Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis pharmacien algérien et je voudrais Immigrer au Canada.

Après avoir contacté l'OPQ, j'ai compris qu'il faut passer des examens pour avoir l'équivalence et le permis de travail, sans cette équivalence j'aimerais savoir quel poste peut on occupé labas et ce sera rémunèré à combien approximativement?

Sinon j'ai vu qu'il y a une possibilité d'Avoir un DESS en développement du médicament à l'université de montreal, donc une fois ce diplôme canadien obtenu est ce qu'on pourra travailler directement en industrie? 

Ma troisième question concerne l'immigration après avoir fait un master en industrie en france, qu'elles opportunités Auront nous au Canada avec ce master sans oublier la rémunération approximative?

Merci de me répondre :)

Invité jo19963
Posté(e)

Le poste de commis en pharmacie (commercial, pas en hôpital) est souvent payé avec le salaire minimum (10,55$ L'heure) ou un peu plus si vous réussissez à le négocier... 

Posté(e)

Merci pour cette réponse :)

Mais est ce que c'est pareil pour ceux qui ont fait lequivalence? 

N'auriez vous pas des infos sur les ph du secteur industrie ?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Le 20/12/2015 at 10:38, pharmagerie a dit :

Bonjour, 

Je suis pharmacien algérien et je voudrais Immigrer au Canada.

Après avoir contacté l'OPQ, j'ai compris qu'il faut passer des examens pour avoir l'équivalence et le permis de travail, sans cette équivalence j'aimerais savoir quel poste peut on occupé labas et ce sera rémunèré à combien approximativement?

Sinon j'ai vu qu'il y a une possibilité d'Avoir un DESS en développement du médicament à l'université de montreal, donc une fois ce diplôme canadien obtenu est ce qu'on pourra travailler directement en industrie? 

Ma troisième question concerne l'immigration après avoir fait un master en industrie en france, qu'elles opportunités Auront nous au Canada avec ce master sans oublier la rémunération approximative?

Merci de me répondre :)

Au Québec comme partout dans le monde, soit tu choisis l'officine (pharmacie communautaire au Québec), soit l'industrie pharmaceutique.

Pour l'industrie, tu n'as pas besoin du permis pour y travailler, avoir un master ou DESS est un plus. Le salaire normalement est entre 25$ et 30$/h.

Pour la pharmacie communautaire, tu dois avoir le permis d’exercice, est c'est très difficile. un pharmacien autorisé a un salaire de 60$/h.

Si tu veux travailler comme "Préparateur en Pharmacie" = "Assistant Technique en Pharmacie" ATP au Québec, tu n'as pas besoin d'un diplôme, le niveau secondaire suffit, pas besoin d'avoir un permis d’exercice, mais c'est sous payé: 10$/h.