Aller au contenu

Remboursement des médicaments ?


cécé

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, 

installés depuis 19 mois ....nous n'avions jusqu'à présent "pas eu à faire" à l’hôpital jusqu'à ce que mon mari se coince le pied vendredi dernier dans un trou au boulot et se blesse au genou. Bref, après 4h aux urgences (peu de monde c'est cool) il est ressorti avec une ordonnance. 

je vais donc à la pharmacie lui chercher ses anti-inflammatoires, je tends l’ordonnance et la carte d'assurance maladie de mon mari. La pharmacienne me demande si j'ai l'assurance du gouvernement ? ....pensant qu'elle parle de la RAMQ je lui dis que oui. je lui montre aussi la carte d'assurance collective du boulot de mon mari et là elle part dans une suite de questions/réponses et me parle d'assurance du gouvernement, d'assurance médicament, que la RAMQ c'est que pour l'hôpital, et patati et patata...

je l'ai regardé fixement en sortant des : OK, ah OK, ah ben oui OK.......

Ne voulant pas lui faire répéter son discours pour mieux comprendre et parce que des gens attendaient derrière moi,  j'ai payé les 6 $ de compléments demandés et je suis partie.

 

alors ceux qui peuvent me résumer rapidement, je suis à l'écoute ! Merci !! :-)

cécé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as une assurance privée des médicaments avec le travail, tu n'es pas couvert avec la RAMQ de l'assurance médicament. c'est l'un ou l'autre.

 

voici les détails :

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/admissibilite.aspx

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour demander des précisions quand on est "temporairement" sans couverture privée par le travail (par exemple, mon mari a un emploi à son arrivée, mais sa couverture commence après 3 mois dans la boite, et moi je vais arriver sans emploi pendant 1 ou 2 mois...). Est-ce qu'on doit, du coup, souscrire à l'assurance médicaments de la RAMQ pour quelques mois, puis la résilier dès qu'on est couvert par notre mutuelle d'entreprise ? Et sinon, ça coûte combien par mois cette fameuse assurance médicament de la RAMQ ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Isa78 a dit :

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour demander des précisions quand on est "temporairement" sans couverture privée par le travail (par exemple, mon mari a un emploi à son arrivée, mais sa couverture commence après 3 mois dans la boite, et moi je vais arriver sans emploi pendant 1 ou 2 mois...). Est-ce qu'on doit, du coup, souscrire à l'assurance médicaments de la RAMQ pour quelques mois, puis la résilier dès qu'on est couvert par notre mutuelle d'entreprise ? Et sinon, ça coûte combien par mois cette fameuse assurance médicament de la RAMQ ?

 

Merci pour votre aide :)

vu que vous êtes français et que vous avez pas les 3 mois de carence pour la RAMQ, oui, vous pouvez souscrire à la RAMQ en arrivant si vous avez le formulaire.

oui, avertir la RAMQ quand vous êtes couvert pour l'assurance médicament quand vous allez être couvert par le travail.

 

la RAMQ c'est payé via tes/les impôts

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Automne a dit :

vu que vous êtes français et que vous avez pas les 3 mois de carence pour la RAMQ, oui, vous pouvez souscrire à la RAMQ en arrivant si vous avez le formulaire.

oui, avertir la RAMQ quand vous êtes couvert pour l'assurance médicament quand vous allez être couvert par le travail.

 

la RAMQ c'est payé via tes/les impôts

Faut le petit papier de la securite sociale francaise pour faire sans la carence quand meme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Julien Izq a dit :

Faut le petit papier de la securite sociale francaise pour faire sans la carence quand meme :-)

j'ai dis : si vous avez le formulaire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je partage mon expérience concernant l'assurance médicaments de la RAMQ:

J'ai essayé de m'y inscrire, mais on m'a dit au téléphone que seuls les résidents permanents et les citoyens peuvent y prétendre. N'étant que travailleur temporaire, je dois donc payer pour une assurance privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Samille a dit :

Salut! Je partage mon expérience concernant l'assurance médicaments de la RAMQ:

J'ai essayé de m'y inscrire, mais on m'a dit au téléphone que seuls les résidents permanents et les citoyens peuvent y prétendre. N'étant que travailleur temporaire, je dois donc payer pour une assurance privée.

 

Merci Samille. nous sommes également résidents temporaires mais effectivement nous avons une assurance privée avec le boulot de mon mari donc ceci explique cela. tu n'en a pas avec le boulot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cécé a dit :

 

Merci Samille. nous sommes également résidents temporaires mais effectivement nous avons une assurance privée avec le boulot de mon mari donc ceci explique cela. tu n'en a pas avec le boulot ? 

Eh non, malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Samille a dit :

Salut! Je partage mon expérience concernant l'assurance médicaments de la RAMQ:

J'ai essayé de m'y inscrire, mais on m'a dit au téléphone que seuls les résidents permanents et les citoyens peuvent y prétendre. N'étant que travailleur temporaire, je dois donc payer pour une assurance privée.

pas juste ça,  les étudiants y ont droit par exemple mais ça dépend des conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Automne a dit :

j'ai dis : si vous avez le formulaire  :P

si en plus li faut aue je lisent les commentaire jusqu'au bout ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut! Je partage mon expérience concernant l'assurance médicaments de la RAMQ:

J'ai essayé de m'y inscrire, mais on m'a dit au téléphone que seuls les résidents permanents et les citoyens peuvent y prétendre. N'étant que travailleur temporaire, je dois donc payer pour une assurance privée.

Bizarre :pendant un an j étais en PTT et j avais l assurance médicaments de la RAMQ les 3 premiers mois et j étais remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement