souf.lwajdi Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour partger avec vous ma situation et pour trouver une solution a mon cas, mon cas est que j etais etudiant au canada et j ai reste 3ans a mtl, j avais des problemes avec ma femme qui a porte plainte contre moi et a ce moment j ai fait une demande de renouvellement de PE, que j ai eu un refus parce que j ai pas mentionne a l agent que j etais accuse ou arrete, c juste aue j ai pas bien saisi le sens de la question, je suis rentre chez moi avant que je recois cette mauvaise nouvelle. Mon probleme avec la justice et avec ma femme s est regle on s est marie et tout est correct, la j aimerais faire une nouvelle demande PE et je me demande des questions, je veux pas qu on fait un dossier de parrainage je veux qu on rentre plus tot c pour ca on a decide de faire une demande de permis d etude, dans mon cas je dois ecrire une lettre explicayive pk j ai eu un refus, et je dois ramene un certificat de police de chaque payer ou j ai vecu pendant plus de 6mois, pour deux payer j ai eu mon certificat de police mais pour le canada je sais pas comment faire, est ce qu on a besoin de ramener ce certificat?? Est ce que quelqu un a un exemplaire de comment ecrire une lettre explicative? Est ce que je dois ajouter le proces verbal a ma demande comme quoi toutes les accusations contre moi son retires?? Pour le czrtificat de mariage est ce que seule une teaduction suffit ou bien c mieu de ramener la transcription de notre mariage au Quebec? Pour montrer a l agent que tout est regle et tout va bien? Est ce que je dois ajouter une certificat qui dit que ma femme est enceinte toujours pour demintrer a l agent que nous sommes serieux dans ce qu on fait?! et en fin pour la situation financiere, edt ce que je peu ajouter les recus de mon loyer qui etait de 1000$ par mois et mes releves de comptes et les transferts que j avais, j ai recu a chaque mois des fois plus que 3000$ par mois. merci de me lire et je m excuse si j etais long Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2016 Habitués Posté(e) 1 mars 2016 j ai eu mon certificat de police mais pour le canada je sais pas comment faire, est ce qu on a besoin de ramener ce certificat?? non, pas pour le canada parce qu'ils peuvent faire les vérifications Est ce que quelqu un a un exemplaire de comment ecrire une lettre explicative? un exemple d'une lettre explicative sur TON histoire? non, ça n'existe pas... Il suffit d'expliquer ce qui c'est passé.. demande à ta femme de t'aider.. Est ce que je dois ajouter le proces verbal a ma demande comme quoi toutes les accusations contre moi son retires?? pourquoi pas, c'est une preuve de plus Pour le czrtificat de mariage est ce que seule une teaduction suffit ou bien c mieu de ramener la transcription de notre mariage au Quebec? lire le guide, c'est écrit quoi faire : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5269FTOC.asp#5269F3 Pour montrer a l agent que tout est regle et tout va bien? Est ce que je dois ajouter une certificat qui dit que ma femme est enceinte toujours pour demintrer a l agent que nous sommes serieux dans ce qu on fait?! honnêtement, c'est pas parce que votre femme est enceinte qu'ils vont accepter quoi que ce soit.. de plus, normalement, ils donnent un permis d'étude et la personne doit démontrer qu'elle quittera à la fin de ses études. c'est clairement pas votre cas.. J'ai de gros doutes qu'ils vont accepter. Pourquoi ne pas faire un parrainage? Pourquoi elle ne va pas vous rejoindre pendant le traitement du dossier de parrainage... et en fin pour la situation financiere, edt ce que je peu ajouter les recus de mon loyer qui etait de 1000$ par mois et mes releves de comptes et les transferts que j avais, j ai recu a chaque mois des fois plus que 3000$ par mois. pas compris. il faut démontrer que vous avez de l'argent pour vos études. il faut le montrer avec ce qu'il y a sur votre compte en banque. Citer
souf.lwajdi Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Posté(e) 1 mars 2016 bonjour Automne, merci pour votre retour, j ai dit mariage et enceinte c est juste pour savoir est ce que c est une preuve qu on est serieux dans nos demarches et pas pour avoir le visa comme vous le savez mon arrestation est du aux accusations que j avais avec ma conjinte mais on a quand meme tout depasser la maintenant on vit tout les deux chez moi depuis presque 9 mois la maintenant et tout est correct pour le PE vous avez dit que je dois quitter le canada apres mes etudes, oui j etais deja labas et quand mon permis d etude est expire j ai quitte le canada avec le statut implicite avant de savoir la reponse de CIC, ca prouve que j ai pas rester illegalement, en plus de ca sur le site de CIC y a l option de double intention, donc on a le droit de l avoir cette intention, tout les etudiant aux cycles superieurs apres qu ils finissent leur diplome ils demandent leur permis de travail ou RP, donc c est faisable ca!! non? et pour les les justificatifs du transfert et l argent que j ai recu au Canada, j ai voulu les ajouter juste pour montrer que quand meme j ai recu chaque mois les frais de subsistance et mes cours etaient tous payes, c'est clair que je vais demontrer lors de la nouvelle demande que jai de l argent sur mon compte, c'est juste un ajout c tout. Automne soyez un peu comprehensive, je demande juste de l information, comme mon cas est tres delicat. en tout cas je vous remercie beaucoup de votre retour Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2016 Habitués Posté(e) 1 mars 2016 pourquoi pas faire le parrainage? tu te complique la vie un peu.. même si par miracle tu obtiens le permis d'études, ça te donne pas la résidence permanente.. Citer
souf.lwajdi Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Posté(e) 1 mars 2016 oui c'est vrai, si on commence maintenant d envoyer le dossier et de faire les demarches ca va nous prendre environ 10 a 12 mois si tout va bien, avec le permis d etude je peux finir mon ecole, je dois juste deposer ma memoire que j'ai fini, puis ma femme accouche l'ete, elle veut accoucher a mtl, donc je dois etre la, c mon premier enfant )) honnetement c'est juste que la demarche est plus longue, et moi j'ai deja paye mon ecole j'ai mon admission definitive et j ai fait deja la demande de CAQ. vous me conseillez de mieux faire une demande parrainage que de faire une demande de PE, c ca! est ce que vous pensez que j'ai le droit de faire la demande de PE, et si ca marche c'est la que je fait une demande de parrainage!? Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2016 Habitués Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) comme tu veux.. si ça fonctionne pas avec la demande d'étude, il reste pas d'autres solutions que le parrainage.. si tu finis ton mémoire, comment tu vas pouvoir rester sur le territoire par la suite? est-ce que tu sera admissible au PEQ? pour le bébé.. ben, il sera canadien, même s'il naît dans ton pays.. ça peut prendre plusieurs mois pour avoir un permis d'études, pas sûr que tu pourras être là. donc, ta femme devrait peut être penser à vous deux et accoucher là où elle est. Modifié 1 mars 2016 par Automne Citer
souf.lwajdi Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Posté(e) 1 mars 2016 oui je suis admissible pour le PEQ, on a voulu rentrer avant un peu juste pour les preparatifs, loyer chambre bebe et tout ca.. si ca marche pas avec le PE on va rester et on demande pour parrainage, ici j ai regarder pour les delais de traitement de permis d etude, ca prend entre 4 et 6 semaines je pense, une derniere question, pour la demande c'est quoi qui est mieux, faire en ligne sur MonCIC ou bien dans un CRDV? je vous remercie beaucoup Automne vraiment. Citer
Messages recommandés