Lamiamess Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Bonjour tout le monde, Bonne année a tous ! Je recherche une réponse claire que je ne parviens pas à trouver sur les différents sites et forums ? Donc après avoir enfin obtenu mon CSQ fin 2015 je vais commencer les démarches du côté fédéral. Ma question : une fois que ma RP est acceptée combien de temps maximum dispose t-on pour quitter la France ? Merci pour votre aide ? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 Il me semble que c'est dans les 5 ans mais je ne suis plus sûr Lamiamess a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 il y a une heure, Lamiamess a dit : Bonjour tout le monde, Bonne année a tous ! Je recherche une réponse claire que je ne parviens pas à trouver sur les différents sites et forums ? Donc après avoir enfin obtenu mon CSQ fin 2015 je vais commencer les démarches du côté fédéral. Ma question : une fois que ma RP est acceptée combien de temps maximum dispose t-on pour quitter la France ? Merci pour votre aide ? Salut, Quand tu as reçu ta confirmation de RP, tu as 1 an à partir de la date de la visite médicale pour venir au Canada. Bonne année! Lamiamess et LinuxSysNet ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 8 janvier 2016 Habitués Posté(e) 8 janvier 2016 Pour être un poil plus précis: Tu a 1 an pour valider ta RP à l aéroport, apres tu peux repartir en France et venir définitivement plus tard Par contre attention, ne tardez pas trop apres la validation car pour faire renouveler votre RP apres 5 ans, tu dois avoir vécu sur le territoire un certain nombre de jour. Jerome Citer
Lamiamess Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Posté(e) 8 janvier 2016 Merci tout le monde j'y vois plus clair . Citer
Lamiamess Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Posté(e) 8 janvier 2016 il y a 18 minutes, Jpc42 a dit : Pour être un poil plus précis: Tu a 1 an pour valider ta RP à l aéroport, apres tu peux repartir en France et venir définitivement plus tard Par contre attention, ne tardez pas trop apres la validation car pour faire renouveler votre RP apres 5 ans, tu dois avoir vécu sur le territoire un certain nombre de jour. Jérôme Merci Jpc42, une dernière question toute la famille doit venir ou seulement le requérant principal suffit pour valider la RP au Canada et ensuite revenir pour tout finaliser? Citer
Habitués Geoffrey38 Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Bonsoir, Je suis également intéressé par la réponse, impossible de trouver une information claire sur un site officiel (si quelqu'un a un lien, je suis preneur !). Au plaisir, Geoffrey Citer
Messages recommandés