Habitués Boussarou Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Prière de bien vouloir nous orienter en cas de possibilité! D'avance un grand merci. Depuis le 17 novembre 2015, j’ai reçu une deuxième intention de rejet de dossier. Midi exige de ma part les pièces suivantes: Tous les relevés de note des années d'étude. (tout en sachant que j'ai déjà envoyé ces documents sans doute aucun depuis la dernière mise à jour de03/07/2015). Expérience professionnelle ( j'ai déjà joint, à ma dernière Mise A Jour reçue le 03/07/2015, une attestation d'affiliation à CNOPS.) Je vous serai très reconnaissant pour le temps que vous consacrez à ce message, soit pour le lire, soir pour répondre en cas de le pouvoir! Mes remerciements. Dossier envoyé depuis le Maroc : 2011 Intention de rejet : 03/07/2015 [ Deuxième intention de rejet: 17/11/2015 à 19:53. [La modération a modifié le titre de votre sujet car " Urgent - Oui ça urge" risque de ne pas attirer beaucoup de lecture et donc beaucoup de réponses pour vous] Citer
Habitués reussite2 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Si tu as les documents exigés tu envoies par courrier tel que dhl, UPS etc.... afin d'avoir une traçabilité , inutile de vouloir les convaincre que tu as déjà envoyé si tu n'as aucune preuve de réception des dits documents. Citer
Habitués algerino2011 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 faut peut etre reverifier si le format etait correct par ex ccc ou bien un sceau en arabe qui n'est pas traduit ou n'est pas lisible Citer
sanogoabbc Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Il faut faire authentifier les relevés de notes par les écoles qui les ont émis. Pour l'expérience professionnel, il faut joindre des documents originaux si possible. Il ne faut rien négliger, tout peut être important pour l'acceptation de ton dossier. BONNE CHANCE Citer
Habitués Boussarou Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Je ne comprends pas vraiment. Mais ce dont je suis sûr c'est que le courrier de la Mise A Jour envoyée depuis le 12 septembre 2015 est sûrement bien arrivé. Ce qui me confirme c'est que j'ai appelé trois fois le Midi et chaque fois, on m'assure de la réception des documents envoyés. J'ai veillé à ce qu'il y ait une Traçabilité certes (un reçu d'envoi), mais le problème est que c'est incompréhensible . Chaque fois avant l’envoi d’une telle réponse, je procède à un jeu de photocopies. En plus, j’ai envoyé au Midi, depuis 2011, les relevés de note légalisés, en français lisible voire déchiffrable. Et puis, certainement sûr, j’ai fait parvenir au Midi, des relevés de notes signés, cachés par l’Université, des originaux de relevés de notes. Quant au document de CNOPS, j’ai envoyé une pièce originale de mon affiliation à CNOPS. Je dis bien originale. Mais je n’ai rien compris. Il n’est pas bon parfois de comprendre, c’est vrai. Citer
Habitués luna123 Posté(e) 23 novembre 2015 Habitués Posté(e) 23 novembre 2015 Bonjour Boussarou, Pour le maroc, est-ce que l'attestation d'affiliation à la CNOPS est suffisant? quelles sont les informations contenues dans cette attestation? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 23 novembre 2015 Habitués Posté(e) 23 novembre 2015 Il y a 20 heures, Boussarou a dit : Prière de bien vouloir nous orienter en cas de possibilité! D'avance un grand merci. Depuis le 17 novembre 2015, j’ai reçu une deuxième intention de rejet de dossier. Midi exige de ma part les pièces suivantes: Tous les relevés de note des années d'étude. (tout en sachant que j'ai déjà envoyé ces documents sans doute aucun depuis la dernière mise à jour de03/07/2015). Expérience professionnelle ( j'ai déjà joint, à ma dernière Mise A Jour reçue le 03/07/2015, une attestation d'affiliation à CNOPS.) Je vous serai très reconnaissant pour le temps que vous consacrez à ce message, soit pour le lire, soir pour répondre en cas de le pouvoir! Mes remerciements. Dossier envoyé depuis le Maroc : 2011 Intention de rejet : 03/07/2015 [ Deuxième intention de rejet: 17/11/2015 à 19:53. [La modération a modifié le titre de votre sujet car " Urgent - Oui ça urge" risque de ne pas attirer beaucoup de lecture et donc beaucoup de réponses pour vous] Monsieur, Si l'on vous demande une 2e fois les mêmes documents déjà envoyés au MIDI, il y a un problème de communication au ministère. Vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services du ministère. Celui-ci va se charger de vérifier où on est avec votre dossier et avec ce dédoublement de demande de documents. Tout ça dans un contexte où on vous demande exactement les mêmes documents dans les deux lettres. La plainte doit être déposée en ligne. http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html Citer
UnCanadienErrant Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 Les détails complets nous manquent pour expliquer avec clarté la raison de cette deuxième lettre, mais n'est-il pas un peu tôt pour déposer une plainte? Une demande d'explication à l'agent qui a traité le dossier pourrait peut-être offrir une méthode plus rapide pour expliquer et, espérons-le, corriger la situation. Les raisons pour considérer les documents incomplets sont multiples, quelques-uns ont déjà été nommées. Si certaines formations ou emplois ont été mentionnés dans la demande mais pas complètement documentés, toute la demande tombe dans cette situation "incomplète". Si vous repassez chacune des lignes et pouvez confirmer que tout ce qui a été envoyé correspond à ce qui est considéré conforme, vous pourrez calmement en faire part au MIDI pour confirmer s'il y a eu oubli, perte, ou délai de leur part, ou encore un problème toujours non réglé avec vos documents. Si ces deux lignes sont spécifiquement mentionnées dans la lettre d'intention de rejet, c'est certain que c'est là que le problème se pose, pas seulement pour l'un des deux sujets, mais bien les deux. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 novembre 2015 Habitués Posté(e) 23 novembre 2015 il y a une heure, UnCanadienErrant a dit : Les détails complets nous manquent pour expliquer avec clarté la raison de cette deuxième lettre, mais n'est-il pas un peu tôt pour déposer une plainte? Peut-être juste pour fixer la date de réaction et éviter un rejet définitif. Il pourra toujours revendiquer cette plainte au cas où Citer
Habitués Boussarou Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2015 En toute vérité, je tiens à remercier chaleureusement ceux et celles qui ont consacré leur temps à la lecture du mail à la réponse. Je vais essayer d’envoyer les documents exigés avec le format requis sans problème. Pour faire une plainte, il n’est pas peut-être le moment. Je vais devoir faire mes documents et attendre la prochaine réponse de MIDI. Je suppose que c’est très tôt peut-être pour déposer une plainte. Tant que je peux faire ce qu’on m’exige, je le ferai sans hésitation. Je vais devoir poster dès demain, une copie de mon attestation d’affiliation sur la page du présent forum avec les statistiques exactes. Mes remerciements pour tous et toutes. Citer
Habitués Aphady Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 A mon avis il faut bien lire la définition en ce qui concerne les justificatifs d'expérience de travail: je ne pense pas qu'une attestation suffit. Il faut des relevés de paie, un document gouvernemental remis après la déclaration de revenus. ... Je te conseillerai de relire la partie explicative sur les preuves à fournir. Pour les relevés de notes s'assurer qu'ils détaillent la note obtenu dans chaque matière et donner les notes de tous les semestres. Citer
Messages recommandés