Habitués Fantomme Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 8 minutes, wanda2016 a dit : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1038699&_ga=1.63497775.1689604236.1470396566 Je dis bien le bilan réel ou provisoire et non pas les prévisions pour l'année 2016. Comme par exemple pour le premier trimestre 2016 sur le site du MIDI. Merci Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 Le 04/08/2016 at 14:13, frederic.bon a dit : Une question me taraude ... par curiosité, j'ai fait un tour sur le tableau des statistiques en filtrant sur les demandes de RP (Québec) quelle que soit la nationalité et le pays, puis en classant les lignes par date de réception de la Brune. Cette année, personne de ce forum n'a reçu (ou alors ne l'a pas mis dans le tableau) de Brune au mois de Juillet. En 2015, une vingtaine de personnes avaient reçu leur Brune au mois de Juillet mais seulement une poignée au mois d'Août. Le fait que "rien ne se passe" un mois signifie peut-être que les agents sont en vacances (ça paraît peu probable que tout le monde parte en même temps mais bon ...) ... ça voudrait dire que les vacances de 2015 étaient en Août et que celles de 2016 étaient en Juillet ... et que du coup nous devrions recevoir notre CRP ce mois-ci CQFD !! bon d'accord c'est totalement tiré par les cheveux mais on se motive (et on s'occupe) comme on peut :). Bonne journée à tous. Si cela pouvait être vrai! Vous attendez toujours la brune depuis le mois de mai? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 Le 04/08/2016 at 14:13, frederic.bon a dit : Une question me taraude ... par curiosité, j'ai fait un tour sur le tableau des statistiques en filtrant sur les demandes de RP (Québec) quelle que soit la nationalité et le pays, puis en classant les lignes par date de réception de la Brune. Cette année, personne de ce forum n'a reçu (ou alors ne l'a pas mis dans le tableau) de Brune au mois de Juillet. En 2015, une vingtaine de personnes avaient reçu leur Brune au mois de Juillet mais seulement une poignée au mois d'Août. Le fait que "rien ne se passe" un mois signifie peut-être que les agents sont en vacances (ça paraît peu probable que tout le monde parte en même temps mais bon ...) ... ça voudrait dire que les vacances de 2015 étaient en Août et que celles de 2016 étaient en Juillet ... et que du coup nous devrions recevoir notre CRP ce mois-ci CQFD !! bon d'accord c'est totalement tiré par les cheveux mais on se motive (et on s'occupe) comme on peut :). Bonne journée à tous. Bonsoir tout le monde, Je me joins à vous dans l'aventure des fédéraux 2016... frais de RP payés le 26 Juillet dernier, après réception des résultats médicaux. Je suis dans la dernière ligne droite pour recevoir la brune, je n'ai pas le droit de me plaindre parce que mon dossier est allé relativement vite, mais qu'est ce que le temps paraît long !! Surtout quand j'en vois qui depuis le mois de Mai n'ont pas reçu de nouvelles. Bon courage à tous pour l'attente shix88 et vonpetrus ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 3 minutes, -Claire- a dit : Bonsoir tout le monde, Je me joins à vous dans l'aventure des fédéraux 2016... frais de RP payés le 26 Juillet dernier, après réception des résultats médicaux. Je suis dans la dernière ligne droite pour recevoir la brune, je n'ai pas le droit de me plaindre parce que mon dossier est allé relativement vite, mais qu'est ce que le temps paraît long !! Surtout quand j'en vois qui depuis le mois de Mai n'ont pas reçu de nouvelles. Bon courage à tous pour l'attente Bienvenue claire, nous sommes tous en attente de la brune vonpetrus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 20 minutes, theodore84 a dit : Bienvenue claire, nous sommes tous en attente de la brune Merci Theodore, Je vois que l'ambassade a reçu tes examens médicaux le 17 Juin, est ce qu'ils t'ont demandé de payer les frais de résidence entre temps ? Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Merci Theodore, Je vois que l'ambassade a reçu tes examens médicaux le 17 Juin, est ce qu'ils t'ont demandé de payer les frais de résidence entre temps ? J'avais tout payé lors de l'envoi du dossier. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 14 minutes, theodore84 a dit : J'avais tout payé lors de l'envoi du dossier. Ok, merci pour la précision En passant en revue les stats du site je voyais des délais entre 2 et 4 mois à partir de la VM Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Ok, merci pour la précision En passant en revue les stats du site je voyais des délais entre 2 et 4 mois à partir de la VM C'est ce que j'ai remarqué également sauf que depuis juin aucune Brune n'est délivrée. ça m'inquiète un peu. il y a le préavis à donner, trouver un accord pour quitter le taf et tout ça. Je pense que d'ici Janvier je serai fixé pour la Bune Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 5 minutes, theodore84 a dit : C'est ce que j'ai remarqué également sauf que depuis juin aucune Brune n'est délivrée. ça m'inquiète un peu. il y a le préavis à donner, trouver un accord pour quitter le taf et tout ça. Je pense que d'ici Janvier je serai fixé pour la Bune Oh facile oui je pense. Moi je compte m'y installer début Novembre, visa ou pas... Je pose ma démission demain d'ailleurs ^^ J'ai un PVT alors je ferai le tour du poteau pour faire valider mon VISA une fois que je l'aurai dans le pire des cas LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Oh facile oui je pense. Moi je compte m'y installer début Novembre, visa ou pas... Je pose ma démission demain d'ailleurs ^^ J'ai un PVT alors je ferai le tour du poteau pour faire valider mon VISA une fois que je l'aurai dans le pire des cas c'est pas mal.pour ma part j'ai besoin d'une visa avt de rentrer au canada. donc j'attends impatiemment Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 août 2016 Habitués Posté(e) 9 août 2016 Espérons sinon qu'ils fassent un gros envoi groupé ^^ speedy1984, Dajasa, vonpetrus et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués frederic.bon Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 Il y a 16 heures, Dajasa a dit : Si cela pouvait être vrai! Vous attendez toujours la brune depuis le mois de mai? Bonjour, Oui VM passé débit Mai. J'ai renvoyé le nouveau passeport de mon fils (demandé début Juin) fin Juin et depuis, il ne s'est pas passé grand chose (rien en fait :)). Citer
Habitués good will Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 bonjour, y a t il des AR Sydney du mois de juin ou juillet ??? Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 Il y a 1 heure, frederic.bon a dit : Bonjour, Oui VM passé débit Mai. J'ai renvoyé le nouveau passeport de mon fils (demandé début Juin) fin Juin et depuis, il ne s'est pas passé grand chose (rien en fait :)). Ouah! Ca ne me rassure pas!... Quand on sait qu'on a 1 an à partir de la VM pour aller faire valider nos RP, c'est compliqué quand il faut vendre sa maison, ses biens et organiser son déménagement... Concernant le passeport de votre fils, je me demande si on ne risque pas d'avoir la même demande car notre fils va avoir 3 ans ce mois-ci et il avait 6 mois quand on a fait son passeport... Nous avons passé la VM le 11/07, demande de paiement des FDRP le 22/07. Citer
Habitués frederic.bon Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 il y a 2 minutes, Dajasa a dit : Ouah! Ca ne me rassure pas!... Quand on sait qu'on a 1 an à partir de la VM pour aller faire valider nos RP, c'est compliqué quand il faut vendre sa maison, ses biens et organiser son déménagement... Concernant le passeport de votre fils, je me demande si on ne risque pas d'avoir la même demande car notre fils va avoir 3 ans ce mois-ci et il avait 6 mois quand on a fait son passeport... Nous avons passé la VM le 11/07, demande de paiement des FDRP le 22/07. Pareil, on a une maison à vendre et je compte également fermer ma société (je suis indépendant) donc pas mal de choses administratives ... A priori, pour le passeport, ça dépend pas mal de l'agent en charge du dossier. Si c'était à refaire, je pense que j'aurais refait le passeport de mon fils en début de processus, quitte à leur envoyer par mail la photocopie du nouveau passeport par la suite car nous avons perdu un peu de temps quand même Dajasa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 Le 03/08/2016 at 14:54, frederic.bon a dit : J'espère que CC ne prend pas de vacances et qu'on aura tous notre RP en Août !! @missoum as-tu vérifié que les FDRP avaient bien été rattachés à ton dossier (en rentrant la référence du récépissé de paiement et en choisissant IMM 5401 dans type d'identification -> tu dois arriver sur ton statut) ? ça ne fait pas avancer le schmilblick mais au moins tu es sûr que tout est ok et qu'il ne reste plus qu'à attendre :). Bon courage Excellent! Je viens de le faire et je tombe bien sur mon statut! Un petit doute en moins Il ne nous faut pas grand-chose pour être enjoué Citer
Habitués Dajasa Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 il y a 4 minutes, frederic.bon a dit : Pareil, on a une maison à vendre et je compte également fermer ma société (je suis indépendant) donc pas mal de choses administratives ... A priori, pour le passeport, ça dépend pas mal de l'agent en charge du dossier. Si c'était à refaire, je pense que j'aurais refait le passeport de mon fils en début de processus, quitte à leur envoyer par mail la photocopie du nouveau passeport par la suite car nous avons perdu un peu de temps quand même Oui c'est justement ce à quoi je pense présentement... Quant à notre maison, nous habitons à la pointe de la Bretagne et actuellement les ventes sont au plus bas :/ Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 bonjour, y a t il des AR Sydney du mois de juin ou juillet ??? Rien Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués frederic.bon Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 Hello, Quand je me connecte sur mon compte CIC (pour voir l'état de la demande), il y a la date de dernière mise à jour en bas à droite. Pour moi, c'est écrit le 25/07/2016. Est-ce que tout le monde a la même (dans ce cas, ça voudrait dire que les informations n'ont pas été mises à jour depuis cette date) ou est-ce que chacun a une date différente ? Il se peut que, en préparation de la possibilité de consulter son statut en détail le 18/08, le site ne soit plus mis à jour ... et si ça se trouve, on est déjà tous en Décision Prise :). libek, vonpetrus, wahyou et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Bouctouche Posté(e) 10 août 2016 Habitués Posté(e) 10 août 2016 il y a 2 minutes, frederic.bon a dit : Hello, Quand je me connecte sur mon compte CIC (pour voir l'état de la demande), il y a la date de dernière mise à jour en bas à droite. Pour moi, c'est écrit le 25/07/2016. Est-ce que tout le monde a la même (dans ce cas, ça voudrait dire que les informations n'ont pas été mises à jour depuis cette date) ou est-ce que chacun a une date différente ? Il se peut que, en préparation de la possibilité de consulter son statut en détail le 18/08, le site ne soit plus mis à jour ... et si ça se trouve, on est déjà tous en Décision Prise :). bonjour Frederic! c'est pareil pour moi la date de mise dernière modification 25/05/2016 Citer
Messages recommandés