Aller au contenu

Le choix de Monika


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Notre chronqueuse estrienne a fait son choix.

À lire en page d'accueil.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Très belle chronique Monika !! et très beau récit : on s'y croirait !!

Encore une fois, tu repars vers une nouvelle aventure et je te donne raison. Sans doute moi aussi suivrais je tes pas, peut être pas dans la même direction, mais sait-on jamais !! rolleyes.gif

Bonne chance au Yukon !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika ! wink.gif

Très beau récit effectivement, comme toujours.

La seule chose que l'on pourrait te souhaiter c'est du courage... Car ça en prend une maudite pour refaire encore une fois sa vie ailleurs. Mais c'est un peu l'histoire de ta vie, n'est-ce pas ?

En tout cas ta détermination force l'admiration.

Tous mes v?ux t'accompagnent dans cette nouvelle traversée et pour cette nouvelle vie.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

(sédentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extraordinaire récit, Monika.

Quel voyage palpitant!

Bonne chance pour la suite, je me réjouis réellement de lire la suite!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monika, un grand MERCI pour ce récit... en te lisant je m'y voyais!

bonne chance à vous pour cette nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monika pour ce récit magnifique et captivant !!!

A quand les photos du périple ??? ben ça m'a bien donné envie de les voir tongue.gif

En tout cas je trouve ton projet très courageux et je te souhaite bonne chance pour la suite !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Monika,

Je comprends mieux maintenant pourkoi je n'ai pas encore eu de réponse à mon dernier PM. Bonne chance et beaucoup de courage. Je Prie pour que tout se passe pour le mieux !!!! @ + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif

Merci Monika pour cette superbe chronique !! Tu me fais rêver !!

J'ai tout à coup envie de te dédier, si Paulo me le permet wink.gif un passage de son livre "sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré".

Il faut prendre des risques, disait-il. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l'inattendu. Chaque jour, Dieu nous donne, avec le soleil, un moment où il est possible de changer tout ce qui nous rend malhaureux. Chaque jour, nous feignons de ne pas nous rendre compte que ce moment existe, et nous faisons semblant de croire qu'aujourd'hui est semblable à hier et sera semblable à demain. Mais l'être qui fait attention au jour qu'il est en train de vivre découvre l'instant magique. (...)

Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquète. L'instant magique de la journée nous aide à changer, nous pousse à partir en quète de nos rêves. Nous allons souffrir, nous allons traverser de mauvaises passes, mais ce sont là des périodes transitoires, qui ne laissent pas de trace. Et plus tard, nous pourrons regarder en arrière avec fierté et avec foi.

Malheureux celui qui a peur de prendre des risques. Car celui-là ne sera peut-être jamais déçu, ne connaîtra peut-être pas la désillusion, ne souffrira pas comme ceux qui ont un rêve à poursuivre. Mais quand il regardera derrière lui (car nous en venons toujours à regarder en arrière), il entendra son coeur lui dire : "Qu'as-tu fait des talents que le Maître t'a confiés ? Tu les as enterrés tout au fond d'un trou parce que tu avais peur de les perdre. Alors, c'est là ce qui te reste maintenant : la certitude d'avoir perdu ta vie". Malheureux celui qui entend ces paroles. C'est alors qu'il croira aux miracles, mais les instants magiques de l'existence seront déjà passés.

Merci pour l'exemple que tu nous donnes wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne sont pas les hormones, mais me voilà en train de pleurer devant ton récit. C'est sûrement le dernier endroit au monde où j'aurais pensé vouloir vivre (l'Ouest, en général), mais ta façon de le dépeindre me fait rêver. J'admire votre esprit d'aventure, qui n'est quand même pas évident avec de jeunes enfants. C'est un beau récit, vraiment, et si le Québec doit s'attrister de perdre sa super Monika, moi je me réjouis à l'avance de tes prochaines chroniques de "nouvelle immigrante". Go West, young girl!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé Bouh et JayJay, c'est à mon tour de sortir la BOITE à mouchoirs !!! Je suis très touchée par vos témoignages (mais les précédents aussi, si si !) qui véhiculent une émotion qui sort de l'écran !

Va falloir que je m'arrête en route pour faire un bec à JayJay ... (Bouh, tu arrives quand toi en fait ?)

Merci du fond du coeur !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres tres belle chronique Monika, j'ai pris un grand plaisir à la lire

merci et ... bonne chance.

Je sents que tu vas encore nous faire rever, j'ai hate de te lire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, tu arrives quand toi en fait ?

Ben... unsure.gif

Novembre je pense... Je peux pas avant. dry.gif

Tu seras déjà partie... Mais je viendrai te voir là-bas !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes yessss ! Ta chambre est déjà prête ! euh ... bon OK, elle SERA prête biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monika,

Tu nous as subjugué avec ta nouvelle chronique et ton formidable esprit d'aventurière en tant que Monikebek.

J'ai la certitude que le fer à cheval trouvé aux abords de ton futur chez toi est une récompense pour tout le bien que tu as pu faire jusque là.

Je te souhaite tous mes voeux de bonheur et de réussite pour ta nouvelle vie en tant que future Yunika wink.gif

J'aurai un seul regret, ne pas avoir pu être là avant ton départ mais je compte bien te visiter un jour dans le Yukon...

A bientôt et bonne chance en attendant de lire tes nouvelles aventures.

Gros becs

Nathalie biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey ! Vous n'allez quand même pas tous arriver au Yukon.... !!??? ohmy.gif Non, quand même ?

D'abord, y'a plus de place ici, c'est complet....

C'est tout petit, les gens sont antipathiques, la vie est vachement dure, pis c'est très laid... faut pas croire tout ce que Yukonika raconte, hein... wink.gif

Félicitation pour ta chronique Monika ! Pis on a vraiment hâte que vous soyez là pour toujours maintenant... on compte les jours. Avec Pascaleke puis Colonel, on va se faire des petits BBQ de wapitis du tonnerre... Euh... chez toi ou chez moi?

Bon, Bouh, toi tu auras le choix... soit une chambre au coeur de Grizzly Valley chez Yukonika, avec vue sur les montagnes, les champs et les chevaux, ou alors chez Kroston dans sa toute nouvelle maison qu'il vient d'acheter au bord de son lac, avec la montagne aussi (mais pas rien qu'à lui).... Tiens regarde.

ma maison...

user posted image

mon lac...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whaou !!

super récit (dis donc Monika tu devrai écrire un bouquin !! moi je l'achète tout de suite !!)

ton récit a encore renforcé mon envie de partir à l'aventure dans l'Ouest (mais j'ai pas encore les tripes de sauter le pas...)

félicitations, bonheur, et tout, et tout !!!

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VINCENT !!!! Arrête ça TOUT de SUITE !!! blink.gifblink.gif

Comment veux-tu que je bosse maintenant ???

Qu'est-ce que c'est bôôôôôô !!! rolleyes.gif

Félicitations pour la nouvelle maison !! Très chouette. Et le lac.... haaaaaaaa... Ce lac !!!! laugh.giflaugh.gif

J'ARRIVE !!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Monika comme toujours... wink.gif

Très bel endroit pour recommencer une nouvelle tranche de vie, je ne peux que t'encourager à foncer ! Kroston finira bien par partager son lac si tu insistes un peu !!! tongue.gif

Nuit Bleue rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monika.....

T'es incroyable.... !!

Bon, je t'ai ratée aujourd'hui pour ne pas être venue à la rencontre de Sherbrooke alors que j'aurais pu (faut se plaindre à O'Hana, c'est sa faute tongue.gif)... mais si Bouh est partante, on traverse ce cher beau grand pays à l'été 2005... Bouh... t'es ok? .... (oui, en revenant, on enchaîne en septembre avec la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, promis .... )

Tous mes voeux d'....... exploration smile.gif synonyme de bonheur les filles ... n'est-ce pas ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement