stecha06 Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Bonsoir à tous, Je suis résidente permanente canadienne et souhaite parrainer mon époux qui est résident américain. Je voudrais savoir si pendant la procédure il sera encore libre d'entrer au Canada pour me rendre visite sans problème? Merci. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 janvier 2016 Habitués Posté(e) 9 janvier 2016 Il y a 7 heures, stecha06 a dit : Bonsoir à tous, Je suis résidente permanente canadienne et souhaite parrainer mon époux qui est résident américain. Je voudrais savoir si pendant la procédure il sera encore libre d'entrer au Canada pour me rendre visite sans problème? Merci. Oui il pourra venir te visiter sans problème durant le parrainage. Citer
stecha06 Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Posté(e) 9 janvier 2016 (modifié) Ok merci La gamine pour la réponse. J'ai une autre question svp. Je reçois la TPS trimestriellement et je voudrais savoir si c'est considéré comme une prestation d'aide sociale qui pourrait m'empêcher de parrainner mon époux? Modifié 9 janvier 2016 par stecha06 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 9 janvier 2016 Habitués Posté(e) 9 janvier 2016 Il y a 3 heures, stecha06 a dit : Ok merci La gamine pour la réponse. J'ai une autre question svp. Je reçois la TPS trimestriellement et je voudrais savoir si c'est considéré comme une prestation d'aide sociale qui pourrait m'empêcher de parrainner mon époux? Non ce n'est pas de l'aide de dernier recours tu peux parrainer ton époux sans problème si tu n'est pas sur l'aide de dernier recours ( BS ) . Citer
stecha06 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Posté(e) 10 janvier 2016 Merci beaucoup pour tes réponses. Dieu te bénisse. Sur le forum j'ai lu ke les obligations financières (revenu minimum) pour le parrainage ne concerne pas les époux. Esk tu aurais une idée à propos? Merci encore. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 janvier 2016 Habitués Posté(e) 10 janvier 2016 Il y a 3 heures, stecha06 a dit : Merci beaucoup pour tes réponses. Dieu te bénisse. Sur le forum j'ai lu ke les obligations financières (revenu minimum) pour le parrainage ne concerne pas les époux. Esk tu aurais une idée à propos? Merci encore. Effectivement, tu peux ne pas avoir de travail, être étudiante, sur le chômage tu peux parrainer, la seule condition c'est de ne pas recevoir d'aide social à moins que ce soit de l'aide social pour contrainte sévère à l'emploi. Citer
stecha06 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Posté(e) 10 janvier 2016 Ok je comprend.Ça me rassure. Merci beaucoup. Citer
Habitués Ylann Posté(e) 3 février 2016 Habitués Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Petite question concernant le parrainage extérieur, est-il sur à 100% que le parrainer peux venir voir sont parrain (époux), au canada pendant la durée du processus, à l'aide d'un visa touriste, par exemple 6mois ? Merci de votre réponse Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2016 Habitués Posté(e) 3 février 2016 Il y a 6 heures, Ylann a dit : Bonjour, Petite question concernant le parrainage extérieur, est-il sur à 100% que le parrainer peux venir voir sont parrain (époux), au canada pendant la durée du processus, à l'aide d'un visa touriste, par exemple 6mois ? Merci de votre réponse Disons que c'est pas mal plus facile pour les personnes originaires des États-Unis ou de la France, par exemple, que pour celles qui proviennent de pays où il faut soumettre à l'avance une demande de visa de tourisme. L'obtention d'un visa n'est jamais "sûre à 100%". Le fait d'être en procédure de parrainage peut même compliquer les choses puisqu'en principe, la personne qui demande le visa de tourisme doit être en mesure de démontrer qu'elle va retourner dans son pays à la fin de son séjour. Citer
Habitués Ylann Posté(e) 3 février 2016 Habitués Posté(e) 3 février 2016 il y a 10 minutes, bencoudonc a dit : Disons que c'est pas mal plus facile pour les personnes originaires des États-Unis ou de la France, par exemple, que pour celles qui proviennent de pays où il faut soumettre à l'avance une demande de visa de tourisme. L'obtention d'un visa n'est jamais "sûre à 100%". Le fait d'être en procédure de parrainage peut même compliquer les choses puisqu'en principe, la personne qui demande le visa de tourisme doit être en mesure de démontrer qu'elle va retourner dans son pays à la fin de son séjour. Pour le cas oui elle est Française. Mais à partir de Mars mème les français devront faire une demande en ligne de visa... Donc cela va-t-il changer la donne ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 février 2016 Habitués Posté(e) 3 février 2016 il y a 11 minutes, Ylann a dit : Pour le cas oui elle est Française. Mais à partir de Mars mème les français devront faire une demande en ligne de visa... Donc cela va-t-il changer la donne ? Je me trompe peut-être, mais je crois que le risque d'un refus restera faible dans le cas d'une ressortissante française. Ylann a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ylann Posté(e) 3 février 2016 Habitués Posté(e) 3 février 2016 Le parrainage extérieur est donc plus intéressant que le parrainage intérieur, car en fin de compte on peut retrouver le même confort que le parrainage intérieur et tout ça avec un délais moins long. Citer
Messages recommandés