Aller au contenu

Remise en marche des procédures, quoi faire après le CSQ?


symondec

Messages recommandés

Bonjour a tous je reviens sur le forum après quelque temps d'absence, je suis toujours dans l'intention d'obtenir ma RP, projet que j'avais mis entre ( ) car j'ai pu entre temps me trouver un poste a occuper a Montréal et avoir un visa de travail temporaire ( valide jusqu'à l'été 2016 ) et me suis marié en juillet dernier a Montréal.

Ma question est maintenant de savoir quelle est la meilleur voie pour monter et présenter le dossier fédéral?

Dois je me tenir a la procédure classique ( suite du CSQ 10-02-2015 ) ou existe t il d'autre moyen du fait de mon visa de travail actuel ou de mon union avec ma femme qui est Quécoise?

Merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas 150 solutions: tu as deja ton CSQ de travailleur qualifié, fais ta RP avec ca...

Tu ne vas quand meme pas biffurquer sur un PEQ (issu de ton PTT... et encore, à voir si tu qualifies...) ni de partir un parrainage ... => ces deux solutions te font refaire un CSQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je voulais juste être sur de ne pas passer a coté de la meilleur chance! :)

Je vais surement revenir poser des questions au fur et a mesure que je vais faire mon dossier, et je vais d'ailleurs commencer par demander si je suis obligé de fournir une preuve de casier vierge au Canada vivant ici et ayant vécu 1 an pendant un PVT en 2010-2011 et je voudrais aussi savoir aussi si des personnes sur le forum ont des tuyaus pour obtenir une visite médical assez rapidement a Montréal ou en Montérégie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, symondec a dit :

Merci pour l'info je voulais juste être sur de ne pas passer a coté de la meilleur chance! :)

Je vais surement revenir poser des questions au fur et a mesure que je vais faire mon dossier, et je vais d'ailleurs commencer par demander si je suis obligé de fournir une preuve de casier vierge au Canada vivant ici et ayant vécu 1 an pendant un PVT en 2010-2011 et je voudrais aussi savoir aussi si des personnes sur le forum ont des tuyaus pour obtenir une visite médical assez rapidement a Montréal ou en Montérégie?

- Non, pas besoin de casier au Canada

- Avoir un RDV à Montréal pour la VM, c'est ters facile et rapide: il suffit de passer des coups de fil aux médecins listés sur le site du CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement