Aller au contenu

Air Canada sauvé ?


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Air Canada: plan de restructuration accepté

PC - 17 août 2004 - Les créanciers d'Air Canada (AC) réunis à Montréal ont accepté, mardi, le plan de restructuration présenté par la haute direction de la compagnie.

Des locateurs d'avions et autres fournisseurs représentant quelque 99,8% de la valeur des réclamations - soit quelque 5,7G$ - se sont prononcés à 99,6% en faveur de la proposition qui prévoit notamment la transormation d'une partie de leurs créances en actions. Ils ne recevront cependant que 8 cent pour chaque dollar qui leur est dû.

«L'appui résolu en faveur du plan de restructuration qu'Air Canada a reçu aujourd'hui (mardi) de la part des créanciers est apprécié», a déclaré dans un communiqué le pdg de la société, Robert Milton.

«Cette réponse encourageante de la part des créanciers constitue de loin le vote de confiance le plus éloquent à l'endroit de la solidité de notre plan d'affaires et des perspectives d'avenir de la société.»

Maintenant qu'il a été approuvé par les principaux intéressés, le plan devra être homologué par le tribunal. Une audience à cet effet aura lieu le 23 août prochain.

Air Canada s'est placée sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers le 30 avril 2003. Elle prévoit s'en affranchir enfin le 30 septembre, mais rien ne peut la protéger des prix records du brut ou de futurs chocs possibles, allant d'une récession à des attentats terroristes.

Dans un message aux employés, la semaine dernière, Robert Milton se disait néanmoins encouragé par la hausse récente de l'achalandage.

Au deuxième trimestre, son trafic mesuré en passagers-milles payants (le nombre de sièges payés multiplié par la distance parcourue) a grimpé de 19% par rapport à la même période l'année précédente, tandis que son coefficient de remplissage (le pourcentage de sièges occupés) est passé de 72,1 à 77,8%.

Dans les minutes qui ont suivi l'annonce, l'action d'Air Canada a perdu 0,02 $ ou 5,48% à la Bourse de Toronto. A 12 h 45, elle valait 34,5 cents.

Source : La Presse (Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans doute pour feter ça, ils offrent :

"Jusqu'au 30 septembre 2004, vous recevrez 10000 milles-bonis Aéroplan en service Super Affaires ou le double des milles Aéroplan lorsque vous voyagerez par Air Canada entre Montréal ou Toronto et Paris."

En savoir plus : https://www.aeroplan.com/fr/offers/promotion_may072004.jsp

Si ça peut aider ceux qui choisissent leur billet actuellement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouaip , allons sans doute partir avec eux, merci tite miss at caresse au matou de 8kgs qui doit n'en faire que 5 pour rentrer dans la cage en cabine.

minou qui doit faire un regime laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gifbiggrin.gif

Ben c'est pas gagné, vu qu'il a pleuré misère quand j'ai mangé mes crevettes ce soir, et j'ai craqué, je lui en ai filé quelques unes..... laugh.gif

Mais j'ai la solution, je vais m'équiper pour lui :

http://www.tapis-de-course.com/liste_tapis_grand_public.asp

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement