Invité Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 sans vouloir toucher le cas de jamal , voilà ce que je pense de ce qui a été dit plus haut :- Toute personne condamnée à la prison (ferme ou avec sursis), à une amende dans une affaire grave telle les violences conjuguales, drogue, armes et autres faits dangereux ne peuvent en aucun cas espérer obtenir un visa et les ambassadses doivent refuser les demandes de ces gens.- en ce qui concerne la santé, il est tout à fait légitime de refuser l'entrée au canada à des personnes attientes de maladies graves et contagieuses telles le SIDA, la tuberculose, le syphillis , le SRAS.concernant le terme fardeau d valérie, personnellement je suis pour l'entrée des gens au canada même si elles sont atteientes de diabètes ou des cancers qui sont des maladies qui coûtent cheres pour le système de santé, il est inhumain de refuser l'entrée à des gens comme ça en se basant sur le fait que'elles coûteront cheres à la société, car y en a d'autres qui gaspillent au nom de l'aide sociale. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Jamal,A ma connaissance, au Maroc, pour apparaitre sur le casier judiciare, il faut avoir une condamnation de plus de 3 mois + 1 jour.Ce n'est donc pas sur que ta condamnation apparaitra sur le casier, mais renseigne toi auprès de ton avocat, pour confirmer ca ...Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Jamal,voilà ce que tu dois faire : 1 - fais appel de la décision comme te l'a dit Abouzyad2 - demande tuot de suite une fiche anthropométrique, tu l'auras dans 24 heures, et une fois ton entrevue passée le 19/08, tu envoies le jour-même ton dossier du fédéral.N.B. toutes les condamnations même moins de 3 mois sont inscrites sur le casier judiciaire national.Bonne chance Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 août 2003 Habitués Posté(e) 21 août 2003 hello,Peut être que ça peut marcher, mais c'est triché !! et c'est grave lorsque c'est découvert. Tu seras obligé de répondre au questionnaire : avez-vous déjà subi une condamnation ? Que vas-tu dire alors ? Moi, je pense qu'il ne faut pas tricher avec les services d'immigration : comme le dit Indiana, ils ont les moyens de tout voir, alors, fais bien attention !! Au pire, ils ne voudront pas de toi, et tu attends les 5 ans pour refaire une demande. Mais si ils s'aperçoivent au cours de la procédure que tu as triché, tu peux dire adieu à jamais au Canada. Citer
Habitués nour30 Posté(e) 21 août 2003 Habitués Posté(e) 21 août 2003 jamal , je suis vraiment touchée et boulversée par ton histoire et ce qui t'arrive , c'est pas facile de faire une demande , l'attente est longue et stressante et si de plus on a des problemes de ce genre bonjour la déprime , mais pour l'instant rien n'est perdu , suis les conseils des forumistes , ce n'est jamais trop tard .on est de tout coeur avec toi, je te souhaite beaucoup de chance , mais sois courageux et tenace , bat toi jusqu'au bout et inchallah tu réussiras .armes toi jamal de couraaaaaaaage au pluriel. Citer
Invité jamal_br Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 salut,en reponse a vos recommendation tous.je tiens a vous faire rappeler que mon projet d'immigration pour le quebec est un projet dont j'ai fais tout pour le reussir je dormais avec et je me levais avec. a vous entendre je crois que je ne vais meme pas a mon entrevue le 18/09/2003 puisque c'est perdu d'avance, chose qui me fait mal au coeur. et vous deveriez savoir que j'ai 32 ans donc je n'ai pas cette patience d'attendre encore 5ans.voila je vais prendre le risque, je vais faire appel a mon jugement et je vais essayer de prolonger ce jugement afin de gagner le temps puisque ce jugement n'est pas final et je ne vais pas declarer ma situation judiciare.que pensez vous ? je demande votre avis. je vis un calvaire en ce moment s'il vous plait. Citer
Invité Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Marie-Claire a tout à fait raison,c'est pour cette raison il faut que tu suive le conseil d'Abouzyad et de faire appel de la décision.(si t'as besion d'un bon avocat, contacte moi par mail) Citer
Invité jamal_br Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 salut,les hommes ne pleurent jamais et si ils sont obligé de pleurer ce n'est pas par manque de courrage mais c'est surement que toutes les portes sont ferméés.c'est l'incapacité devant la crualité de ce monde. je vous ecris ce message les yeux aux larmes je ne sais quoi faire je vois mon avenir m'echaper par la faute des autres, de la justice marocain de la durete de la precedure d'immigration.je remercie du fond du coeur tout les gens qui m'ont setenu.je vais tricher et je vais assumer le resultat et si ca se peut qu'on decouvre cette tricherie je vais me battre pour ma cause je mourai pour cette cause. inchaa allah Citer
Invité Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Eh mon vieux, ne déprime pas.as-tu fait appel ? peut être la décision sera en ta faveur.sinon, rends toi à la direction de la sûreté et demande une fiche de merde là et conserve là et dès le CSQ en poche envoie ton dossier du fédéral le jour-même. Au moins avec l'appel tu gagneras si t'as un bon avocat 4 ou 5 mois (avec des reports d'audience etc...) et ça se peut que d'ici là tu aurais déjà ton visa et si la condamnation sera contre toi, eh bien ^ca sera aprês la sentence et donc tu n'auras pas menti.et même après l'appel tu peux aller à la cour de cassation (je ne connais l'équivalent au maroc) enfin celle qui se trouve en face de l'église dans le coin de la gare de Rabat-ville et là crois moi tu vas gagner des années car cd'est retour à la case départ.met nous au courant de tes démarches au moins, allez fonce mon vieux et si tu veux pleurer, fais le devant le juge Citer
Invité Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 et n'oublis pas qu'avec une enveloppe (non timbrée bien sûr) avec des trucs à l'intérieur tu pourras faire sauter le jugement Citer
Invité Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 Salut,Concernant ton projet d'immigration, le dernier conseil que je peux te donner au regard de ce qui a été dit dans la discussion est de demander UN REPORT D'ENTREVUE pour qu'il soit statué sur ton innocence ou ta culpabilité avant. Ainsi si tu es innocent tu n'auras rien a déclarer...Il vaut mieux cela que mentir...Il est clair qu'en mentant cela peut passer AVEC BEAUCOUP DE CHANCE lors de l'entrevue (s'ils n'ont pas d'autres sources de renseignements), cependant tu auras commis une infraction supplémentaire au regard de la Loi sur l'immigration (càd "avoir fait une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait ce qui risque d'entraîner une erreur dans l'application de la loi" art 40(1) a) Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés) et avoir l'épée de Damocles sur la tête même en étant au Canada (un rapport pourra être émis contre toi à tout moment en cas de découverte de ta condamnation)Vois ton avocat pénaliste au Maroc pour ce qu'il est nécessaire de faire dans le cadre de la procédure pénale marocaine...Bonne chance... Citer
Invité jamal_br Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 salut tout le monde, merci kotik du conseil ?je veus savoir comment le grouvernement de canada peut avoir de tel renseignement est ce en enquetant au pres des autorités marocain. je veux savoir est ce que les informations et mes cordonnées sont confidentiels sur immigrer.com Citer
Habitués lemidou Posté(e) 21 août 2003 Habitués Posté(e) 21 août 2003 Privet,Le débat : refuser ou accepter l'immigration à des "parias" ne me touche nullement .Je veux juste faire part de ma solidarité avec toi jamal , ce n'est pas évident de voir son projet de vie couler .Je n'ai pas les mots pour te soutenir , comme on te l'a dejà dit , ne sombre surtout pas dans la dép' ça ne servira strictement à rien . Je suis trés confiant voire naîf donc je crois que tu t'es fait piegé par une situation quelconque.Ce que j'aurai fait à ta place? je pense que je cacherai ce qui vient d'arriver , car les actions qu'on t'a conseillé sont certes plus loyales , et plus civiques mais quand on parle de VIE nos réactions différent .Dans le meilleur des cas ta condamnation passera inaperçue ( cela m'étonne , car en plus de l'extrait de casier je pense qu'il y'a une enquête de sécurité en plus) etdans le pire des cas on te refusera DEFINITIVEMENT ton immigration ce qui revient ou presque à la même chose que si tu disais la verité , avec quand même une marge de doute.Je vais me faire plein "d'ennemis" avec ses propos , mais je trouve que si une personne n'est pas un criminel "confirmé" lui donner une chance ne peut faire de mal .Je suis témoin du drame d'une personne ,je garde mon point de vue et évite de venir en donneur de leçons histoire de faire mon interessant!!!!Je pense à cette personne qui pour une raison ou une autre voit sa vie basculer et au poid que vont avoir mes propos sur elle!"Qui arrive à juger sans condamner a beaucoup appris"........CLAIRE FRANCE Poka ! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 21 août 2003 Habitués Posté(e) 21 août 2003 Salut JamalJe reviens sur ce que je t'ai déjà dis.Ne perds pas de temps( car le temps est contre toi),vas vite faire appel de ton jugement,et bat toi pour casser le premier .Si tu es covanicu de ton innocence,tu y arriveras.Et N'oublies pas le conseil de Kotik,tous les moyens sont bons,et la fin justifie les moyens (parfois,et surtout dans ton cas).Tu es inteliigent,j'en doute pas.Donc tu dois avoir saisis le sens de ma question " de quelle ville es tu ?".Tu dois donc absolument régler l'affaire au niveau la court d'appel,car tu ne peux aller en cassassion que s'il y a vice de forme dans la procédure.( ce qui est difficile à prouver).Bon courage,et dis toi bien que d'autres avant toi ont réussit à se sortir de situations beaucoup plus compliquées. Citer
Invité jamal_br Posté(e) 21 août 2003 Posté(e) 21 août 2003 salut tout le monde; salut Mr abouzyad,en reponse a ta question je suis de la ville de taza.voila ma dicision: je vais faire appel a mon jugement j'ai deja choisi un avocat comptent je vous dis pas le reste .et comme a dit lemidou: que je dis la verite ou non ca ne change rien parceque si on entamne l'enquete on trouveras que j'ai mentis mais j'aurrais une excuse un alibi: le jugement n'etait pas final car une regle de loi dis "accusé est innocent jusqu'a faire preuve de son culpabilité"je remercie tout les amis de leur solidarité Citer
Invité Posté(e) 22 août 2003 Posté(e) 22 août 2003 Bonjour Jamal, Allez ressaisis-toi, il ne faut pas réagir trop hâtivement, tu l'as toi même constaté à tes dépens ni tirer trop vite de conséquences sur des situations qui nous paraissent désespérées.Ton entretien de septembre consiste t'il en un entretien de sélection (dans le cadre d'une demande d'immigration indépendante) avec retrait de CSQ à la clé ou d'un tout autre type d'entretien? Je te pose cette question parce que à ce niveau je ne suis pas sûre qu'on te posera la question de ton casier judiciaire. La question du casier judiciaire n'appartient en principe qu'à l'Ambassade seule apte à traiter des questions de police et à refuser une candidature pour non satisfaction à la Loi canadienne sur l'immigration.Si ta réponse à ma question est affirmative, sache que ton CSQ une fois obtenu est valable 3 ans. Ce dernier point va m'aider à rebondir sur le caractère définitif ou non de ta condamnation.Visiblement tu as été condamné en 1ère instance, mais il semble que tu sois encore dans les délais d'appel, donc plutôt que de vouloir cacher ce que les services de l'ambassade pourront retrouver, arrange toi à l'aide d'un avocat sérieux (tu en auras assurément besoin en appel) pour faire reconnaître ton innocence en appel. Le jugement de 1ère instance n'aurait plus d'effet néfaste, et la décision aura autorité de chose jugée au fond même vis à vis de l'Ambassade du Canada.Pourquoi une fois ton CSQ obtenu valable 3 ans tu n'attendrais pas la décision d'appel avant de présenter ton dossier à l'ambassade, de cette façon elle n'aurait pas à douter de ta bonne foi. Dans le cas contraire tu t'exposerais à 3 risques celui de te faire sanctionner sur un jugement non définitif, celui de voir l'étude de ton dossier retardé en l'attente d'une décision définitive des juges du fond, où celui d'être soumis à une procédure de demande de réadaptation alors même que tu n'as pas été définitivement reconnu coupable. Si par le + grand des hasards tu te rapprochais au sortir de tout cela des dates limites de CSQ, je sais que la délégation tu Québec peux dans certains cas le prolonger.Il ne faut jamais, mais jamais désespérer même quand tous les vents nous semblent contraires!Amicalement,Sandra Citer
Messages recommandés