Discovertheworld Posté(e) 24 février 2016 Posté(e) 24 février 2016 Bonjour à tous, Je souhaiterais obtenir des renseignements et/ou des témoignages de personnes françaises ayant étudié au Québec. J'ai 17 ans et suis actuellement en première générale en France et j'ai, depuis plus d'un an, comme souhait de partir étudier au Québec après mon BAC. Je pensais déposer ma candidature à l'université de Montréal mais je sais qu'il en existe d'autres (je souhaite qu'elle soit francophone) et je vous demande justement, si vous en connaissez certaines. Je me demande également si les admissions sont difficiles ou non. Faut-il avoir un haut niveau scolaire ou un niveau moyen peut suffire ? Quel bulletin scolaire faudra-t-il fournir ? Puis, évidemment, je voudrais des renseignements sur le prix de la vie (alimentation, logement, etc). Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Bien cordialement. Citer