Lolepops Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 Bonsoir, Nous sommes un couple d'enseignants (avec 2 enfants) et nous envisageons très sérieusement de partir travailler à Vancouver. Forcément, plein d'interrogations viennent à nous, mais la plus importante pour le moment est : Selon vous, a-t-on des chances de trouver un poste de professeur des écoles (dans le système francophone si possible) sans être sur place ? Merci d'avance, Lolepops Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Pour immigrer en CB, il faut trouver un boulot avsnt de partir et pas une fois sur place. ... Citer
Lolepops Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) 16 novembre 2015 Bonsoir kuroczyd, merci pour votre réponse. Et selon vous, peut-on trouver un poste de prof depuis la France ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Ça doit pas courir les rues les besoins en prof francophone à Vancouver. Il y en a, mais est ce qu'ils peuvent justifier de devoir aller les chercher à l'étranger et non sur le marché local, je ne suis pas sûr. Citer
Lolepops Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Posté(e) 16 novembre 2015 C'est effectivement un peu ma crainte. On va malgré tout tenter notre chance, qui ne tente rien n'a rien Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Le 11/15/2015, 2:18:26, Lolepops a dit : Bonsoir, Nous sommes un couple d'enseignants (avec 2 enfants) et nous envisageons très sérieusement de partir travailler à Vancouver. Forcément, plein d'interrogations viennent à nous, mais la plus importante pour le moment est : Selon vous, a-t-on des chances de trouver un poste de professeur des écoles (dans le système francophone si possible) sans être sur place ? Merci d'avance, Lolepops Il y a en fait une très forte demande d'enseignants en Français dans le système scolaire francophone de CB, et encore plus si vous sortez de Vancouver. Par contre, la profession d'enseignant est réglementée, il faut un permis pour pouvoir exercer. Il faut faire évaluer vos diplômes, et il est possible que vous deviez reprendre quelques cours. Beaucoup d'enseignants sont d'abord en temporaire avant d'obtenir un poste permanent. Pour obtenir un visa pour la CB, il faut en principe une offre d'emploi. MarieBel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 il y a 28 minutes, crazy_marty a dit : Ça doit pas courir les rues les besoins en prof francophone à Vancouver. Il y en a, mais est ce qu'ils peuvent justifier de devoir aller les chercher à l'étranger et non sur le marché local, je ne suis pas sûr. Et si cela court les rues, il y a énormément d'inscriptions dans le système francophone de la province, beaucoup plus qu'il n'y a de profs disponibles. Par contre la profession est réglementée. Citer
Lolepops Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Posté(e) 22 novembre 2015 Le 16 novembre 2015 23:39:02, Blueberry a dit : Et si cela court les rues, il y a énormément d'inscriptions dans le système francophone de la province, beaucoup plus qu'il n'y a de profs disponibles. Par contre la profession est réglementée. Bonsoir Blueberry, Merci pour l'info, c'est encourageant ! J'ai beau fouillé les sites, je trouve tout un tas d'informations contradictoires sur les démarches à suivre pour venir travailler en CB sans demander la résidence. Est-ce que vous pourriez m'indiquer où consulter une information fiable et/ou m'en dire plus sur les démarches ? Merci d'avance !! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 novembre 2015 Habitués Posté(e) 25 novembre 2015 Le 11/22/2015, 2:17:42, Lolepops a dit : Bonsoir Blueberry, Merci pour l'info, c'est encourageant ! J'ai beau fouillé les sites, je trouve tout un tas d'informations contradictoires sur les démarches à suivre pour venir travailler en CB sans demander la résidence. Est-ce que vous pourriez m'indiquer où consulter une information fiable et/ou m'en dire plus sur les démarches ? Merci d'avance !! Si vous ne voulez pas être résidents permanents, il vous faut un permis de travail temporaire, ce qui nécessite une offre d'emploi. En tant qu'enseignants, si vous n'avez pas le permis d'enseigner, ce n'est pas possible. Citer
Messages recommandés