Aller au contenu

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Pernouel,

Maître de l'orientation!

Conseiller en orientation ou orienteur, ça suffira largement smile.gif

Par contre, pour résumé, il faut que je fasse ma demande d'admission et par la suite si jamais je suis accepté, il y a de fortes chances qu'il me soit demandé de confirmer mon inscription à la fac alors que je n'ai pas encore mon visa RP...Cela peut-il annuler mon admission?

Très bonne question. À tout le moins, l'UQÀM pourrait te demander de fournir rapidement un visa étudiant et, sinon, voudra savoir si tu seras au Québec à titre de résident permanent à la rentrée 2005. L'idée est qu'un programme contingenté, cela signifie que les places sont chères dans le style "beaucoup d'appelés et peu d'élus" ... Te garder une place sans avoir aucune garantie que tu vas la prendre avec certainement du monde en liste d'attente en arrière, mon bon sens me fait alors dire que l'UQÀM ne sera pas aussi indulgent malheureusement.

Mais il ne te coûte rien de les contacter et de voir comment vous pouvez vous arranger, surtout si tu as un profil intéressant qui peut leur plaire.

O'Hana

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Très bonne question. À tout le moins, l'UQÀM pourrait te demander de fournir rapidement un visa étudiant et, sinon, voudra savoir si tu seras au Québec à titre de résident permanent à la rentrée 2005. L'idée est qu'un programme contingenté, cela signifie que les places sont chères dans le style "beaucoup d'appelés et peu d'élus" ... Te garder une place sans avoir aucune garantie que tu vas la prendre avec certainement du monde en liste d'attente en arrière, mon bon sens me fait alors dire que l'UQÀM ne sera pas aussi indulgent malheureusement.

Mais il ne te coûte rien de les contacter et de voir comment vous pouvez vous arranger, surtout si tu as un profil intéressant qui peut leur plaire.

Merci O'Hana! smile.gif

C'est vrai que mon cas est peut-être un peu à part mais en tout cas, je vais tenter de les contacter pour voir comment ça peut se passer...

...Sinon il faudra que je trouve un autre programme qui m'interresse moins ou que je fasse des petits boulots pendant 1 an en attendant de pouvoir me présenter aux admissions de Mars 2006 pour une rentrée en Septembre 2006....oulah ça fait loin tout ça! wink.gif

@+ O'Hana et merci encore! smile.gif