Habitués lyndouche Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 Bonjour à tous nous voulons effectuer un court séjour au Quebec pour visiter le pays .Je cherche sur internet pour voir les démarches à faire mais je n'arrive pas à télécharger les documents ,Pouvez vous m'orienter ?Est ce que le Quebec accorde les visas court séjour? Citer
Invité jo19963 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 (modifié) http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/touriste.asp Vous avez besoin d'un visa de touriste selon votre nationalité. Le Québec ne gère que son immigration, pas les visas de tourisme. Modifié 27 février 2016 par jo19963 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 10 minutes, lyndouche a dit : Bonjour à tous nous voulons effectuer un court séjour au Quebec pour visiter le pays .Je cherche sur internet pour voir les démarches à faire mais je n'arrive pas à télécharger les documents ,Pouvez vous m'orienter ?Est ce que le Quebec accorde les visas court séjour? Salut, Ce n'est pas le Québec. Le Québec est une province du Canada. Donc c'est le Canada qui accorde des visais de touriste. Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 27 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2016 à l’instant, dentan01 a dit : Salut, Ce n'est pas le Québec. Le Québec est une province du Canada. Donc c'est le Canada qui accorde des visais de touriste. il y a 2 minutes, jo19963 a dit : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/touriste.asp Vous avez besoin d'un visa de touriste selon votre nationalité. Le Québec ne gère que son immigration, pas les visas de tourisme. Oui je suis parti sur ce lien mais je n'arrive pas à télécharger les documents Citer
Invité jo19963 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Alors si c'est un problème technique... avez-vous demandé à une autre personne de votre entourage d'essayer sur un autre ordinateur? En cas d'impossibilité technique, la prochaine étape est de faire comme "avant" internet... se rendre sur place à l'ambassade/consulat, etc... ou leur téléphoner... Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 27 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 1 minute, jo19963 a dit : Alors si c'est un problème technique... avez-vous demandé à une autre personne de votre entourage d'essayer sur un autre ordinateur? En cas d'impossibilité technique, la prochaine étape est de faire comme "avant" internet... se rendre sur place à l'ambassade/consulat, etc... ou leur téléphoner... Merci pour les infos Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 27 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 5 minutes, lyndouche a dit : Merci pour les infos Quelqu'un peut il m'aider pour les formulaires visa court séjour au canada ?Merci d'avance Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 27 février 2016 Habitués Posté(e) 27 février 2016 il y a 2 minutes, lyndouche a dit : Quelqu'un peut il m'aider pour les formulaires visa court séjour au canada ?Merci d'avance As-tu essayé avec Chrome ou d'autres? Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 27 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2016 à l’instant, dentan01 a dit : As-tu essayé avec Chrome ou d'autres? Oui .je n'arrive pas à télécharger les documents Citer
Habitués dymon Posté(e) 28 février 2016 Habitués Posté(e) 28 février 2016 N'hésite pas à les contacter, en ce moment ils ont quelques problèmes avec leur site surtout des lenteurs (je parles bien du CIC et non du MIDI :P) Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2016 Le 28/2/2016 at 23:07, dymon a dit : N'hésite pas à les contacter, en ce moment ils ont quelques problèmes avec leur site surtout des lenteurs (je parles bien du CIC et non du MIDI :P) Ok ,merci .Donc personne qui a déja effectué un séjour au canada n'a les formulaires de demande de visa court séjour ???!!! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 mars 2016 Habitués Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour, il faut vous rendre à l'ambassade du Canada la plus proche de votre lieu de résidence. La procédure de demande de visa en ligne (via le site CIC) n'est pas identique à celle de la demande papier. Afin de vous rassurer, si sur le net ça vous semble complexe rapprochez vous de l'ambassade qui elle, accorde aussi les visas tous les jours (touriste, resident permanent, etc...) Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour,j'aimerai bien savoir combien d'argent dois-je emmener avec moi pour un séjour d'un mois pour trois personnes sachant que l'hébergement est chez des amis? Merci de me donner vos avis Citer
Jaune_Ass Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Bonjour, Pour rentrer au Canada (valable pour le Québec mais aussi toute autre province), vous devez avoir un visa touriste. Si votre voyage dure moins de 90 jours, vous n'avez besoin que d'une AVE (autorisation de voyage électronique) à remplir au préalable, elle est disponible ici : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp Une fois remplie, vous montez dans l'avion, et une fois arrivés à la frontière vous rencontrez la douane, qui vous donnera votre visa touriste. Si votre séjour dure plus de 90 jours, c'est différent. (Au fait, je pars du principe que vous êtes français donc que vous n'avez pas besoin d'autre démarche préalable) A penser : si jamais vous venez au Canada en faisant une escale au Canada (genre Paris-Toronto-Québec), vous rencontrerez la douane à Toronto (et pas à Québec), donc prévoir une escale assez longue, au moins 3 heures ! J'espère que ça aidera. Jonas Modifié 13 avril 2016 par Jaune_Ass Citer
Habitués trefle Posté(e) 13 avril 2016 Habitués Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 2 heures, lyndouche a dit : Bonjour,j'aimerai bien savoir combien d'argent dois-je emmener avec moi pour un séjour d'un mois pour trois personnes sachant que l'hébergement est chez des amis? Merci de me donner vos avis Bonjour Si vous avez la possibilité d'avoir une carte Visa c'est le meilleur moyen car la Visa est acceptée partout (louer une voiture, au resto, pour tous les achats divers et bien sûr retirer de l'argent dans les distributeurs). Maintenant pour évaluer le montant c'est à vous de voir. Puisque vous êtes hébergé (le poste le plus lourd dans un budget) le reste de votre argent sera pour des dépenses de loisirs : achats de souvenirs, resto, visites, frais de transports pour vos déplacements, musées, etc. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Un conseil, si possible éviter de prendre trop d'argent liquide sur vous, en cas de perte ou vol vous ne pourrez rien faire d'où la carte Visa Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2016 Le 13/4/2016 at 17:05, trefle a dit : Bonjour Si vous avez la possibilité d'avoir une carte Visa c'est le meilleur moyen car la Visa est acceptée partout (louer une voiture, au resto, pour tous les achats divers et bien sûr retirer de l'argent dans les distributeurs). Maintenant pour évaluer le montant c'est à vous de voir. Puisque vous êtes hébergé (le poste le plus lourd dans un budget) le reste de votre argent sera pour des dépenses de loisirs : achats de souvenirs, resto, visites, frais de transports pour vos déplacements, musées, etc. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Un conseil, si possible éviter de prendre trop d'argent liquide sur vous, en cas de perte ou vol vous ne pourrez rien faire d'où la carte Visa Bonjour,j'aimerai bien savoir combien d'argent dois-je emmener avec moi pour un séjour d'un mois pour trois personnes sachant que l'hébergement est chez des amis? Merci de me donner vos avis Bonjour, Merci pour toutes ces explications,je n'ai pas la carte visa,je suis algérienne,je veux partir pour un mois au Canada avec mon mari et mon fils de 2 ans et en ce moment je remplis le formulaire de demande de visa temporaire,je suis arrivée à la case où on me demande de donner en dollars canadiens les fonds disponibles pour notre séjour et je ne sais pas combien est le minimum d'argent que je dois mettre dans cette case? Merci,encore une fois Citer
Habitués trefle Posté(e) 15 avril 2016 Habitués Posté(e) 15 avril 2016 Bonjour Vous avez dit que vous serez hébergés donc il vous reste à déclarer de "l'argent de poche" pour des sorties et loisirs. Comptez 100 $ pas jour pour 2 adultes qui couvriront : déplacements en bus ou métro, visites touristiques dans la ville ou vous serez, restaurants, cinémas, achats souvenirs. Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2016 Il y a 20 heures, trefle a dit : Bonjour Vous avez dit que vous serez hébergés donc il vous reste à déclarer de "l'argent de poche" pour des sorties et loisirs. Comptez 100 $ pas jour pour 2 adultes qui couvriront : déplacements en bus ou métro, visites touristiques dans la ville ou vous serez, restaurants, cinémas, achats souvenirs. Merci pour la réponse Citer
Messages recommandés