Sbahkhir Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, Je suis arrivé à Québec en aout 2015 avec un permis d'étudiant pour 3 ans, mais malheureusement j'ai raté l'entrée scolaire pour plusieurs raisons parmis lesquelles le transfert d'argent qui a tardé. J'aimerais savoir si je fais une nouvelle demande d'admission pour une autre université est-ce que je dois changer mon CAQ ou je peux garder le même? et si jamais je dois le changer est-ce sera facile ou j'aurais des difficultés? Merci pour vos conseils Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 28 janvier 2016 Habitués Posté(e) 28 janvier 2016 il y a 15 minutes, Sbahkhir a dit : Bonjour, Je suis arrivé à Québec en aout 2015 avec un permis d'étudiant pour 3 ans, mais malheureusement j'ai raté l'entrée scolaire pour plusieurs raisons parmis lesquelles le transfert d'argent qui a tardé. J'aimerais savoir si je fais une nouvelle demande d'admission pour une autre université est-ce que je dois changer mon CAQ ou je peux garder le même? et si jamais je dois le changer est-ce sera facile ou j'aurais des difficultés? Merci pour vos conseils Salut, tu as fait quoi pendant tout ce temps et sans étudier? Citer
Sbahkhir Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 J'ai passé presque 3 mois (73 jours exactement) chez un parent qui m'a assisté jusqu'à le déblocage de mes fonds, ensuite je me suis inscrit dans une formation intensive d'anglais, une formation de 4 mois, je termine fin février 2016. J'envisage de faire une demande d'admission pour le même programme (3 ans), mais dans une autre université. Merci Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 28 janvier 2016 Habitués Posté(e) 28 janvier 2016 il y a 4 minutes, Sbahkhir a dit : J'ai passé presque 3 mois (73 jours exactement) chez un parent qui m'a assisté jusqu'à le déblocage de mes fonds, ensuite je me suis inscrit dans une formation intensive d'anglais, une formation de 4 mois, je termine fin février 2016. J'envisage de faire une demande d'admission pour le même programme (3 ans), mais dans une autre université. Merci Donc tu n'as pas respecté les conditions de ton PE! Citer
Sbahkhir Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 Dans un sens oui, mais j'avais pas le choix, j'avais pas d'argent pour payer les cours, louer ou vivre, la procédure dans mon pays d'origine pour débloquer l'argent était très longue, procuration, autorisation transfert confirmation etc. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 28 janvier 2016 Habitués Posté(e) 28 janvier 2016 il y a 23 minutes, Sbahkhir a dit : Dans un sens oui, mais j'avais pas le choix, j'avais pas d'argent pour payer les cours, louer ou vivre, la procédure dans mon pays d'origine pour débloquer l'argent était très longue, procuration, autorisation transfert confirmation etc. Tu es de quel pays? Je suis surpris que tu n'aies pas déjà reçu une lettre de l'immigration afin de quitter le pays! Citer
Sbahkhir Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 Merci pour l'intérêt porté à ma question, j'aimerais avoir des informations et pas un questionnaire. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 28 janvier 2016 Habitués Posté(e) 28 janvier 2016 il y a 1 minute, Sbahkhir a dit : Merci pour l'intérêt porté à ma question, j'aimerais avoir des informations et pas un questionnaire. Très bien c'est ton choix mais je peux te garantir que tu vas avoir des problèmes si tu viens d'un pays qui t'oblige à avoir un visa! Mais cache ce que tu veux! Citer
Sbahkhir Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 J'ai rien à cacher, je suis venu pour faire une formation qui m'ouvrira d'autres horizons dans mon pays. Et s'ils vont m'inviter à quitter le pays c'est pas grave, Citer
Messages recommandés