Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Je suis résidente permanente canadienne et souhaite parrainer mon époux qui est résident américain.  Je voudrais savoir si pendant la procédure il sera encore libre d'entrer au Canada pour me rendre visite sans problème? 

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, stecha06 a dit :

Bonsoir à tous, 

Je suis résidente permanente canadienne et souhaite parrainer mon époux qui est résident américain.  Je voudrais savoir si pendant la procédure il sera encore libre d'entrer au Canada pour me rendre visite sans problème? 

Merci.

Oui il pourra venir te visiter sans problème durant le parrainage.

Posté(e) (modifié)

Ok merci La gamine pour la réponse. J'ai une autre question svp.

Je reçois la TPS trimestriellement et je voudrais savoir si c'est considéré comme une prestation d'aide sociale qui pourrait m'empêcher de parrainner mon époux?

Modifié par stecha06
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, stecha06 a dit :

Ok merci La gamine pour la réponse. J'ai une autre question svp.

Je reçois la TPS trimestriellement et je voudrais savoir si c'est considéré comme une prestation d'aide sociale qui pourrait m'empêcher de parrainner mon époux?

Non ce n'est pas de l'aide de dernier recours tu peux parrainer ton époux sans problème si tu n'est pas sur l'aide de dernier recours ( BS ) .

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses.  Dieu te bénisse. 

Sur le forum j'ai lu ke les obligations financières (revenu minimum) pour le parrainage ne concerne pas les époux. Esk tu aurais une idée à propos?

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, stecha06 a dit :

Merci beaucoup pour tes réponses.  Dieu te bénisse. 

Sur le forum j'ai lu ke les obligations financières (revenu minimum) pour le parrainage ne concerne pas les époux. Esk tu aurais une idée à propos?

Merci encore.

Effectivement, tu peux ne pas avoir de travail, être étudiante, sur le chômage tu peux parrainer, la seule condition c'est de ne pas recevoir d'aide social à moins que ce soit de l'aide social pour contrainte sévère à l'emploi.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Petite question concernant le parrainage extérieur, est-il sur à 100% que le parrainer peux venir voir sont parrain (époux), au canada pendant la durée du processus, à l'aide d'un visa touriste, par exemple 6mois ?

Merci de votre réponse

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Ylann a dit :

Bonjour,

Petite question concernant le parrainage extérieur, est-il sur à 100% que le parrainer peux venir voir sont parrain (époux), au canada pendant la durée du processus, à l'aide d'un visa touriste, par exemple 6mois ?

Merci de votre réponse

Disons que c'est pas mal plus facile pour les personnes originaires des États-Unis ou de la France, par exemple, que pour celles qui proviennent de pays où il faut soumettre à l'avance une demande de visa de tourisme.  L'obtention d'un visa n'est jamais "sûre à 100%".  Le fait d'être en procédure de parrainage peut même compliquer les choses puisqu'en principe, la personne qui demande le visa de tourisme doit être en mesure de démontrer qu'elle va retourner dans son pays à la fin de son séjour. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Disons que c'est pas mal plus facile pour les personnes originaires des États-Unis ou de la France, par exemple, que pour celles qui proviennent de pays où il faut soumettre à l'avance une demande de visa de tourisme.  L'obtention d'un visa n'est jamais "sûre à 100%".  Le fait d'être en procédure de parrainage peut même compliquer les choses puisqu'en principe, la personne qui demande le visa de tourisme doit être en mesure de démontrer qu'elle va retourner dans son pays à la fin de son séjour. 

Pour le cas oui elle est Française.
Mais à partir de Mars mème les français devront faire une demande en ligne de visa...
Donc cela va-t-il changer la donne ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ylann a dit :

Pour le cas oui elle est Française.
Mais à partir de Mars mème les français devront faire une demande en ligne de visa...
Donc cela va-t-il changer la donne ?

Je me trompe peut-être, mais je crois que le risque d'un refus restera faible dans le cas d'une ressortissante française. 

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage extérieur est donc plus intéressant que le parrainage intérieur, car en fin de compte on peut retrouver le même confort que le parrainage intérieur et tout ça avec un délais moins long.