Habitués Slash32324 Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 5 minutes, Anaïs24 a dit : Je ne veux pas dire de bêtises mais si je comprends bien le système du MIDI tu peux mettre toi ou ton conjoint peu importe. Si jamais la personne que vous avez fait figurer en requérant principal rapporte moins de points que le conjoint, le MIDI se permet de faire les changements directement lui-même et opte pour la solution la plus avantageuse. Il modifiera donc le réquerant principal si besoin. Par contre munissez vous chacun de tous vos papiers ! Des fois il faut lire pour ne pas confondre aux autres. Ce que tu dis ne fonction plus !! Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère. Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 8 minutes, Anaïs24 a dit : Je ne veux pas dire de bêtises mais si je comprends bien le système du MIDI tu peux mettre toi ou ton conjoint peu importe. Si jamais la personne que vous avez fait figurer en requérant principal rapporte moins de points que le conjoint, le MIDI se permet de faire les changements directement lui-même et opte pour la solution la plus avantageuse. Il modifiera donc le réquerant principal si besoin. Par contre munissez vous chacun de tous vos papiers ! stp lis bien ceci "Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère. " docn à la base faut tout mettre Citer
Habitués auvergne Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 2 minutes, Auré84 a dit : Non justement, le MIDI ne fait plus de changement : Je cite : "Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère." http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html Donc il faut bien mettre en principal celui qui rapporte le plus de points niveau domaine de formations + niveau de scolarité Par contre il n'est plus tenu compte de l'expérience professionnelle pour le domaine de formation. oui c'est ça Citer
Habitués PATRICE.T Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 35 minutes, 4can a dit : Inscription OK. Mail reçu. Je me demande comment vous fetes pour que ce lien marche. Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 2 minutes, PATRICE.T a dit : Je me demande comment vous fetes pour que ce lien marche. Justement, il ne marche plus....Certains ont pu s'inscrire, juste avant que ça beugue.... Citer
Habitués PATRICE.T Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 56 minutes, Mimilol29 a dit : Alors pour moi s'est bon il me reste plus qu'à confirmer le compte. Ouf... Se fut dur dur... courage pour les autres?? Salut Mimi.stp toi tu as fais comment. Je me demande comment vous fetes pour que ce lien marche.j'ai une très bonne connection mais rien ne marche chez moi.Merci Citer
carine3108 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Depuis je ne parviens meme pas à m'inscrire. Si je comprend bien, avec nos mauvaise connexion internet du Cameroun, ce sera presque impossible de faire le click avant les 2800 premiers.... :angry: Mon frère tu as déjà pu ouvrir moi depuis ça ne donne pas je suis aussi au Cameroun Envoyé de mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e en utilisant Tapatalk Citer
Habitués Shortid Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 Le meilleur moyen pour que ça fonctionne ... La patience Citer
Anaïs24 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 22 minutes, fabi2010 a dit : stp lis bien ceci "Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère. " docn à la base faut tout mettre Ok je suis effectivement passée à côté. Merci de me l'avoir tous signalé de cette manière. Là je ne peux plus avoir de doute ! Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 svp puis je soumettre ma DCSQ juste avec les tes oraux des langues et completer avec les écrtits et la compréhension plus tard??? Citer
Habitués Shortid Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 Tu veux dire que tu n'a pas passé les examens ? ou que tu attends simplement les résultats ? Citer
Prevert Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 16 minutes ago, carine3108 said: Mon frère tu as déjà pu ouvrir moi depuis ça ne donne pas je suis aussi au Cameroun Envoyé de mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e en utilisant Tapatalk Toujours pas...je vais essayer meme demain quand ce sera moins chargé... Citer
carine3108 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 16 minutes ago, carine3108 said: Mon frère tu as déjà pu ouvrir moi depuis ça ne donne pas je suis aussi au Cameroun Envoyé de mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e en utilisant Tapatalk Toujours pas...je vais essayer meme demain quand ce sera moins chargé... C est sûrement ce ke je vais aussi faire Envoyé de mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e en utilisant Tapatalk Citer
Mignouk13 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Le site du MIDI ne fonctionne plus avez vous le même problem? Merci Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 C'est bon là... je sors ... je vais voir les rois mages et prendre quelques bonbons, pt'ain j'arrive pas a remplir ma DCS, chaque fois que je me connecte , apres erreur... Citer
Link737 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Oui le site est down, ils disent qu'il est en maintenance, ce que je ne comprends pas c'est les gens qui viennent poster qu'ils ont réussi à s'inscrire sans dire quand est-ce qu'ils l'ont fait Citer
Mignouk13 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 2 minutes, Link737 a dit : Oui le site est down, ils disent qu'il est en maintenance, ce que je ne comprends pas c'est les gens qui viennent poster qu'ils ont réussi à s'inscrire sans dire quand est-ce qu'ils l'ont fait moi jai reussi a minscrire et valider mais le site du MIDI ne fonctionne plus. Il fallait pas attendre aujourdhui pour faire la maintenance. Citer
Habitués auvergne Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 Le bug était à mon avis inévitable, ce serait extra ordinaire qu'une nouvelle procédure fonctionne sans souci dès le début..... apparemment j'ai réussi à m'inscrire mais je n'ai pas encore le mail d'activation Citer
Link737 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 il y a 1 minute, auvergne a dit : Le bug était à mon avis inévitable, ce serait extra ordinaire qu'une nouvelle procédure fonctionne sans souci dès le début..... apparemment j'ai réussi à m'inscrire mais je n'ai pas encore le mail d'activation Tu a réussi à t'inscrire quand ? À l'instant ou tôt ce matin ? Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 Moi aussi a priori ca remarche !! Citer
Messages recommandés