Aller au contenu

DCSQ pour résidant temporaire au québec


Cilio Amaglo

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Suite au rejet de ma demande de CSQ survenu en fin octobre dernier, j'ai décidé de prendre la vie du bon côté en envoyant une nouvelle demande. Mais j'ai une question pour vous et j'espère profiter de vos expériences sur ce forum. la question est la suivante, pensiez vous que c'est une meilleur idée de joindre a ma demande une lettre explicative(genre une petite note qui fera que l'agent ira dans les archives) annexée de ma lettre de rejet? je suis déja prêt a envoyer ma demande et je veux des conseils. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Cilio Amaglo a dit :

Je ne peux pas car c'est un rejet et non un refus

 

Bonjour,

s'agit il d'un rejet ou d'une intention de rejet??

Quelque soit les raisons vous avez le droit de faire une petite note  à destination de  l'agent qui traitera à votre demande.

 

 

il y a 26 minutes, Cilio Amaglo a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un rejet après avoir répondu a l intention de rejet, l agent a jugé que certains documents ne sont pas de le format exigé. donc je me suis assuré de tout faire comme il faut maintenant. Mais la question est que la lettre que je vais écrire, est-elle conseillée? merci pour l’intérêt que tu portes a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cilio Amaglo a dit :

c'est un rejet après avoir répondu a l intention de rejet, l agent a jugé que certains documents ne sont pas de le format exigé. donc je me suis assuré de tout faire comme il faut maintenant. Mais la question est que la lettre que je vais écrire, est-elle conseillée? merci pour l’intérêt que tu portes a ce sujet.

Tout dépendra du contenu de votre lettre. Si dans votre lettre vous essayez d'expliquer qu'il vous  manque des documents obligatoires sa ne servira à rien d'écrire une t'elle lettre, contrairement si l'objectif de votre lettre est d'éclaircir certains points sur votre projet  alors là il est conseiller de faire parvenir une petite note.  A votre place je mettrais une lettre+la lettre de rejet(pour qu'ils puissent t'identifier avec ton ancien numéro de dossier) + les documents obligatoires pour ta nouvelle demande. je pense que sa pourra le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le-Jeune a dit :

Tout dépendra du contenu de votre lettre. Si dans votre lettre vous essayez d'expliquer qu'il vous  manque des documents obligatoires sa ne servira à rien d'écrire une t'elle lettre, contrairement si l'objectif de votre lettre est d'éclaircir certains points sur votre projet  alors là il est conseiller de faire parvenir une petite note.  A votre place je mettrais une lettre+la lettre de rejet(pour qu'ils puissent t'identifier avec ton ancien numéro de dossier) + les documents obligatoires pour ta nouvelle demande. je pense que sa pourra le faire

Ok, je comprend si cela se fait, je le ferai. En tout cas, j'ai rien à perdre. 

J'ai une autre question aussi, j'ai pas trouvé importants de mentionné les jobs que j'ai fait ici au Québec vue que ça n'a pas de lien avec ma profession. Je compte essentiellement sur mon diplôme de DESS fait ici et sur mon expérience d'un an que j'ai fait juste après mon diplôme d'ingenieur tous qui sont compris dans les 5 dernières années. Penses tu que c'est nécessaire d'inclure les petits jobs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cilio Amaglo a dit :

Ok, je comprend si cela se fait, je le ferai. En tout cas, j'ai rien à perdre. 

J'ai une autre question aussi, j'ai pas trouvé importants de mentionné les jobs que j'ai fait ici au Québec vue que ça n'a pas de lien avec ma profession. Je compte essentiellement sur mon diplôme de DESS fait ici et sur mon expérience d'un an que j'ai fait juste après mon diplôme d'ingenieur tous qui sont compris dans les 5 dernières années. Penses tu que c'est nécessaire d'inclure les petits jobs?

Tu peux inclure tout les petits  jobs dont tu peux justifier avec  les documents demander  par le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 @Cilio Amaglo j'en profite pour te  poser une question  dans le but d' aider mon petit frère. il  est actuellement en programme d'échange à l'université de Laval pour une année est il doute si il peut déposer son CSQ via le PEQ. Connaissez vous une personne qui a déjà passer par le PEQ via un programme d'échange d'une année ?? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Cilio Amaglo a dit :

Je ne connais personne qui est dans ce cas mais juste savoir s'il a fait plus que la moitié de son programme d'étude actuel au Québec?

Ok mais vous entendez quoi par moitié de programme d'étude? je précise qu'il fait ses études en France en deuxième cycle  et sa candidature a été retenu dans  le  cadre d'un programme  d'échange avec  l'Université de Laval et actuellement il suit ses cours en Baccalauréat. Dons je ne sais  pas comment ils définissent la  moitié d'un programme d'étude.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite ici, quand tu étudie et tu es étudiant étranger, il faut que tu fasses plus que la moitié de ton année d'études ici pour qu'on considère que tu peux faire une demande. ça c'est dans le cas ou t'es venu ici en tant qu'étudiant étranger. Pour ceux qui viennent en échange, je ne connais pas la procédure. il pourra se renseigner auprès du service aux étudiant de l'université de Laval ou auprès du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Cilio Amaglo a dit :

. Je compte essentiellement sur mon diplôme de DESS fait ici ....

 

Avez-vous pensé à compléter votre DESS avec le reste des cours nécessaires pour obtenir une maîtrise qui pourra vous rendre admissible au PEQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à ça mais j'ai obtenu un permis post diplôme de 3 ans apres l'obtention de mon DESS et je me suis dit pourquoi ne pas tenter sa chance voir. Et en plus, c est pas fameux avec la scolarité qu'on paye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cilio Amaglo a dit :

Oui j'ai pensé à ça mais j'ai obtenu un permis post diplôme de 3 ans apres l'obtention de mon DESS et je me suis dit pourquoi ne pas tenter sa chance voir. Et en plus, c est pas fameux avec la scolarité qu'on paye. 

Pensez vous  obtenir un CSQ  via le PEQ et par le biais d'un DESS?? 

Voici la liste des diplômes admissible  pour le PEQ

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement