Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon mariage est dans 3 mois. Quelle est la bonne méthode pour rejoindre mon mari au Canada juste après le mariage et au même temps mon dossier de parrainage sera traitée dans le plus court délai?
ma situation : je suis en Tunisie, mon mariage est à la fin du mois de Mai ,mon mari et moi avons préparé le dossier de parrinage, c'était prévu qu'il va l'envoyer aujourd'hui mais il n'a pas fait parcequ'on nous a dit qu'il sera difficile voir impossible pour moi (son épouse) d'obtenir un visa touristique le temps que mon dossier de parrinage est en cours de traitement.
Mes Questions sont ;
1°/ il est préférabel de ;
- demander un visa touristique, voyager juste apres le mariage et apres envoyer la demande le temps que je serai là.
-Où bien, envoyager ma demande de parrinage et apres demander un visa touritique pourque je puisse rejoindre mon mari dans 3 mois (juste apres le mariage)
-Où bien envoyager ma demande de parrinage et apres demander un permis de travail car j'ai entendu aussi que je pourrai avoir un permi de travail le temps que mon dossier est en cours de traitement. voici le texte du loi 
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Merci Bcp !!

Modifié par mimor2006
Posté(e)

oui effectivement tu as  toi meme repondu a ta question

tu as deux choix

1 - sois demande de parrainage de l'extérieur  ca peut aller de 4 a 8 mois

2 - sois une fois la bas , ca va te prendre 28 mois

a toi de choisir , et bienvenue au Club   

Posté(e)
à l’instant, tarik_marocain a dit :

oui effectivement tu as  toi meme repondu a ta question

tu as deux choix

1 - sois demande de parrainage de l'extérieur  ca peut aller de 4 a 8 mois

2 - sois une fois la bas , ca va te prendre 28 mois

a toi de choisir , et bienvenue au Club   

Merci :)

Donc c'est vrai, il est impossible d'avoir un visa touristique apres avoir envoyer ma demande de parrainage ?

• Habitués
Posté(e)

même avant le mariage, c'est très difficile d'avoir le visa touristique..