Aller au contenu

RP de retour au Canada après avoir accouché en france


Recepalex

Messages recommandés

Bonjour , j'ai besoin de savoir si quelqu'un a déjà eu cette expérience .

conjointe d'un résident permanent moi meme RP , nous sommes rentré passer 4 mois en France pour revoir notre famille et j'ai appris à ce moment que j'étais enceinte, ainsi nous avons décidé de vivre ça auprès de notre famille , puis peu de temps après mon accouchement , surprise deuxième bébé . Voilà passé 2 ans que nous sommes là et le temps est venu que cette fois nous retournons à Montréal ! 

Bref , j'aimerais savoir si je peux faire leur parrainage à Montréal directement avec eux ? Quelqu'un a t'il eu cette expérience ? Puis je rentrer avec mes deux bébés au pays ?

merci de m'expliquer vos expériences .

Modifié par Recepalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Recepalex a dit :

Bonjour , j'ai besoin de savoir si quelqu'un a déjà eu cette expérience .

conjointe d'un résident permanent moi meme RP , nous sommes rentré passer 4 mois en France pour revoir notre famille et j'ai appris à ce moment que j'étais enceinte, ainsi nous avons décidé de vivre ça auprès de notre famille , puis peu de temps après mon accouchement , surprise deuxième bébé . Voilà passé 2 ans que nous sommes là et le temps est venu que cette fois nous retournons à Montréal ! 

Bref , j'aimerais savoir si je peux faire leur parrainage à Montréal directement avec eux ? Quelqu'un a t'il eu cette expérience ? Puis je rentrer avec mes deux bébés au pays ?

merci de m'expliquer vos expériences .

Une chose très importante : déjà savoir si vous pouvez satisfaire à l'obligation de presence sur le sol Canadien de 730 jours (votre presence initiale + de votre retour jusqu'a la validité fin de validité de votre RP) pour pouvoir continuer à jouir de votre RP.

 

Oui vous pouvez les parrainer depuis le Canada après il faut savoir que vos enfants ne pourront pas être affilié à la RAMQ car eux ne sont pas RP et auront un statut de touriste et donc tout les frais de santé seront à votre charge. A savoir que les délai de parrainage actuel sont de 16 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci freedom69

oui c'est ça j'ai justement  pas le temps d'attendre en France 16mois avant qu'ils soient parrainés.. Sinon je n'aurais pas les 730 jours afin que ma RP soit renouvelé. Vu que Nous sommes arrivés en mai 2012 et sorties en septembre 2013 . Quitte à voir après une assurance santé privé pour eux parce que c'est clair que j'ai besoin qu'ils soient protéger ... Mais si quelqu'un a déjà eu l'expérience de passer la frontière avec leur enfant pas encore parrainé , j'aimerais vraiment connaître leur récit .. Mais merci encore freedom69 ta réponse m'a éclairé quelque peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Recepalex a dit :

Merci freedom69

oui c'est ça j'ai justement  pas le temps d'attendre en France 16mois avant qu'ils soient parrainés.. Sinon je n'aurais pas les 730 jours afin que ma RP soit renouvelé. Vu que Nous sommes arrivés en mai 2012 et sorties en septembre 2013 . Quitte à voir après une assurance santé privé pour eux parce que c'est clair que j'ai besoin qu'ils soient protéger ... Mais si quelqu'un a déjà eu l'expérience de passer la frontière avec leur enfant pas encore parrainé , j'aimerais vraiment connaître leur récit .. Mais merci encore freedom69 ta réponse m'a éclairé quelque peu ?

Je pense pas qu'ils te disent quoi que ce soit par contre le tour du poteau tu devras le faire quelque fois pour resté en légalité. Apres le 15 mars tu devras leurs faire une AVE pour pouvoir monter dans l'avion. Et sincèrement le plus simple c'est d'appeler le CIC ou l'ambassade pour être rassuré.

 

Malheureusement je n'ai pas l'experience avec la RP a part d'être passé avec mes enfants en bas age plusieurs fois la frontière canadienne mais en tant que touriste.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de renouvellement de RP : il y a juste un risque de perte de résidence permanente.

Ce que l'on renouvelle éventuellement, c'est la carte de résidence permanente.

 

Les enfants sont en bonne santé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir angel -fr merci pour votre réponse .. Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire pour la rp. Et je parlais bien du renouvellement de la carte . Je suis bien renseigné en ce qui concerne les conditions du statut de résidence . 

Et oui les enfants sont en parfaite santé .

 

maintenant j'ai eu la réponse de l'ambassade du Canada en France et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème au vu des circonstances. Il suffit que je les amènes avec nous et que je leur explique que j'effectuerai les démarches sur place .

 

je suis soulagé mais maintenant manque plus qu'à trouver une assurance santé privé qui pourra assurer mes deux bambins.. Peut être je vais me renseigner auprès de ma banque "Desjardins" ?! 

 

Merci encore angel-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement