliminaire est gratuite sur le site du midi. C'est de l'arnaque déguisée.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

non l'évaluation préliminaire est différente car vous pourriez opter de donner de bonnes réponses juste pour pouvoir lire à la fin "vous semblez répondre ou satisfaire au....." le rapport initial te conseille, te guide et t'indique des stratégies que tu pourrais utiliser pour l'entame du dossier enfin demande à tout ceux qi l'ont fait ils te diront qu'il est bien différent de l'évaluation préliminaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, bamba1982 a dit :

Rire:) Kira.toi meme tu viens de dire que le rapport du cabinet est telement bien fait que tu n'as plus eu besoin d'eu pour continuer nespa:D.fallait donc pas utiliser leur rapport alors? et aller en solo.je pense que sils tavais pas fourni ces info tu nallais pas pouvoir debuter clairement.tu reconnais en quelque sorte le boulot bien fait du cabinet.

cetait juste une parenthese.

mais je souhaite bonne chance a tous quelque soit la voie que tu choisi pour faire ton immigration il y va de soit .le choix est perso.

attends, les cabinets vendent des services et si tu es dans le besoin, vas y mais dits toi que tu pourrais le faire toi même. la grande interrogation est le coût de tout ça tu perds en temps et en argent

j'ai jamais dit que les cabinets faisaient un mauvais travail j'ai juste dit que les candidats pourraient monter leur dossier individuellement, moi j'ai monté le mien sans l'aide de personne et j'y suis arrivé et beaucoup parmi nous d'ailleurs.

avec un rapport initial ou pas, le plus important c'est de lire et comprendre ce que le MIDI attend de tout candidat. Même si tu détient un rapport dressé par la ministre de l'immigration en personne, si tu ne le comprend pas, tu pourras rien faire avec même s'il t'a coûté 1 ou 10000 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non l'évaluation préliminaire est différente car vous pourriez opter de donner de bonnes réponses juste pour pouvoir lire à la fin "vous semblez répondre ou satisfaire au....." le rapport initial te conseille, te guide et t'indique des stratégies que tu pourrais utiliser pour l'entame du dossier enfin demande à tout ceux qi l'ont fait ils te diront qu'il est bien différent de l'évaluation préliminaire

Oui je sais. Ce que je voulais dire, c'est que l'objectif est le même dans les deux cas: savoir si on est éligible pour pouvoir déposer une DCSQ.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ce qui nous divise c'est deposer avec ou sans l'aide de quelqu!un

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kira a dit :

Oui mais ce qui nous divise c'est deposer avec ou sans l'aide de quelqu!un

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

bamba et kira l'essentiel c'est d'avoir vos brunes et vous vous verrez au canada inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mado a dit :

bamba et kira l'essentiel c'est d'avoir vos brunes et vous vous verrez au canada inchallah

tu as raison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est exact. Il ya de nouvelles lois en permanence en matière d'immigration (surtout au Québec). Mais je pense que cette loi (comme les anciennes d'ailleurs) n'est pas rétro-active, c'est à dire qu'elle ne s'appliquera pas aux dossiers déjà ouverts mais plutôt aux futurs.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/4/2016 at 00:31, Larousse a dit :

Bonsoir Katob 

Oui il parait j'ai vu que ca avançait pour les 2013. et vivement que ce rythme continue chez MIDI.vu que nous ne sommes qu'au 1er trimestre de l'année prions pour que nous puissions  avoir nos CSQ avant la fin de l'année.

Et vu que nous avons  les memes stats alors on garde le contact.

Salut

je suis contente pour ceux qui recu des réponses mais quand quand vous dites que sa avançait pour 2013 vous parlez de quel mois vu que je suis de Septembre 2013 et que je vois rien

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amissa a dit :

Salut

je suis contente pour ceux qui recu des réponses mais quand quand vous dites que sa avançait pour 2013 vous parlez de quel mois vu que je suis de Septembre 2013 et que je vois rien

Je croise les doigts

certains candidats forumistes surtout des mois de juillet et Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Amissa

Je crois tu auras bientot de bonnes nouvelles.sur beaucoup de fil du forum il parait ca avance pour les 2013.courage tu l'auras bientot le fameux sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement