tisoleil Posté(e) 16 février 2016 Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, je suis canadienne et j'ai parrainé mon mari Suisse pour venir au Québec. La demande de résidence permanente a été accepté. Il a 2 mois pour faire valider sa rp. Ma question est la suivante, dois je impérativement l'accompagné au Canada pour qu'il puisse la valider car présentement, avec école des enfants et puis contrat d'appartement et travail, il m'en compliqué de l'accompagner. Il aimerait aller au Québec une semaine, faire valider sa rp et revenir ici pour qu'on puisse partir plus tard quand nous serons prêt. Y a t il quelqu'un qui a déjà parrainer et qui n'a pas accompagner la personne parrainée au Canada? J'ai vraiment besoin de savoir. Merci beaucoup pour vos réponses Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 février 2016 Habitués Posté(e) 16 février 2016 j'ai déjà entendu parler de ça et il fallait que le parrain soit au Canada quand son parrainé arrive ou bien, être avec lui lors de la validation ( si le parrain est à l'extérieur). maintenant, il faudrait que quelqu'un confirme mes dires, je l'avais lu il y a un moment de ça et je sais pas où trouver cette info. ou sinon, s'informer auprès du CIC pour être sûr. Citer
tisoleil Posté(e) 16 février 2016 Auteur Posté(e) 16 février 2016 Merci de vos informations, je cherche vraiment une réponse et CIC me dit que techniquement je dois etre présente mais que je peux toujours écrire une lettre pour expliquer pourquoi je ne peux pas y aller. J'ai déjà mentionné que mes enfants sont scolarisés et ils m'ont même proposé de changer la date d'entrée pour cette été.... car on doit changer la rp car on change le passeport. Cependant si on part cette été, mon mari doit refaire son contrôle médical et ca coûte cher... j'aimerais tellement avoir une réponse officielle... Citer
Messages recommandés