Aller au contenu

combien de temps aprés ouverture compte


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

En arrivant là bas, en tant qu'immigrant permanent, on ouvre un compte, qu'elle est de depot minimum et surtout au bout de combien de temps peut-on commencer a l'utiliser. Qu'elle carte choisir ensuite pour achat dans magasin et retrait distributeur. Une fois le compte ouvert peut-on transférer de l'argent de notre compte français sur notre compte quebecois. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dépôt minimum est de qqes dollars pour ouvrir un compte. Tu auras droit à une carte de retrait ou débit qui peut être faite sous qqes jours (tite enquête préalable de leur part) à qqes minutes si tu sais les prendre comme il faut et que tu as une somme raisonnable sur ton compte (avec qqes zéros, genre 3). Si tu déposes un chèque en dollars canadiens, il faut compter 5 jours ouvrables pour disposer de tes fonds.

Cette carte de débit utilise un système que l'on appelle Interac et qui est utilisable à tous les guichets de banque et la plupart des commerçants. Ce qui est sympa avec ce système, c'est que c'est débité à la seconde même où tu achètes. Donc, ton opération apparaît en temps réel sur ton compte contrôlable sur le net et par ailleurs, cela ne te permet pas de faire une opération sans disposer des fonds nécessaires.

La plupart des transactions faites avec cette carte sont payantes et nécessite souvent de prendre un petit forfait mensuel qui permet de disposer d'un certain nombre d'opérations bancaires. Il faut savoir aussi que si tu retires de l'argent dans un guichet appartenant à une autre banque, tu devras payer en sus d'1,25$ à 2$ environs.

Pour finir, les chéquiers sont payants et le prix varie selon la "beauté" des chèques que tu choisiras. Tu auras aussi besoin à un moment ou un autre d'une carte de crédit pour te faire un historique de crédit, point important par la suite.

Cela prend généralement qqes temps pour avoir une carte de crédit avec une réserve d'argent minimale ( 500/1000$) et c'est à certaines conditions: ne pas avoir un mauvais dossier quand ils vont évaluer et/ou disposer pour commencer de fonds suffisants que tu es prête à bloquer pour couvrir la somme autorisée en cas de non paiement. Les intérêts mensuelles pour cette carte sont de 0 si tu rembourses intégralement ce que tu as dépensé dans le mois et pas loin des 20% si tu rembourses partiellement. Le fameux historique de crédit (comprenant le paiement de tes mensualités minimales mais aussi le paiement des factures ou d'un loyer par ex) est indispensable ici car il ouvre la porte pour un logement ou encore tout crédit ultérieur dont tu aurais besoin.

C'est souvent ce après quoi courent les immigrants dans un premier temps afin de dépasser certaines contraintes ou désagréments qui peuvent survenir ensuite si tu n'en disposes pas.

Voilà en gros comment cela fonctionne ici. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite precision, le paiement de tes factures ou de ton loyer n'entrent pas dans ton historique de credit. Par contre le non de paiement de ces dernieres peuvent te nuire si elles vont en recouvrement. Donc pour se construire un bon historique de credit, il est bon de se prendre des cartes de credit aupres des banques ou aupres des grands magasins tels Sears, La Baie ou autre (celles ci sont un peu plus faciles a obtenir pour les gens qui n'ont pas de credit).

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on a un compte au quebec, est ce que l'on peut tranférer de l'argent de notre compte français sur notre compte au quebec et combien cela coute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une info qui peut servir concernant l'obtention de la carte de credit:

Nous avons mon conjoint et moi ouvert des comptes a la Caisse Populaire Desjardins de Mont-Royal il y a un mois et demi. Puis nous avons trouve un travail et avons voulu obtenir une carte de credit. Un soir, a 23h, je me suis baladé sur le site web de Desjardins et me suis apercue que nous pouvions faire une demande en ligne, je la fais en 10 mn. Une semaine plus tard je recevais chez moi une carte Visa que j'ai juste eu a l' activer via un service automatisé par telephone !!! Mon conjoint a fait la meme chose, meme resultat!!

Pratique, non ?

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement