Aller au contenu

Quitter ma vie actuelle pour m'installer dans le Yukon


AnneMarie

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, AnneMarie a dit :

& pourquoi je ne pourrais pas le faire déjà avec mes chiens? ça montrerait que j'aurais l'intention de rester au Canada...? & les gens qui font tour du monde (routier) d'où pourrait-on voir qu'ils continuent encore leur voyage qu'ils ne vont pas installer quelque part...?

 

Oui tout à fait, et vous aurez des problèmes avec la douane dès que vous arriverez. Vous risquez tout simplement de ne pas pouvoir mettre un pied au Canada et d'être obligée de repartir par le premier avion, vous et vos chiens à vos frais ( et ça douille 3 billets d'avion au tarif du jour). On l'a déjà vu sur ce forum. 

Vous connaissez beaucoup de gens qui font le tour du monde avec leurS chienS en routard ( et non pas en routier. Routier, c'est un métier)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 7 heures, AnneMarie a dit :

J Quoi qu'il en soit j'ai très bien compris depuis des 1ers posts publiés ici qu'avec le visa touristique je n'ai pas la possibilité d'installer "définitivement" au Canada...par contre j'ai reçu à ma question des réponses contradictoires: est-ce qu'on peut demander un via d'immigration sur place au Canada ou pas...? Certains m'ont répondu qu'il n'est "pas possible" passer d'un visa à l'autre... 

 

 

C'est tout à fait vrai et je rejoins les "certains".

 

Il y a 7 heures, AnneMarie a dit :

certains m'ont répondu absolument pas je dois retourner d'abord dans mon pays de résidence 

 

Oui, c'est aussi ce que j'ai conseillé, en autant que vous répondiez aux exigences de la province.

Il y a 7 heures, AnneMarie a dit :

certains m'ont répondu que "c'est possible" mais c'est une procédure compliquée etc... 

 

Qui vous  a dit ça?  On vous a expliqué que c'était des cas bien particuliers. Et vous n'êtes pas un cas particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent les conséquences valent mieux que les conseils.

 

Essaie, lance toi et tu verras par toi meme. Les agents de la douane ont l'habitude de voir des gens comme toi et ils savent quoi poser comme question.

 

Veille juste à bien répondre, car si tu réponds tel qu'on te voit répondre ici,  à coup sur tu ne sortiras pas de YUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut AnneMarie.

 

Je vais commencer par ''tout est possible si on a la motivation''

J'ai lu les 6 pages et il y a du vrai comme du faux dans les commentaires.

Ce que je peux te dire en vivant au Yukon c'est que:

 

Tu peux avoir tes chiens avec toi en tant que touriste,mais ca va te compliquer la tache pour trouver a t'héberger.

Oublie l'idée d'acheter une maison ici sans y habiter.Les prix sont bien trop élevée,faudra payé cash et tu es limité en argent liquide sur toi en tant que touriste.Et gérer une maison a distance.....

Tu peux rouler avec ton permis Français au Yukon en tant que touriste.(Et a peu prés sur dans le reste du Canada,j'ai traversé le Canada pendant 2 mois en voiture il y a 10 ans)

Évite de traverser le Canada avec un V8...Une subaru outback de 2001 fait très bien la job et tu peux dormir a l’arrière.

Pour les assurances voitures,regarde avec ta propre assurance française si il couvre a l’étranger.

Si tu veux vraiment venir avec tes chiens au Yukon,tu risques bien de te faire refouler a l’aéroport de Montréal ou Vancouver mais vraiment très peu de chance a l’aéroport de Whitehorse.Ici c'est plutôt ''bien venu au Yukon''et les douaniers sont pas sur les dents comme a Montréal.

A partir de début juin avec air condor tu fais un direct Francfort/Whitehorse.

Je connais des gens ici qui ont eu leur Résidence permanente par bien des combines légale.

Je te conseil vivement de venir ici faire du repérage et discuté avec tout ces gens(pas mal sont en relation avec l'AFY )sur comment ils sont arrivé a avoir leur RP ou nomination.

Au Yukon tout marche par bouche a oreille.Faut faire son réseau de connaissance.

 

Fait pas tout en même temps genre tourisme/loisir/bénévolat/demande de visa/achat.

Va y par ordre.

Un dernier conseil:

La seul personne en qui tu peux compter c'est toi.

 

Bonne chance

(Tres bon choix pour le Yukon,la plus belle place au Canada)

 

Modifié par darkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, darkness a dit :

Salut AnneMarie.

 

Je vais commencer par ''tout est possible si on a la motivation''

J'ai lu les 6 pages et il y a du vrai comme du faux dans les commentaires.

Ce que je peux te dire en vivant au Yukon c'est que:

 

Tu peux avoir tes chiens avec toi en tant que touriste,mais ca va te compliquer la tache pour trouver a t'héberger.

Oublie l'idée d'acheter une maison ici sans y habiter.Les prix sont bien trop élevée,faudra payé cash et tu es limité en argent liquide sur toi en tant que touriste.Et gérer une maison a distance.....

Tu peux rouler avec ton permis Français au Yukon en tant que touriste.(Et a peu prés sur dans le reste du Canada,j'ai traversé le Canada pendant 2 mois en voiture il y a 10 ans)

Évite de traverser le Canada avec un V8...Une subaru outback de 2001 fait très bien la job et tu peux dormir a l’arrière.

Pour les assurances voitures,regarde avec ta propre assurance française si il couvre a l’étranger.

Si tu veux vraiment venir avec tes chiens au Yukon,tu risques bien de te faire refouler a l’aéroport de Montréal ou Vancouver mais vraiment très peu de chance a l’aéroport de Whitehorse.Ici c'est plutôt ''bien venu au Yukon''et les douaniers sont pas sur les dents comme a Montréal.

A partir de début juin avec air condor tu fais un direct Francfort/Whitehorse.

Je connais des gens ici qui ont eu leur Résidence permanente par bien des combines légale.

Je te conseil vivement de venir ici faire du repérage et discuté avec tout ces gens(pas mal sont en relation avec l'AFY )sur comment ils sont arrivé a avoir leur RP ou nomination.

Au Yukon tout marche par bouche a oreille.Faut faire son réseau de connaissance.

 

Fait pas tout en même temps genre tourisme/loisir/bénévolat/demande de visa/achat.

Va y par ordre.

Un dernier conseil:

La seul personne en qui tu peux compter c'est toi.

 

Bonne chance

(Tres bon choix pour le Yukon,la plus belle place au Canada)

 

Merci beaucoup pour toutes les informations complémentaires surtout concernant la compagnie d'aérienne Condor je ne le savais absolument pas! C'est effectivement une très belle surprise. J'y suis allée pour voir les dates de départ il semblerait qu'il part seulement les dimanche. On peut également faire voyager ces animaux dans le même avion en saute mais je vais me renseigner sur le nombre maximum. Par exemple avec Corsair je peux mettre 5 chiens en saute (env. EUR170 chacun) & les 2 vont voyager en freit. (autour EUR800.00 pour les 2)  étant donné que mon rêve est d'abord traverser ce pays gigantesque avec mes chiens cette solution (directement à Whitehorse) ne serait pas envisageable mais je garderai cela effectivement comme une 2e option... bien sûr je pourrais effectuer cette grande traversée une fois sur place, faire l'envers même aller-retour... pour commencer... pourquoi pas... SI la douane va m'accorder (à mes chiens) les 6 mois... je vais reconsidérer cela.

Oui je rêve des grandes espaces & la nature sauvage donc retourner à l'origine car je n'en peux plus de toutes ces constructions, foule "partout", société de consommation, les réglementations à la con... j'adore les montagnes, le climat hostile (les tempêtes de neige) donc Yukon est plus que jamais l'environnement idéal non seulement à mes chiens mais à moi aussi. Mes parents m'ont dit que j'ai vraiment choisi une région la plus hostile du pays de plus "qu'il n'y rien" mais j'ai tout simplement répondu "qu'il y a beaucoup...il faut juste ouvrir l'esprit & retrouver la connexion avec la nature..." J'ai vu un reportage récent sur la communauté de Cat Lake sur les chiens qui vivent là-bas avec les First Nation... ça me fait presque pleurer... Quand on connaît les conditions dans lesquelles plus part entre d'eux vivent (surtout plus de 70% de toute la population des Premières Nation) & ils arrivent à donner l'importance de présence des autres espèces (chiens, chevaux...) tellement manière naturelle & simple... que les occidentaux eux doivent construire un jardin clôturé pour que le chien ne puisse surtout pas se promener dans le jardin des voisins, faire en sorte qu'ils n'aboient presque pas...pourtant dans telle société on reporte plus des attaques & morsures des chiens sur les personnes que par exemple dans un communauté des First Nation... & ne croyez pas qu'ils vont faire des cours d'éducation/comportement ou je ne sais quoi d'autre avec ces chiens... donc j'en ai marre de vivre dans une société complétement opposée à mes valeurs. J'espère trouver la paix, l'harmonie au sein de la nature yukonnaise. Excusez si j'ai trop éloigné du sujet mais il m'était important de prononcer ce fait...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben les grands espaces et la nature sauvage,tu vas être servi ici!il y a que ca pour un territoire grand comme la France.

Je suis d'accord avec toi,les gens disent beaucoup de chose sans rien connaitre.Si j'avais écouté tout les charlos autours de moi,compris la famille,je serais jamais partit et serais encore l'esclave d'une société totalitaire marchande.

Tu verras vite surplace aussi que certain cliché sont absolument faux.Mais ces mêmes clichés nous protègent d'une augmentation de population.

Une chose est sure,le Yukon tu le fuis ou tu l'adores,pas de compromis!

C'est pas fait pour tout le monde.

''Plus grand que nature'' sur le panneau du Yukon,tout est dit!

Le mot ''Paysage yukon''dans recherche image google laisse aucun doute sur la nature sauvage avec un grand N.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, AnneMarie a dit :

On peut également faire voyager ces animaux dans le même avion en saute mais je vais me renseigner sur le nombre maximum. Par exemple avec Corsair je peux mettre 5 chiens en saute (env. EUR170 chacun) & les 2 vont voyager en freit. (autour EUR800.00 pour les 2)  

 

Ah ouais! Une touriste avec 7 chiens, c'est pas banal, lol. 

Au fait, vous savez qu'il vous faudra une AVE pour venir au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement