Thomas Taillandier Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Bonjour, Je suis actuellement en dernière année de Bac Pro SEN (Système Electronique Numérique), plus précisément c'est tout ce qui concerne l'informatique, éléctroménager et domestique, audio-visuel multimédia et professionnel, alarme et l'électronique embarquer. Après avoir obtenu ce diplôme j'aimerais l'année prochaine partir au Canada (Québec) pour y continuer mes études. Mais je voudrais savoir si il existe une équivalence pour mon diplôme ? Si oui est ce que c'est possible de commencer en deuxième année de CÉGEP ? Peut-on s'inscrire à des sessions même sans avoir encore obtenu le diplôme requis ? Ou même existe-t-il des métier concernant ce domaine la ? Merci de votre attention, Taillandier Thomas Citer
Habitués KanadianFR Posté(e) 9 novembre 2015 Habitués Posté(e) 9 novembre 2015 Salut thomas, Tu peux faire une demande d'évaluation comparative (c'est payant) mais au moins tu sauras l'équivalence de ton diplôme au Québec. > http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html Sinon, je ne pense pas que tu puisses sauter une classe. Un DEC équivaut à un BTS / DUT en France. Citer
Messages recommandés