Habitués okapi74 Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 Bonjour à tous, Le 26/07, CIC Sydney me demandait des infos supplémentaires. Le 27/07, j'ai répondu via le site. Et juste là, je viens de recevoir un mail de Sydney : Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Nous avons transféré l’information que vous avez fournie au bureau responsable. Ils communiqueront avec vous seulement s’ils ont besoin d’information additionnelle. Veuillez consulter le Centre d’aide en ligne ou notre site Web pour plus d’information. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots clés. Sincèrement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canadawww.cic.gc.ca Je suppose donc que mon dossier est en route vers mon bureau responsable... LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 (modifié) il y a une heure, LaBlondinette a dit : Je doute fort que le fédéral du Manitoba ait ses propres délais. Fédéral c'est un délai unique pour tous les dossiers catégorie travailleurs qualifiés. Ah au temps pour moi, je pensais que tu avais les délais EE + les délais de la province le temps de traiter ton dossier de nomination ect Modifié 10 août 2016 par -Claire- LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 il y a une heure, judithh a dit : voici ce que Dakar a répondu après que je leur ai envoyé la correspondance pour savoir si mes résultats médicaux sont à leur niveau: "Bonjour, Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser. Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un délai de traitement exact dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre chronologique d'arrivée. Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience. Meilleures salutations Ambassade du Canada Section Immigration/AD 18, Rue Emile Zola Dakar-SENEGAL " Du coup mon agent est AD quelqu'un le connait-il? Donc les dossiers à Dakar sont traités par ordre chronologique d'arrivé, quoi qu'il en soit on garde l'écoute... ça se précise pour toi judith Bouctouche a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 Il y a 10 heures, frederic.bon a dit : Hello, Quand je me connecte sur mon compte CIC (pour voir l'état de la demande), il y a la date de dernière mise à jour en bas à droite. Pour moi, c'est écrit le 25/07/2016. Est-ce que tout le monde a la même (dans ce cas, ça voudrait dire que les informations n'ont pas été mises à jour depuis cette date) ou est-ce que chacun a une date différente ? Il se peut que, en préparation de la possibilité de consulter son statut en détail le 18/08, le site ne soit plus mis à jour ... et si ça se trouve, on est déjà tous en Décision Prise :). Vous m'en apprenez des choses aujourd'hui !!! Je viens d'aller vérifier et pour moi, c'est également écrit 25/07/2016! Je ne savais pas qu'à partir du 18/08 on pourrait consulter notre statut en détail !!! theodore84 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Je crois qu'il faut attendre le 18/08 pour faire le lien. j'ai essayé aussi ça ne marche pas Ah ouin, je n'avais pas lu que c'était à partir du 18 Août. Merci de l'information. Citer
Invité Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Je crois qu'il faut attendre le 18/08 pour faire le lien. j'ai essayé aussi ça ne marche pas Ah ouin, je n'avais pas lu que c'était à partir du 18 Août. Merci de l'information. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Il y a 5 heures, okapi74 a dit : Bonjour à tous, Le 26/07, CIC Sydney me demandait des infos supplémentaires. Le 27/07, j'ai répondu via le site. Et juste là, je viens de recevoir un mail de Sydney : Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Nous avons transféré l’information que vous avez fournie au bureau responsable. Ils communiqueront avec vous seulement s’ils ont besoin d’information additionnelle. Veuillez consulter le Centre d’aide en ligne ou notre site Web pour plus d’information. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots clés. Sincèrement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canadawww.cic.gc.ca Je suppose donc que mon dossier est en route vers mon bureau responsable... A mon avis il y est déjà ! Car ils disent qu'ils reviendront vers toi si en plus de ce que tu as envoyé comme information, le bureau en question a besoin de plus d'informations. Donc tout est en cours de traitement. Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Il y a 11 heures, LaBlondinette a dit : Je doute fort que le fédéral du Manitoba ait ses propres délais. Fédéral c'est un délai unique pour tous les dossiers catégorie travailleurs qualifiés. Bonjour Étant donné que vous étiez très active sur ce forum pratiquement on vous lisez partout, ayant connaissance de tous l'historique de ce forum, essayer SVP de nous donner votre point de vu sur ce passage a vide qui a commencé debut juillet. Merci speedy1984 et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 10 minutes, Fantomme a dit : Bonjour Étant donné que vous étiez très active sur ce forum pratiquement on vous lisez partout, ayant connaissance de tous l'historique de ce forum, essayer SVP de nous donner votre point de vu sur ce passage a vide qui a commencé debut juillet. Merci Je ne crois pas qu'elle à la solution Fantomme. Même chez les candidats du new brunscwik (pour ceux qui sont sur le forum ) aucune brune n'est délivrée pour le moment. Donc c'est général. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 3 minutes, theodore84 a dit : Je ne crois pas qu'elle à la solution Fantomme. Même chez les candidats du new brunscwik (pour ceux qui sont sur le forum ) aucune brune n'est délivrée pour le moment. Donc c'est général. La solution est chez CIC je cherche une analyse objective de ce passage a vide Merci Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 1 minute, Fantomme a dit : La solution est chez CIC je cherche une analyse objective de ce passage a vide Merci je n'en ai pas malheureusement libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 4 minutes, theodore84 a dit : je n'en ai pas malheureusement Connaissez vous un lien ou peu voir les résultats du bilan de l'immigration pour le premier semestre 2016 ? Je dis bien résultats et non pas prévisions Merci Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 2 minutes, Fantomme a dit : Connaissez vous un lien ou peu voir les résultats du bilan de l'immigration pour le premier semestre 2016 ? Je dis bien résultats et non pas prévisions Merci http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1038699&_ga=1.63497775.1689604236.1470396566 quelqu'un avait déjà publié ça. Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 1 minute, theodore84 a dit : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1038699&_ga=1.63497775.1689604236.1470396566 quelqu'un avait déjà publié ça. Je pense que vous n'avez pas bien lu la deuxième partie de mon message. Merci quand même Citer
Habitués libek Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Salut on a beau essayer de trouver des réponses à cette situation qui malheureusement ne se débloque pas, on est à 9 semaines aujourd'hui ya forcément une raison car l'année dernière ya eu un ralentissement mais pas d'arrêt complet ! Comme cette année, est ce les quotas, le CIC a atteint la limite ? est ce à cause de la prise en charge des réfugiés syriens de ce début d'année ?, est ce les congés mais je ne pense pas que tout le monde a pris son congé en même temps ? est ce le basculement à la version en ligne (liaison de compte)? .....etc Entre temps on est là à attendre, ne devrions nous pas meubler ce temps par des occupations comme recherche d'emploi, cours d'anglais... ? Mais quand on perd la visibilité de notre future installation, la fâcheuse question, à quand le départ ? Et l'inscription des enfants? Vente des biens, quitter l'emploi et quand faire son préavis ?! l'inscription des enfants ici ( avec les frais scolaires) ou là-bas ? ....etc je dois avouer que c'est devenu compliquer surtout quand on compare la période Fev/Mar ou yavait pratiquement 4,5 Ebrune /semaines arrivant en moyenne 2 mois après la VM! donc là franchement essayer de comprendre ou avoir des réponses ya pas moyen seul le CIC pourra nous dire, mais la seule réponse qu'on aura c'est que les délais sont de 13 mois ! soyons positifs on l'a bien fait avec le midi 4,5,6 ans d'attente ! Moi perso je suis vacciné la ! courage les attendeux! Ça viendra j'espère seulement que ca sera en 2016 et pas en 2017 Modifié 11 août 2016 par libek chnadjib, speedy1984, frederic.bon et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués frederic.bon Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Assez d'accord avec cette réponse pleine de philosophie ... on aimerait tous savoir pourquoi c'est si long et savoir quand nous pourrons partir ... mais nous n'avons pas la main sur les délais de traitement et le mieux à faire est de profiter de l'été en attendant qu'ils envoient toutes les brunes en masse !! libek, LaBlondinette et theodore84 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués libek Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Je partage l'info des voisins qu'en pensez vous ? C'est notre ami Hicham du BVC RABAT Il y a 7 heures, Hicham2012 a dit : Bonsoir a tous, A priori tous les bureaux sont bombardés de dossiers,en faisant une analyse de leurs réponses par mail Réponse de Rabat Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre correspondance. Votre dossier suit son cours normal de traitement et soyez assuré que nous vous contacterons dès que nous serons en mesure de le finaliser ou aurons besoin d’information additionnelle. Nous sommes conscients que nos délais de traitement peuvent sembler un peu plus longs qu’auparavant mais nous vous assurons de notre diligence et du fait que votre dossier est important à nos yeux. Nous vous remercions de notre patience et de limiter les demandes de statut, car celles-ci consomment des ressources qui pourraient autrement être allouées au traitement des demandes. Réponse de Dakar Bonjour, Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser. Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un délai de traitement exact dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre chronologique d'arrivée. Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience. Meilleures salutations Ambassade du Canada Section Immigration/AD 18, Rue Emile Zola Dakar-SENEGAL " Que de bons signes ....l'heure de notre libération est plus proche que jamais Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 le problème ne réside pas juste aux ebrunes mais aussi les AR et donc IVM, je pense pas donc que c'est une question de nombre de demandes, peut être le quota pour les travailleurs s par le Québec s'approche libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 Il y a 13 heures, okapi74 a dit : Ce qui est sûr, c'est que mon dossier fédéral est dans les plus lents sur le forum...Mais bon, ça finira par tomber... je pense que Redbulldz et lablondinette ont un délais plus long que vous !! LaBlondinette et manitotari ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 11 août 2016 Habitués Posté(e) 11 août 2016 il y a 29 minutes, chnadjib a dit : le problème ne réside pas juste aux ebrunes mais aussi les AR et donc IVM, je pense pas donc que c'est une question de nombre de demandes, peut être le quota pour les travailleurs s par le Québec s'approche moi je pense que c'est a cause de la période des congés. les les gens qui ont envoyé leurs DF 6 jours avant moi ont reçu leurs AR et IVM dans les délais du premiers semestre 2016 ( un mois pour AR). mais depuis le 1 juin aucun AR. je reste positif et j'attend le début mars avec impatience. gardez le moral libek et chnadjib ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés