Habitués amel90 Posté(e) 9 février 2016 Habitués Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, Est -ce qu'il y a parmi vous quelqu’un, qui a demandé une révision administrative de son évaluation comparative ? EN fait, je viens de recevoir mon évaluation comparative et je m'aperçois qu'ils ont oublié d'évalué mon diplôme de bac ! Merci Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 24 février 2016 Habitués Posté(e) 24 février 2016 Le 09/02/2016 at 14:56, amel90 a dit : Bonjour, Est -ce qu'il y a parmi vous quelqu’un, qui a demandé une révision administrative de son évaluation comparative ? EN fait, je viens de recevoir mon évaluation comparative et je m'aperçois qu'ils ont oublié d'évalué mon diplôme de bac ! Merci si tu es universitaire donc ils évaluent seulement le diplôme que tu as obtenu à l'université Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 24 février 2016 Habitués Posté(e) 24 février 2016 (modifié) il y a 18 minutes, chnadjib a dit : si tu es universitaire donc ils évaluent seulement le diplôme que tu as obtenu à l'université Non, ils évaluent tous les diplômes mentionnés dans la demande d'évaluation avec des justificatifs. Pas de justificatifs= pas d'évaluation même si le diplôme est mentionner dans la demande. Modifié 24 février 2016 par Le-Jeune mod amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2016 J'ai 2 bac, ils ont évalué juste un, malgré que j'ai bien présenter tout les justificatifs. viens comprendre... Citer
Habitués amel90 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2016 il y a 18 minutes, chnadjib a dit : si tu es universitaire donc ils évaluent seulement le diplôme que tu as obtenu à l'université NON nadjib, ils évaluent le bac aussi Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 24 février 2016 Habitués Posté(e) 24 février 2016 il y a 1 minute, amel90 a dit : J'ai 2 bac, ils ont évalué juste un, malgré que j'ai bien présenter tout les justificatifs. viens comprendre... Avez vous réussi le bac non évaluer? J'ai un Ami qui a fait l'évaluation et ils ont évalués tous ses études Bac, licence, Master 1 Master 2 et doctorat. Même dans le formulaire d'évaluation ils indiquent de mettre tous simplement les justificatifs des documents qu'on veut évaluer. Citer
Habitués amel90 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2016 à l’instant, Le-Jeune a dit : Avez vous réussi le bac non évaluer? J'ai un Ami qui a fait l'évaluation et ils ont évalués tous ses études Bac, licence, Master 1 Master 2 et doctorat. Même dans le formulaire d'évaluation ils indiquent de mettre tous simplement les justificatifs des documents qu'on veut évaluer. oui Citer
Habitués amel90 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2016 il y a 1 minute, Le-Jeune a dit : Avez vous réussi le bac non évaluer? J'ai un Ami qui a fait l'évaluation et ils ont évalués tous ses études Bac, licence, Master 1 Master 2 et doctorat. Même dans le formulaire d'évaluation ils indiquent de mettre tous simplement les justificatifs des documents qu'on veut évaluer. pareil ils ont tout évalué sauf ce diplôme la Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 24 février 2016 Habitués Posté(e) 24 février 2016 il y a 1 minute, amel90 a dit : pareil ils ont tout évalué sauf ce diplôme la Tu les a appelés pour en savoir plus?? Normalement avec la révision administrative tu auras les détails sur la non évaluation. Citer
Habitués amel90 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Le-Jeune a dit : Tu les a appelés pour en savoir plus?? Normalement avec la révision administrative tu auras les détails sur la non évaluation. Oui j'ai appelé et on m'a dit de leurs écrire... mais je compte laisser tomber, dans mon cas le traitement de mon dossier a pris 3 mois pour être évalué et je pense que la révision administrative est beaucoup plus longue. Je demanderais peut être une révision administrative après l'obtention de mon CSQ. Modifié 24 février 2016 par amel90 Le-Jeune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 4 mars 2016 Habitués Posté(e) 4 mars 2016 Le 2/24/2016 at 08:23, amel90 a dit : Oui j'ai appelé et on m'a dit de leurs écrire... mais je compte laisser tomber, dans mon cas le traitement de mon dossier a pris 3 mois pour être évalué et je pense que la révision administrative est beaucoup plus longue. Je demanderais peut être une révision administrative après l'obtention de mon CSQ. À compter du 1er avril 2016, toute personne ayant reçu une réponse à sa demande d’évaluation comparative aura six mois pour transmettre ses commentaires au Ministère ou lui poser ses questions. Cette nouvelle directive s’applique à toutes les évaluations comparatives, qu’elles aient été traitées avant 2012 ou depuis. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2016/evaluation-comparative.html Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 4 mars 2016 Habitués Posté(e) 4 mars 2016 Le 2/24/2016 at 08:23, amel90 a dit : Oui j'ai appelé et on m'a dit de leurs écrire... mais je compte laisser tomber, dans mon cas le traitement de mon dossier a pris 3 mois pour être évalué et je pense que la révision administrative est beaucoup plus longue. Je demanderais peut être une révision administrative après l'obtention de mon CSQ. À compter du 1er avril 2016, toute personne ayant reçu une réponse à sa demande d’évaluation comparative aura six mois pour transmettre ses commentaires au Ministère ou lui poser ses questions. Cette nouvelle directive s’applique à toutes les évaluations comparatives, qu’elles aient été traitées avant 2012 ou depuis. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2016/evaluation-comparative.html amel90 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amel90 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2016 Il y a 8 heures, Clairénet a dit : À compter du 1er avril 2016, toute personne ayant reçu une réponse à sa demande d’évaluation comparative aura six mois pour transmettre ses commentaires au Ministère ou lui poser ses questions. Cette nouvelle directive s’applique à toutes les évaluations comparatives, qu’elles aient été traitées avant 2012 ou depuis. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2016/evaluation-comparative.html Bonjour merci, oui je suis au courant. Je sais que jai 6 mois à compter de la date marquée sur l'évaluation comparative. Citer
chimiste86 Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour à tous, moi j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ mais sans faire d'évaluation comparative, es ce que ça pourrais influencer sur le traitement de ma demande? Merci par avance chimiste86 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 5 mars 2016 Habitués Posté(e) 5 mars 2016 Il y a 1 heure, chimiste86 a dit : Bonjour à tous, moi j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ mais sans faire d'évaluation comparative, es ce que ça pourrais influencer sur le traitement de ma demande? Merci par avance non, l'évaluation n'est pas obligatoire mais elle est bénéfique une fois sur place Citer
Habitués Clairénet Posté(e) 10 mars 2016 Habitués Posté(e) 10 mars 2016 quels sont les documents à introduire pour une demande d'évaluation comparative je n'ai que les traductions des documents Citer
Messages recommandés