gedoy Posté(e) 26 décembre 2015 Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour et bonnes fêtes à vous tous je suis Cameraman Professionnelle et j'aimerais exercer ma profession au Québec, Je souhaiterais connaitre le Permis de travail qui me permettra de travailler dans mon secteur (j'ai plus de 35 ans), Avez vous la réponse car j'ai plusieurs informations contradictoires à ce sujet? Merci à vous Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 26 décembre 2015 Habitués Posté(e) 26 décembre 2015 il y a 5 minutes, gedoy a dit : Bonjour et bonnes fêtes à vous tous je suis Cameraman Professionnelle et j'aimerais exercer ma profession au Québec, Je souhaiterais connaitre le Permis de travail qui me permettra de travailler dans mon secteur (j'ai plus de 35 ans), Avez vous la réponse car j'ai plusieurs informations contradictoires à ce sujet? Merci à vous Salut, As-tu fait le test pour évaluer tes possibilités pour immigrer dans la province de Québec (site du MIDI)? 1) Demande de CSQ et ensuite demande de RP. Les demandes de CSQ peuvent être déposées à partir du 18 janvier. J'ai l'impression que cela va être la course car le nombre sera limité! Voir le site du MIDI. C'est un processus qui prend environ 2 ans pour les Français. 2) Trouver à partir de la France, un employeur qui acceptera de t'engager, tu aurais alors un PTT (Permis de Travail Temporaire). C'est très difficile car l'employeur doit prouver au gouvernement fédéral qu'il n'a pas trouvé personne au Canada pour combler le poste, faire une analyse d'impact, payer plus de 1 000$ au gouvernement. Donc à moins d'être le Einstein des cameraman ce processus est difficile et prend 3 à 4 mois. Joyeux Noël et Bonne Année! Citer
gedoy Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Posté(e) 26 décembre 2015 Merci dentan01 pour ces précisions, oui j'ai fait le test qui me dit que je peux immigrer car mon métier fait partie de la fameuse liste, Me concernant je ne suis pas l'Einstein de l'image (mdr) même si je vis de ma profession depuis plus de 13 ans mais mon mari qui est aussi dans l'image et la réalisation est plus reconnu que moi...je vais peut etre faire une demande à partir de son profil ! En revanche, que veut dire CSQ et RP ? (désolée, là encore je ne suis pas EInstein ) Je pense que je vais devoir faire un petit saut au Québec pour démarcher les productions car à distance c'est très compliqué.. Merci encore pour ta réponse Dentan01 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 26 décembre 2015 Habitués Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) il y a une heure, gedoy a dit : Merci dentan01 pour ces précisions, oui j'ai fait le test qui me dit que je peux immigrer car mon métier fait partie de la fameuse liste, Me concernant je ne suis pas l'Einstein de l'image (mdr) même si je vis de ma profession depuis plus de 13 ans mais mon mari qui est aussi dans l'image et la réalisation est plus reconnu que moi...je vais peut etre faire une demande à partir de son profil ! En revanche, que veut dire CSQ et RP ? (désolée, là encore je ne suis pas EInstein ) Je pense que je vais devoir faire un petit saut au Québec pour démarcher les productions car à distance c'est très compliqué.. Merci encore pour ta réponse Dentan01 De rien! Quand tu réponds et que tu poses des questions, tu devrais utiliser la fonction ''citer'' alors la personne est prévenue que tu lui a posé une question ou fait un commentaire! CSQ = Certificat de Sélection du Québec RP = Résident Permanent En théorie il est illégal de venir en touriste et de chercher un travail! Donc il faut faire attention à ce que tu apportes et ce que tu dis au douanier. Ils peuvent tout fouiller même ton téléphone, ton ordi, tes comptes FB, etc! Si ils ont le moindre doute alors tu seras remise dans le premier avion vers la France à tes frais et sans doute avec une interdiction de séjour de quelques années! Modifié 26 décembre 2015 par dentan01 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 26 décembre 2015 Habitués Posté(e) 26 décembre 2015 Il y a 7 heures, gedoy a dit : Bonjour et bonnes fêtes à vous tous je suis Cameraman Professionnelle et j'aimerais exercer ma profession au Québec, Je souhaiterais connaitre le Permis de travail qui me permettra de travailler dans mon secteur (j'ai plus de 35 ans), Avez vous la réponse car j'ai plusieurs informations contradictoires à ce sujet? Merci à vous Permis de travail = venir travailler temporairement au Québec. Si c'est le statut permanent qui vous intéresse, pas besoin d'un permis de travail. Voir les info des messages précédents. Citer
gedoy Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Posté(e) 26 décembre 2015 Je vais voir toutes vos infos, merci beaucoup pour votre aide Citer
Messages recommandés