Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, caldeon a dit :

T'inquiètes tu n'es guère le seul et je m’avancerai à dire même que ça concerne la plupart des attendeux ! 

Hier une sombre ombre nous aient tombés dessus et nous a foutue sacrément des doutes qui nous submerge à présent ! Commencé avec sérénité ma demande RP! Aujourd'hui je me sens perplexe et hagard ! On doivent vraiment décrocher un peu pour ne pas tomber dans la paranoïa ! à moins du bonne nouvelle les jours à venir qui nous donnera du baume au cœur et surtout balayer cette incertitude. Du courage mes amis.

merci, nous avons tellement fondé espoir sur ce truc, que finalement on constate qu'elle a accouché d'une petite souris sans père.

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Golda a dit :

Pourvu que tu aies raison, ça me fout tellement le stress qu'ils les aient même pas commencés que je commence à douter de mes propres antécédents parce-que j'ai vécu dans plusieurs pays :D

Pourtant mes casiers sont vierges...preuve que ceux qui parlaient de l'effet de cette attente sur la santé mentale ont raison: oui ça joue dessus et pas qu'un peu 

Moi ceux dont j'ai peur ce qu'ils me demandent de nouveau mes casiers....et que ceux que j'ai envoyé, pour qui je me suis fais des mains et des pieds pour les avoir, sont expirés :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Хаджу Амар a dit :

Moi ceux dont j'ai peur ce qu'ils me demandent de nouveau mes casiers....et que ceux que j'ai envoyé, pour qui je me suis fais des mains et des pieds pour les avoir, sont expirés :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

c'est exactement ce que je crains moi aussi, il y a des pays où c'est vraiment compliqué de l'obtenir et long en plus, donc ça retarderait d'autant plus nos demandes 

mais croisons les doigts, je suis sûr que y'a bug en ce moment, 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 1h15 de lutte acharnée mais non sanglante, j'ai réussi à lier mon dossier. Pfiou! 

Même résultat pour moi que pour vous, les deux dernières étapes affichent "non commencé".

On va continuer à attendre (oui oui...) et croiser les doigts non seulement pour une réponse positive mais surtout rapide! ?

• Habitués
Posté(e)

je suppose que rien de neuf ne va apparaître pendant le weekend? faut attendre lundi pour voir du neuf selon vous? je sais pas du tout ce qui est automatique de ce qui ne l'est pas 

• Habitués
Posté(e)

Beaucoup d'entre vous parlent de quota, je ne savais pas qu'il y en avait au niveau fédéral, étant donné que l'on passe déjà à travers un quota pour le CSQ... Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ?

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Golda a dit :

je suppose que rien de neuf ne va apparaître pendant le weekend? faut attendre lundi pour voir du neuf selon vous? je sais pas du tout ce qui est automatique de ce qui ne l'est pas 

Franchement avec le rythme d'escargots du CIC, j'arrête de regarder en ligne ce service qui ne sert pas à grand chose car non mis à jour et défaillant. Cela engendre des pensées inutiles qui n'aboutissent à aucune action. Pour le moment, je prépare le déménagement et les démarches en France avant le départ;

J'attends la CRP (j'espère par courrier) dans ma boite j'espère d'ici maximum 1 mois, voir 2. 

Peut être que le CIC va accélérer la cadence en septembre

Rappel : AR Fédéral Aout 2015, FRDP payé en mars 2016 et VM en juin 2016.

Modifié par MehdiKiman
Posté(e)

Slt Je recherche des personnes dont la demande de residence est traite depuis Varsovie pour partage d'experience.

Merci

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Posté(e)
c'est exactement ce que je crains moi aussi, il y a des pays où c'est vraiment compliqué de l'obtenir et long en plus, donc ça retarderait d'autant plus nos demandes 

mais croisons les doigts, je suis sûr que y'a bug en ce moment, 

Pour les casiers judiciaire c est seulement celui du pays dans lequel on reside lors de la demande qui peut etre redemander sinon ou l on a vecu on ne peut pas demander de fournir un nouveau vu qu on y vit plus.

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, MehdiKiman a dit :

Franchement avec le rythme d'escargots du CIC, j'arrête de regarder en ligne ce service qui ne sert pas à grand chose car non mis à jour et défaillant. Cela engendre des pensées inutiles qui n'aboutissent à aucune action. Pour le moment, je préparer le déménagement et les démarches en France avant le départ;

J'attends la CRP (j'espère par courrier) dans ma boite j'espère d'ici maximum 1 mois, voir 2. 

Peut être que le CIC va accélérer la cadence d'ici septembre

Rappel : AR Fédéral Aout 2015, FRDP payé en mars 2016 et VM en juin 2016.

Wow tes délais ne m'inspirent vraiment pas d'optimisme ! Tu es traité par l'ambassade de Paris ? 

Vous pensez que les ambassades font aussi des distinctions entre les nationalités ? C'est à dire que, comme le CSQ suivant sa nationalité on a pas les mêmes délais ?

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, -Claire- a dit :

Wow tes délais ne m'inspirent vraiment pas d'optimisme ! Tu es traité par l'ambassade de Paris ? 

Vous pensez que les ambassades font aussi des distinctions entre les nationalités ? C'est à dire que, comme le CSQ suivant sa nationalité on a pas les mêmes délais ?

oui traité à Paris. La subtilité est aussi lié au fait que j'ai retardé la VM de mon épouse car enceinte.

Je pense qu'ils font un quota en terme de nationalité, ne serait ce que quantitativement. Je suppose qu'un terme de demandes il y a beaucoup de demandes d'Afrique et du Maghreb que à partir des pays européens.

Modifié par MehdiKiman
  • Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, MehdiKiman a dit :

oui traité à Paris. La subtilité est aussi lié au fait que j'ai retardé la VM de mon épouse car enceinte.

Je pense qu'ils font un quota en terme de nationalité, ne serait ce que quantitativement. Je suppose qu'un terme de demandes il y a beaucoup de demandes d'Afrique et du Maghreb que à partir des pays européens.

Au final, malgré nos différentes nationalités pour le moment on est tous dans la même situation : on est bloqués et on doit attendre ^^

Je cherchais sur le site cic une page expliquant ce quota de l'étape fédérale mais je n'ai rien trouvé. D'où tenez vous l'info qu'il y a effectivement des quotas à ce stade également ?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Faith88 a dit :

Pour les casiers judiciaire c est seulement celui du pays dans lequel on reside lors de la demande qui peut etre redemander sinon ou l on a vecu on ne peut pas demander de fournir un nouveau vu qu on y vit plus.

j'espère bien, sauf que j'ai eu vent de personnes à qui on a demandé de présenter le casier judiciaire d'autres pays qu'ils avaient déjà quittés (après début de traitement de leur demande de RP)

par exemple y'avait un gars sur le forum à qui ils ont demandé de compléter la demande en envoyant un casier judiciaire d'un pays où il avait séjourné 5 mois et qqs jours, alors que le minimum c'est 6 mois de résidence normalement

donc ils peuvent vraiment devenir ch***ts quand ils veulent (pour x raison) 

et dans mon cas aussi j'ai passe 5 mois en Chine, donc j'ai pas mis de casier pour ce séjour-là, et j'ai aucune envie qu'on me demande maintenant de produire un casier de là-bas, ce serait vraiment galère et j'ai franchement pas que ça à faire...

bref y'a de tout parmi les témoignages 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

Au final, malgré nos différentes nationalités pour le moment on est tous dans la même situation : on est bloqués et on doit attendre ^^

Je cherchais sur le site cic une page expliquant ce quota de l'étape fédérale mais je n'ai rien trouvé. D'où tenez vous l'info qu'il y a effectivement des quotas à ce stade également ?

Laisse tomber @-Claire-, ça engendre plus de pensées pour rien. Le mot d'ordre : PATIENCE et préparation du départ seule chose sur lequelle nous avons une action 

Modifié par MehdiKiman
  • Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, -Claire- a dit :

lyesice

regarde les stats de ce profil ci-dessus. ça a été plus rapide pour lui. il n y a aucune distinction entre les nationalités en ce qui concerne le traitement des demandes niveau cic. Pour le Quebec qu'on soit français ou anglais de  on passe tous les tests si on veut obtenir les points.

Certaines zones géographiques ont des traitements plus rapides que d'autres c'est évident. ça dépend de leur politique d'immigration.

En parcourant le forum, j'ai vu bcp de demandes des pays du Magreb qui obtiennent en moyenne le csq après 4 ans reçoivent la brune 6 à 8 mois en moyenne.

cette année est très spéciale. Tout est bloqué d'un seul coup. Normallement 2 à 3 mois la VM on reçoit la brune.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, -Claire- a dit :

ah si tu savais qu'est ce que ça veut dire attendre 5 ans juste pour les CSQ

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, -Claire- a dit :

j avais vu ça sur le site  du cic en ce qui concerne le quota. c'était écrire genre "si nous avons atteint le quota ça pourrait retarder la demande." Là je ne retrouve plus ça et ou exactement j'avais vu l'information.

Posté(e) (modifié)

Les stats avancées par le CIC n'ont aucune réalité pour le cas par cas ou bien même ceux qu'on souhaite faire dire sur des parcours de personnes sur les forums.

J'arrête de participer au forum car j'ai remarqué que cela engendrer plus d'énervement et d'impatience en moi qu'autre chose. La réalité sera celle qui sera dictée par le CIC.

Ok je vous souhaite tous bon courage et beaucoup de patience. :lol:

Faut que je trouve le moyens d'enlever les notifications :blink:

Modifié par MehdiKiman
  • Habitués
Posté(e)

il y a un quota d'environ 25000 RP pour les TQQ par année, j'ai oublié où j'ai vu ça

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ci-après un extrais de l'avancement de mon dossier fédéral.

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juin 2016.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 juin 2016.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 1 août 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

le 4ème point concerne la demande de CIC pour le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) et le renouvellement des passeports.

Ma question est quel est le délai d'attente d'envoie de la brune sachant que mon consultant à envoyer le reçu de payement et les copies des passeport le 11/08/2016.

Merci.