Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

Bonjour

Essai d'entrer en contact avec l'office du bac.c'est vrai que les relevés des notes du bac sont délivrés aprés la proclamation des résultats mais ils ont des archives.alors tu peux espérer avoir un duplicata certifié du relevé.il faut insister et leur expliquer ta situation .bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Larousse a dit :

Bonjour

Essai d'entrer en contact avec l'office du bac.c'est vrai que les relevés des notes du bac sont délivrés aprés la proclamation des résultats mais ils ont des archives.alors tu peux espérer avoir un duplicata certifié du relevé.il faut insister et leur expliquer ta situation .bonne chance.

Effectivement explore cette piste et bonne chance dans l'obtention des relevés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, carigou a dit :

njour, je parle du relevé de notes du Bac car ma femme a bien le diplôme du BAC

 

Tu connais l'office du BAC de DAKAR ?

 

A + et merci pour ta réponse

 

Carigou

Oui.  S'il s'agit du relevé de notes, tu peux bien te faire établir sur demande, un duplicata en cas de perte ou de vol. Tu auras les informations nécessaires en suivant ce lien: http://www.officedubac.sn/spip.php?article5

Je t'ai envoyé en message privé, le numéro d'une connaissance qui travaille a l'office du bac de dakar. Il pourra te donner des informations par rapport aux délais et comment procéder pour avoir le duplicata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, carigou a dit :

merci

 

Savez-vous si les délais sont longs ?

 

Faut-il se déplacer au Sénégal ou quelqu'un peut-il le chercher à notre place ?

Pas nécessaire de te déplacer. Tu pourras te le faire établir depuis l'étranger, par voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, carigou a dit :

 Quelqu'un de confiance pourrait-il me le prendre si je lui transmets les documents scannés du bac de ma femme et de ses pièces d'identité ?

 

Bonjour,

En complément d'informations,  le lien ci dessous  fait une récap des démarches administratives pour  une demande de duplicata de relevés de notes du Bac.  

ici  http://www.servicepublic.gouv.sn/index.php/demarche_administrative/demarche/1/108/6/46

Tu peux aussi contacter l'office du BAC dans le but d'avoir une vision d'ensemble de la démarché à suivre 

ici http://www.servicepublic.gouv.sn/index.php/demarche_administrative/services/1/48

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour pour le besoin d'une intention de rejet le MIDI me demande des docs

Mais a un certain niveau il demande La traduction de mon 'acte de naissance. 

Que  faire tous mes documents sont rédigés en français

 

Des conseils SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Amissa a dit :

Bonjour pour le besoin d'une intention de rejet le MIDI me demande des docs

Mais a un certain niveau il demande La traduction de mon 'acte de naissance. 

Que  faire tous mes documents sont rédigés en français

 

Des conseils SVP

Salut,

Pourquoi tu ne les appelles pas? Ou renvoie tous tes documents!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A attendeux sénégalais qui pouvez me donnez des éclaircissement SVP . 

Pour un enfant de moins de 1 ans est il possible d'établir un passeport? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Amissa a dit :

A attendeux sénégalais qui pouvez me donnez des éclaircissement SVP . 

Pour un enfant de moins de 1 ans est il possible d'établir un passeport? 

Soit calme Amissa,

appelle le service passeport de ton pays pour savoir si c'est possible. Pas besoin de s'affoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amissa a dit :

Bonjour pour le besoin d'une intention de rejet le MIDI me demande des docs

Mais a un certain niveau il demande La traduction de mon 'acte de naissance. 

Que  faire tous mes documents sont rédigés en français

 

Des conseils SVP

si ton acte de naissance est en français, pourquoi vont ils encore te demander de le traduire en français tu as bien lu ce qu'on te demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, CSQDAN a dit :

si ton acte de naissance est en français, pourquoi vont ils encore te demander de le traduire en français tu as bien lu ce qu'on te demande?

Je crois que j'ai bien lu ils ont écrit ceci

 

 

Famille au québec

33. photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au québec

      Pour: requérant principal

Original de la traduction de l'acte de naissance

     Pour: requérant principal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Amissa a dit :

Je crois que j'ai bien lu ils ont écrit ceci

 

 

Famille au québec

33. photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au québec

      Pour: requérant principal

Original de la traduction de l'acte de naissance

     Pour: requérant principal

 

Est-ce qu'il y aurait un sceau ou même un mot dans une autre langue que le français ou l'anglais dans ce document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Amissa a dit :

Je crois que j'ai bien lu ils ont écrit ceci

 

 

Famille au québec

33. photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au québec

      Pour: requérant principal

Original de la traduction de l'acte de naissance

     Pour: requérant principal

 

tu as un membre de la famille domicilié au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Est-ce qu'il y aurait un sceau ou même un mot dans une autre langue que le français ou l'anglais dans ce document?

Absolument aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

tu as un membre de la famille domicilié au Québec?

Oui un grand frère et sa mifa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Amissa a dit :

Oui un grand frère et sa mifa

donc tu fournis la copie de son acte de naissance. Pour la traduction appelle MIDI pour plus d'éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3 mai 2016 at 15:23, Amissa a dit :

Je crois que j'ai bien lu ils ont écrit ceci

 

 

Famille au québec

33. photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au québec

      Pour: requérant principal

Original de la traduction de l'acte de naissance

     Pour: requérant principal

 

Salut amissa, fais toi établir un nouveau extrait de naissance et assures toi qu'il soit bien rédigé, sans abbréviations avec des écritures très lisibles. Tu n'as qu'a l'exiger de l'officier d'état civil qui le rédige. Si ton grand frère est né au sénégal, tu peux toi-même te procurer un extrait pour lui (si tu as bien sûr son numéro de régistre).

Assures toi qu'il n y est pas d'erreurs sur la rédaction des extraits surtout au niveau des prénoms et noms de vos parents, parcequ'en principe, ce sont les mêmes noms de vos parents qui doivent figurer dans ton extrait et celui de ton grand frère. Une seule erreur d'orthographe ou de frappe peut semer le doute dans la tête de l'agent du midi.

Si le midi te demande ces documents, alors ne cherche pas a comprendre, fais exactement ce qu'il te demande de faire. Tu as normalement un délai de 90 jours pour le faire, alors ne paniques pas. Fais tous pour avoir ces 2 extraits et éventuellement  les autres documents demandés et envoi les au MIDI en UN SEUL ENVOI.

Concernant le passeport pour un enfant de moins d'un an, oui ! c'est bien possible. Même un bébé de moins de six mois peut l'avoir. Tu dois d'abord acheter un timbre (20000fcfa) au niveau des impots et domaines (en ville, derrière la chambre de commerce) et prendre un rendez-vous en appelant africatel AVS (tel:886281901). Tu seras convoqués au service des passeports (police de dieuppeul) pour la confection du ou des passeports et pour le retrait deux a trois jours plutard.

Courage, c'est plutot bon signe de recevoir une lettre du midi, tu n'as qu'a te plier á leurs exigences et tout ira très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision: au sénégal, les extraits sont établis sur demande et rédigés exclusivement  en français et tu obtiens des originaux, pas besoin donc de les photocopier. Donc je ne comprends pas pourquoi, le midi t'a demandé: "l'Original de la traduction de l'acte de naissance" et "photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille". Faudra peut-être les appeler pour bien être édifier.

numero midi: +15148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Apres avoir reçu une demande de mise à jour, combien de temps il faudrait en général pour recevoir la CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, daouda2012 a dit :

Bonjour,

Apres avoir reçu une demande de mise à jour, combien de temps il faudrait en général pour recevoir la CSQ.

Félicitations, c'est un bon signe. Peut on connaître votre statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement