gedoy Posté(e) 26 décembre 2015 Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour et bonnes fêtes à vous tous je suis Cameraman Professionnelle et j'aimerais exercer ma profession au Québec, Je souhaiterais connaitre le Permis de travail qui me permettra de travailler dans mon secteur (j'ai plus de 35 ans), Avez vous la réponse car j'ai plusieurs informations contradictoires à ce sujet? Merci à vous Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 26 décembre 2015 Habitués Posté(e) 26 décembre 2015 il y a 5 minutes, gedoy a dit : Bonjour et bonnes fêtes à vous tous je suis Cameraman Professionnelle et j'aimerais exercer ma profession au Québec, Je souhaiterais connaitre le Permis de travail qui me permettra de travailler dans mon secteur (j'ai plus de 35 ans), Avez vous la réponse car j'ai plusieurs informations contradictoires à ce sujet? Merci à vous Salut, As-tu fait le test pour évaluer tes possibilités pour immigrer dans la province de Québec (site du MIDI)? 1) Demande de CSQ et ensuite demande de RP. Les demandes de CSQ peuvent être déposées à partir du 18 janvier. J'ai l'impression que cela va être la course car le nombre sera limité! Voir le site du MIDI. C'est un processus qui prend environ 2 ans pour les Français. 2) Trouver à partir de la France, un employeur qui acceptera de t'engager, tu aurais alors un PTT (Permis de Travail Temporaire). C'est très difficile car l'employeur doit prouver au gouvernement fédéral qu'il n'a pas trouvé personne au Canada pour combler le poste, faire une analyse d'impact, payer plus de 1 000$ au gouvernement. Donc à moins d'être le Einstein des cameraman ce processus est difficile et prend 3 à 4 mois. Joyeux Noël et Bonne Année! Citer