Invité Sheraz Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Salut a tous, j'aimerais savoir 1 chose : j'ai cru comprendre que la carte RP etait "payante" Mais quand je suis passe a Immigration Canada je n'ai rien paye. Pas que je veuille absolument donner mon argent mais j'aimerais savoir ce qu'il en ait pour vous ? Merci de vos reponse. A+ Sheraz Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 Bonsoir Sheraz,La carte de résident permanent n'est pas gratuit c'est sur ya rien de gratos avec immigration canada donc oui tu vas la recevoir par poste mais elle est déjà payé.... 975$ tu te rappelle ? .... Bon enfin c'est ce qu'on m'as dis Tu sais elle est tellement belle et spéciale avec sa belle bande magnétique photo...ses petits détails c'est pas gratuit là hein @+ Citer
O'Hana Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Salut Sheraz,Pour compléter les remarques pertinentes de Doux_Novembre, pour les personnes devenues RP après la loi sur l'immigration de juin 2002, la délivrance et le paiement de la carte est incluse dans le processus d'immigration : d'où la raison expliquant pourquoi tu n'as rien payé.Mais pour les personnes sous l'ancien régime (avant la loi de juin 2002), la carte n'existait pas alors : mais comme elle va le devenir pour tous les RP, ces RP doivent se la procurer ... et eux doivent payer un 50 piasses je crois. La vie est parfois si injuste O'Hana Citer
Invité Sheraz Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Merci a tous les 2 pour vos reponses. Ciao, Sherazade Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 août 2003 Habitués Posté(e) 21 août 2003 Pour compléter les remarques pertinentes de Doux_NovembreTu te moquerais pas un ti peu de moi là le calédonien Bahh, faut bien faire un peu d'humour, ça fait du bien @ bientot..... Citer
O'Hana Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 ?? Ben non voyons donc Doux_Novembre : aucune moquerie de ma part dans ma remarque. Au contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que RIEN n'est gratuit avec le CIC et lorsque tu es ravi de constater que tu vas recevoir automatiquement ta carte RP, tu réalises peu après que c'est bien la moindre des choses après les dollars que tu as déboursé O'Hana Citer
Messages recommandés